Manu.a, je t'ai envoyer un message sur ton service client.
L'as-tu bien reçu ?
Bon cela fait 2 jours que je suis sur les réglages des rayons de ma
roue avt et ARGHHHHHH !!! C'EST LA GUERRE !!! 🤬 😉 😡 😕 🤬 😉 😡 😕
et pourtant j'ai emprunté à un copain le super outil tout neuf.
le voile est à peu près ok mais seulement à peu près
le saut me fait chi....
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
C'est exactement le type de problème qui me fait hésiter à démonter mes jantes .....
La partie mécanique ne me semble pas terrible, mais le réglage ...... 😕
la solution serait peut être de sous traiter ce réglage 🤔 🤔
Bon courage pour la suite
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Le remontage n'est pas innaccessible surtout avec le tuto que j'ai mis en lien 😉
j'ai quand même passé une bonne heure à remonter les rayons.
Par contre les réglages, c'est un métier 😭
Le probléme c'est que quand j'arrive à un voile acceptable, je suis dans les choux au niveau de l'uniformité de la tension : j'ai des rayons très tendus et d'autres à peine...
et je ne parle pas du saut 🤬
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
si la jante est complétement tordue avec des plats , faut pas rever tu auras toujours un voile et un saut pas terrible
et puis en TT c est pas très important :/
bon courage
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Il faut accorder la priorité au réglage du saut et pour cela, "l'approche" des rayons est primordiale et doit te permettre, si tu es régulier dans ton préserrage (à la main ou au tournevis), d'être quasi bon.
Ensuite, si tu as la bonne technique de serrage, la correction du voile ne va pas induire de saut.
Et au fnal, les rayons serront sensiblement serrés au même couple MAIS, tout cela, dans l'idéal, c'est à dire avec des rayons et écrous neufs ou parfaitement "nettoyés", sinon, il faut privilégier le serrage angulaire.
Je peux te donner des conseils au tél si tu le souhaites...
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
c'est pas bête...à force on ne refléchi plus 😴
Je vais tout dessérer et je vais mesurer la jante dans ses diamètres pour vérifier le pb du saut
Par contre, quand j'avais travaillé les rebords de jante je l'avais posé sur un plan de travail et je me souviens rétrospectivent que c'était nickel. On doit pouvoir lui mettre un voile zéro.... mais on n'est peut-être pas moi 🤭
jps
Comment tu fais pour récupérer les rayons à neuf ?
Zaberg
Moto(s) : klx 250 1980; yz 125 83; wrf 250 2007
Gordon Fofona a écrit :Bonjour,
Il faut accorder la priorité au réglage du saut et pour cela, "l'approche" des rayons est primordiale et doit te permettre, si tu es régulier dans ton préserrage (à la main ou au tournevis), d'être quasi bon.
Ensuite, si tu as la bonne technique de serrage, la correction du voile ne va pas induire de saut.
Et au fnal, les rayons serront sensiblement serrés au même couple MAIS, tout cela, dans l'idéal, c'est à dire avec des rayons et écrous neufs ou parfaitement "nettoyés", sinon, il faut privilégier le serrage angulaire.
Je peux te donner des conseils au tél si tu le souhaites...
Gordon
Merci Gordon
Je vais reprendre à zéro
Mais j'avais tenter de soigner "l'approche" des rayons !!!
Je vais recommencer
jps
zaberg a écrit :Salut JPS
Zaberg
Salut Zaberg
je les ai fait électrozingué, c'est un traitement de surface électrolytique.
je passe toutes les pièces ferreuses : vis, axe, tendeur de chaine, ressort etc...
jps
Belle restauration en cours.
Je joints des photos de la mienne.
Il me reste pas mal de pièces que j'avais gardé pour mais comme je n'est pas osé... si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas.
Et bravo pour le choix du modele.
Didier.
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Zaberg
jps a écrit :
Salut Zaberg
je passe toutes les pièces ferreuses : vis, axe, tendeur de chaine, ressort etc...
jps
Merci le résultat est pas mal.
J'ai regarder comment faire de l'électrozingage mais ça à l'aircomplexe et pas trop bon pour la santé 😂
Ca reviens +/- à combien pour faire electrozingué des rayon par exemple ?
auclair a écrit :Bonjour.
Belle restauration en cours.
Je joints des photos de la mienne.
Il me reste pas mal de pièces que j'avais gardé pour mais comme je n'est pas osé... si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas.
Et bravo pour le choix du modele.
Didier.
Bonjour Auclair
Très belle resto
Très belle moto
J'aime beaucoup...
Tu as fait la resto toi même ?
D'oû vient ton pot de détente ?
Tu dis que tu avais garder des pièces pour...? il doit manquer un mot...peut-être est-ce courrir
je vais faire le point sur ce qu'il me manque mais je cherche une cloche d'embrayage.
J'ai bcp de probléme avec le moteur qui est vraiment en très mauvais état et pourtant c'est ma spécialité !
je n'ai pas fini de l'ouvrir et je pars bientôt en congé, alors je ferai un topo complet fin aôut sur les anomalies à régler...la liste est longue.
En fait le moteur est à l'image de la rallonge d'amortisseur que j'avais présentée sur mon blog... 😭
Cest la vie
jps
Zaberg
jps a écrit :
Salut Zaberg
jps
zaberg a écrit :
Merci le résultat est pas mal.
J'ai regarder comment faire de l'électrozingage mais ça à l'aircomplexe et pas trop bon pour la santé 😂
Ca reviens +/- à combien pour faire electrozingué des rayon par exemple ?
c'est difficile à dire parce que je fais électrozingué des lots de pièces...ça me coute environ 200€ pour 5 ou 6 kg de "ferraille"
on peut trouver bcp moins cher mais j'impose à mon fournisseur de ne rien perdre au point que je compte les pièces avec lui...ça se paye
jps a écrit :Bonsoir tout le monde
J'ai remonté la roue avt et il me reste le réglage des rayons à faire.
Pour cela, j'ai emprunté un support qui va bien mais je ne suis pas optimiste sur le résultat.
Pour la roue ar, il me manque un jeu complet de rayons....si quelqu'un à ça chez lui ?
Au fait, j'avais trouvé un tuto pour rayonner les roues, je vous mets le lien, je trouve qu'il est bon.
Il n'est pas parfait, mais c'est le meilleur que j'ai trouvé...
www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&sqi...
jps
pour les rayons ici 😉 la-roue-provencale.com/
someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
Splendide la resto de Auclair. C'est une vrai DG ?
Le pot ça m'interresse aussi. On m'a dit qu'il y avait moye d'obtenir se resultat avec de l'huile chauffé au chalumeau à l'acétylène ?
J'ai vu aussi que tu peux faire faire un pot style usine chez Top Vintage mais prix minimum 450 €