Après tout les prix sont libres et une entreprise commerciale ce doit de faire des bénéfices si elle veut durer dans le temps.
Bref, si le prix ne vous convient pas, passer votre chemin ... Mais ne polémiquer pas parce que cela devient de la diffamation.
Et aux pseudo béni ouioui inquisiteur 😂 je vous rappelle que le temps des trabans est révolu et c'est désintégré tout seul 😄 😄 😄
Alors si vous avez une âme charitable rien ne vous empêche de payer les employés, le loyer et la ribambelle de charges fixes qui polluent l'existence des revendeurs (sites internet compris) ... Si vous avez des doléances, aller les faire à Bercy ... Mais laisser les revendeurs tranquilles ... il a la moto et libre à lui d'en faire ce qui lui plaît !
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Pourtant j'ai eu une fois à subir la verve acérée de Sieur Miapanian ....mais j'avoue que la prose du susnommé n'est pas dénué d'intérêt ..et de justesse ... 😎 😎
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
MIAPANIAN a écrit :ben moi, je suis très étonné de lire que des tiers s'immiscent dans des affaires privées ....
Après tout les prix sont libres et une entreprise commerciale ce doit de faire des bénéfices si elle veut durer dans le temps.
Bref, si le prix ne vous convient pas, passer votre chemin ... Mais ne polémiquer pas parce que cela devient de la diffamation.
Et aux pseudo béni ouioui inquisiteur 😂 je vous rappelle que le temps des trabans est révolu et c'est désintégré tout seul 😄 😄 😄
Alors si vous avez une âme charitable rien ne vous empêche de payer les employés, le loyer et la ribambelle de charges fixes qui polluent l'existence des revendeurs (sites internet compris) ... Si vous avez des doléances, aller les faire à Bercy ... Mais laisser les revendeurs tranquilles ... il a la moto et libre à lui d'en faire ce qui lui plaît !
Euhhh... - 1 !
Affaires privées ?
Dis moi, ça t'a peut être échappé mais il s'agit (enfin, s'agissait puisque la machine a été retirée de la vente) d'une offre tout ce qu'il y a de public !
Et c'est bien à ce titre qu'il me paraît parfaitement légitime que chacun puisse commenter l'affaire.
Et tu remarquera que, en ce qui me concerne du moins, il n'a jamais été question de brûler sur le bûcher un supposé usurier mais juste de faire remarquer qu'en terme de service le professionnel en question n'offrait pas grand chose en échange de la brusque et spectaculaire augmentation de tarif qu'il entendait imposer aux éventuels acheteurs auquels il offrait royalement une deuxième chance de pouvoir acheter cette machine si ils n'avaient pas été assez rapides et efficaces pour l’acquérir à la première mise en vente !
C'est la nuisance de ce genre d'intervention sur le marché des anciennes que je dénonçais pour ma part.
Le commerce c'est honorable (et c'est un commerçant qui écrit !), l'affairisme moins.
Là... ça sentait quand même un peu l'affairisme.
Après on peut cautionner... chacun son truc.
Mais... et je m'étonne que ça ai pu échapper au lecteur attentif que tu es manifestement, je m' amusais surtout que quelqu'un qui affiche une volonté aussi claire de faire une marge sans offrir grand chose en terme de service (affairisme, donc...) pousse des cris de vierge effarouchée quand certains lui reprochent (assez légitimement il me semble !) de prendre un peu les amateurs d'anciennes pour des pigeons
Rien à voir avec une charge anticapitaliste tendance communisme primaire.
Non, c'est même tout le contraire... juste un timide plaidoyer pour un rappel au respect d'un équilibre bien compris entre les intérêts de tous, vendeurs et acheteurs, qui garanti la pérennité de tout commerce.
Bref... je pense que t'as juste pas bien compris que toi aussi t'es une victime potentielle de ce genre d'abus maladroit.
Et je m'étonne toujours de voir les moutons prendre le parti du loup.... mais après tout, pourquoi pas ?!
Tiens, si ça te dis je viens d'acheter deux trois babioles pour trois fois rien à la dernière bourse de mon patelin et je te propose de te les revendre ( sans facture, j'aime pas les charges !) avec une indécente plus-value.
Je ne doute pas que tu sera très satisfait de ton achat... dis toi que, mon bénéfice n'étant bien évidemment pas déclaré, c'est toujours ça que Macron n'aura pas.
Bises...
Moto(s) : Plusieurs...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
chpèr62 a écrit :Qu' en termes galants c'est choses là furent dîtes ... 😄 😄 👍
Pourtant j'ai eu une fois à subir la verve acérée de Sieur Miapanian ....mais j'avoue que la prose du susnommé n'est pas dénué d'intérêt ..et de justesse ... 😎 😎
dit donc PATRICK la prose du sieur ERIC TH elle te plaie pas 🤔 🤔
😄 😂 🤭
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Crazy Tiger a écrit :🤭 🤭 +1 Eric Th. Sous couvert de "libre marché", ce type de démarche ne fait que pourrir ledit marché. Mais apparemment, c'est entré dans les mœurs. Par quel orifice, that is the question... 😀
bon SYLVAIN tu pourrais faire des efforts 😉 ta prose est un peut plus empreinte de langage au demeurant très commun 😄 😂 🤭
attendons la restauration soyons vigilent pour le lui rappeler le moment opportun
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Donc, en effet, plus la marge est forte, plus cette différence est importante mais je ne vois pas pourquoi la charge du commerçant serait de 20% de 4000€ ??
MIAPANIAN a écrit :ben moi, je suis très étonné de lire que des tiers s'immiscent dans des affaires privées ....
Après tout les prix sont libres et une entreprise commerciale ce doit de faire des bénéfices si elle veut durer dans le temps.
Bref, si le prix ne vous convient pas, passer votre chemin ... Mais ne polémiquer pas parce que cela devient de la diffamation.
Et aux pseudo béni ouioui inquisiteur 😂 je vous rappelle que le temps des trabans est révolu et c'est désintégré tout seul 😄 😄 😄
Alors si vous avez une âme charitable rien ne vous empêche de payer les employés, le loyer et la ribambelle de charges fixes qui polluent l'existence des revendeurs (sites internet compris) ... Si vous avez des doléances, aller les faire à Bercy ... Mais laisser les revendeurs tranquilles ... il a la moto et libre à lui d'en faire ce qui lui plaît !
Eric Th a écrit :
Euhhh... - 1 !
Affaires privées ?
Dis moi, ça t'a peut être échappé mais il s'agit (enfin, s'agissait puisque la machine a été retirée de la vente) d'une offre tout ce qu'il y a de public !
Et c'est bien à ce titre qu'il me paraît parfaitement légitime que chacun puisse commenter l'affaire.
Et tu remarquera que, en ce qui me concerne du moins, il n'a jamais été question de brûler sur le bûcher un supposé usurier mais juste de faire remarquer qu'en terme de service le professionnel en question n'offrait pas grand chose en échange de la brusque et spectaculaire augmentation de tarif qu'il entendait imposer aux éventuels acheteurs auquels il offrait royalement une deuxième chance de pouvoir acheter cette machine si ils n'avaient pas été assez rapides et efficaces pour l’acquérir à la première mise en vente !
C'est la nuisance de ce genre d'intervention sur le marché des anciennes que je dénonçais pour ma part.
Le commerce c'est honorable (et c'est un commerçant qui écrit !), l'affairisme moins.
Là... ça sentait quand même un peu l'affairisme.
Après on peut cautionner... chacun son truc.
Mais... et je m'étonne que ça ai pu échapper au lecteur attentif que tu es manifestement, je m' amusais surtout que quelqu'un qui affiche une volonté aussi claire de faire une marge sans offrir grand chose en terme de service (affairisme, donc...) pousse des cris de vierge effarouchée quand certains lui reprochent (assez légitimement il me semble !) de prendre un peu les amateurs d'anciennes pour des pigeons
Rien à voir avec une charge anticapitaliste tendance communisme primaire.
Non, c'est même tout le contraire... juste un timide plaidoyer pour un rappel au respect d'un équilibre bien compris entre les intérêts de tous, vendeurs et acheteurs, qui garanti la pérennité de tout commerce.
Bref... je pense que t'as juste pas bien compris que toi aussi t'es une victime potentielle de ce genre d'abus maladroit.
Et je m'étonne toujours de voir les moutons prendre le parti du loup.... mais après tout, pourquoi pas ?!
Tiens, si ça te dis je viens d'acheter deux trois babioles pour trois fois rien à la dernière bourse de mon patelin et je te propose de te les revendre ( sans facture, j'aime pas les charges !) avec une indécente plus-value.
Je ne doute pas que tu sera très satisfait de ton achat... dis toi que, mon bénéfice n'étant bien évidemment pas déclaré, c'est toujours ça que Macron n'aura pas.
Bises...
+1
entierement d accord avec toi.....
surtout la derniere partie ....
Votre mécontentement est louable moralement mais pas justifiable devant un juge qui
se contentera de faire respecter un texte de loi (!) et ne tiendra pas compte de vos états d'âme... Et oui c'est comme cela.
(il suffit de changer la bougie ... et vidanger la boîte (et pour vous faire plaisir regonfler les pneus ❤️ ) et produire une facture, pour contrer votre dévotion au service ...)
Je vous rappelle que les prix sont libres en France et que, je me répète (!) si les prix ne vous conviennent pas ou si vous flairez une arnaque passez votre chemin ... 🙂 🙂 🙂
A méditer ...
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
mécanos. A mes yeux article très objectif et réaliste et qui pourrait éviter certains commentaires !
Bonne lecture
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
Je ne suis pas le modérateur, mais si vous avez envie de vous invectiver, créez un post adéquate sur votre sujet de discorde et d'incompréhension mutuelle MERCI
PS : inutile de répondre, je me désabonne du post grâce à vous 👍
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
A ce soir ou demain .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92


