LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
<< Préc. 428 429 430 Suivant >>
<< Préc. 429 Suivant >>
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 07-06-2018, à 11:56
ben moi, je suis très étonné de lire que des tiers s'immiscent dans des affaires privées ....
Après tout les prix sont libres et une entreprise commerciale ce doit de faire des bénéfices si elle veut durer dans le temps.
Bref, si le prix ne vous convient pas, passer votre chemin ... Mais ne polémiquer pas parce que cela devient de la diffamation.
Et aux pseudo béni ouioui inquisiteur   😂  je vous rappelle que le temps des trabans est révolu et c'est désintégré tout seul  😄  😄  😄 
Alors si vous avez une âme charitable rien ne vous empêche de payer les employés, le loyer et la ribambelle de charges fixes qui  polluent l'existence des revendeurs (sites internet compris) ... Si vous avez des doléances, aller les faire à Bercy ... Mais laisser les revendeurs tranquilles ... il a la moto et  libre à lui d'en faire ce qui lui plaît !

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 07-06-2018, à 13:39
Qu' en termes galants c'est choses là furent dîtes ... 😄  😄  👍 
Pourtant j'ai eu une fois à subir la verve acérée de Sieur Miapanian ....mais j'avoue que la prose du susnommé n'est pas dénué d'intérêt ..et de justesse ... 😎  😎 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
59 ans322322 messages 4040 images
Posté le 07-06-2018, à 18:50
c 'est la faute a l 'intermédiaire ... ,les couleuvres sortent en ces temps  orageux !!

Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 08-06-2018, à 23:09

MIAPANIAN a écrit :

ben moi, je suis très étonné de lire que des tiers s'immiscent dans des affaires privées ....
Après tout les prix sont libres et une entreprise commerciale ce doit de faire des bénéfices si elle veut durer dans le temps.
Bref, si le prix ne vous convient pas, passer votre chemin ... Mais ne polémiquer pas parce que cela devient de la diffamation.
Et aux pseudo béni ouioui inquisiteur   😂  je vous rappelle que le temps des trabans est révolu et c'est désintégré tout seul  😄  😄  😄 
Alors si vous avez une âme charitable rien ne vous empêche de payer les employés, le loyer et la ribambelle de charges fixes qui  polluent l'existence des revendeurs (sites internet compris) ... Si vous avez des doléances, aller les faire à Bercy ... Mais laisser les revendeurs tranquilles ... il a la moto et  libre à lui d'en faire ce qui lui plaît !


Euhhh... - 1 !

Affaires privées ?
Dis moi, ça t'a peut être échappé mais il s'agit (enfin, s'agissait puisque la machine a été retirée de la vente) d'une offre tout ce qu'il y a de public !
Et c'est bien à ce titre qu'il me paraît parfaitement légitime que chacun puisse commenter l'affaire.
Et tu remarquera que, en ce qui me concerne du moins, il n'a jamais été question de  brûler sur le bûcher un supposé usurier mais juste de faire remarquer qu'en terme de service le professionnel en question n'offrait pas grand chose en échange de la brusque et spectaculaire augmentation de tarif qu'il entendait imposer aux éventuels acheteurs auquels il offrait royalement une deuxième chance de pouvoir acheter cette machine si ils n'avaient pas été assez rapides et efficaces  pour l’acquérir à la première mise en vente !

C'est la nuisance de ce genre d'intervention sur le marché des anciennes que je dénonçais pour ma part.
Le commerce c'est honorable (et c'est un commerçant qui écrit !), l'affairisme moins.
Là... ça sentait quand même un peu l'affairisme.
Après on peut cautionner... chacun son truc.
Mais... et je m'étonne que ça ai pu échapper au lecteur attentif que tu es manifestement, je m' amusais surtout que quelqu'un qui affiche une volonté aussi claire de faire une marge sans offrir grand chose en terme de service (affairisme, donc...) pousse des cris de vierge effarouchée quand certains lui reprochent (assez légitimement il me semble !) de prendre un peu les amateurs d'anciennes pour des pigeons
Rien à voir avec une charge anticapitaliste tendance communisme primaire.
Non, c'est même tout le contraire... juste un timide plaidoyer pour un rappel au respect d'un équilibre bien compris entre les intérêts de tous, vendeurs et acheteurs, qui garanti la pérennité de tout commerce.

Bref... je pense que t'as juste pas bien compris que toi aussi t'es une victime potentielle de ce genre d'abus maladroit.
Et je m'étonne toujours de voir les moutons prendre le parti du loup.... mais après tout, pourquoi pas ?!

Tiens, si ça te dis je viens d'acheter deux trois babioles pour trois fois rien à la dernière bourse de mon patelin et je te  propose de te les revendre ( sans facture, j'aime pas les charges !) avec une indécente plus-value.
Je ne doute pas que tu sera très satisfait de ton achat... dis toi que, mon bénéfice n'étant bien évidemment pas déclaré, c'est toujours ça que Macron n'aura pas.

Bises...

Moto(s) : Plusieurs...
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 08-06-2018, à 23:21
🤭  🤭 +1 Eric Th. Sous couvert de "libre marché", ce type de démarche ne fait que pourrir ledit marché. Mais apparemment, c'est entré dans les mœurs. Par quel orifice, that is the question...  😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
70 ans60706070 messages 38623862 images
Posté le 08-06-2018, à 23:24

chpèr62 a écrit :

Qu' en termes galants c'est choses là furent dîtes ... 😄  😄  👍 
Pourtant j'ai eu une fois à subir la verve acérée de Sieur Miapanian ....mais j'avoue que la prose du susnommé n'est pas dénué d'intérêt ..et de justesse ... 😎  😎 


dit donc PATRICK la prose du sieur ERIC TH elle te plaie pas  🤔  🤔 
 😄  😂  🤭

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
70 ans60706070 messages 38623862 images
Posté le 08-06-2018, à 23:29

Crazy Tiger a écrit :

🤭  🤭 +1 Eric Th. Sous couvert de "libre marché", ce type de démarche ne fait que pourrir ledit marché. Mais apparemment, c'est entré dans les mœurs. Par quel orifice, that is the question...  😀


bon SYLVAIN tu pourrais faire des efforts  😉 ta prose est un peut plus empreinte de langage au demeurant très commun  😄  😂  🤭
attendons la restauration soyons vigilent pour le lui rappeler le moment opportun

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
390390 messages 5353 images
Posté le 09-06-2018, à 09:16
et pi ch'suis pas expert comptable mais il me semble que si tu dois reverser à l'état la TVA que tu collecte auprès d'un acheteur, l'état te rembourse ensuite celle que tu as toi même payé lors de l'achat (pour un pro assujettis s'entend). La taxe finale pour le commerçant étant "juste" la différence entre les 2 sommes (principe de la valeur "ajoutée") et pas la TVA complète, non ?

Donc, en effet, plus la marge est forte, plus cette différence est importante mais je ne vois pas pourquoi la charge du commerçant serait de 20% de 4000€ ??
63 ans16181618 messages 154154 images
Posté le 09-06-2018, à 09:21

MIAPANIAN a écrit :

ben moi, je suis très étonné de lire que des tiers s'immiscent dans des affaires privées ....
Après tout les prix sont libres et une entreprise commerciale ce doit de faire des bénéfices si elle veut durer dans le temps.
Bref, si le prix ne vous convient pas, passer votre chemin ... Mais ne polémiquer pas parce que cela devient de la diffamation.
Et aux pseudo béni ouioui inquisiteur   😂  je vous rappelle que le temps des trabans est révolu et c'est désintégré tout seul  😄  😄  😄 
Alors si vous avez une âme charitable rien ne vous empêche de payer les employés, le loyer et la ribambelle de charges fixes qui  polluent l'existence des revendeurs (sites internet compris) ... Si vous avez des doléances, aller les faire à Bercy ... Mais laisser les revendeurs tranquilles ... il a la moto et  libre à lui d'en faire ce qui lui plaît !

Eric Th a écrit :


Euhhh... - 1 !

Affaires privées ?
Dis moi, ça t'a peut être échappé mais il s'agit (enfin, s'agissait puisque la machine a été retirée de la vente) d'une offre tout ce qu'il y a de public !
Et c'est bien à ce titre qu'il me paraît parfaitement légitime que chacun puisse commenter l'affaire.
Et tu remarquera que, en ce qui me concerne du moins, il n'a jamais été question de  brûler sur le bûcher un supposé usurier mais juste de faire remarquer qu'en terme de service le professionnel en question n'offrait pas grand chose en échange de la brusque et spectaculaire augmentation de tarif qu'il entendait imposer aux éventuels acheteurs auquels il offrait royalement une deuxième chance de pouvoir acheter cette machine si ils n'avaient pas été assez rapides et efficaces  pour l’acquérir à la première mise en vente !

C'est la nuisance de ce genre d'intervention sur le marché des anciennes que je dénonçais pour ma part.
Le commerce c'est honorable (et c'est un commerçant qui écrit !), l'affairisme moins.
Là... ça sentait quand même un peu l'affairisme.
Après on peut cautionner... chacun son truc.
Mais... et je m'étonne que ça ai pu échapper au lecteur attentif que tu es manifestement, je m' amusais surtout que quelqu'un qui affiche une volonté aussi claire de faire une marge sans offrir grand chose en terme de service (affairisme, donc...) pousse des cris de vierge effarouchée quand certains lui reprochent (assez légitimement il me semble !) de prendre un peu les amateurs d'anciennes pour des pigeons
Rien à voir avec une charge anticapitaliste tendance communisme primaire.
Non, c'est même tout le contraire... juste un timide plaidoyer pour un rappel au respect d'un équilibre bien compris entre les intérêts de tous, vendeurs et acheteurs, qui garanti la pérennité de tout commerce.

Bref... je pense que t'as juste pas bien compris que toi aussi t'es une victime potentielle de ce genre d'abus maladroit.
Et je m'étonne toujours de voir les moutons prendre le parti du loup.... mais après tout, pourquoi pas ?!

Tiens, si ça te dis je viens d'acheter deux trois babioles pour trois fois rien à la dernière bourse de mon patelin et je te  propose de te les revendre ( sans facture, j'aime pas les charges !) avec une indécente plus-value.
Je ne doute pas que tu sera très satisfait de ton achat... dis toi que, mon bénéfice n'étant bien évidemment pas déclaré, c'est toujours ça que Macron n'aura pas.

Bises...


+1
entierement d accord avec toi.....
surtout la derniere partie ....
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 09-06-2018, à 09:25
A Eric th :
Votre mécontentement est louable moralement mais pas justifiable devant un juge qui
se contentera de faire respecter un texte de loi (!) et ne tiendra pas compte de vos états d'âme... Et oui c'est comme cela.
(il suffit de changer la bougie ... et vidanger la boîte (et pour vous faire plaisir regonfler les pneus  ️ ) et produire une facture, pour contrer votre dévotion au service ...)
Je vous rappelle que les prix sont libres en France et que, je me répète (!) si les prix ne vous conviennent pas ou si vous flairez une arnaque passez votre chemin ...  🙂  🙂  🙂

A méditer ...

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
69 ans331331 messages 179179 images
Posté le 09-06-2018, à 10:14
Je recommande la lecture du dernier numéro (976 du 31 mai) de la vie de la moto.Principalement la lecture de l'enquête sur les
mécanos. A mes yeux article très objectif et réaliste et qui pourrait éviter certains commentaires !
Bonne lecture

Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
58 ans20182018 messages 14681468 images
Posté le 09-06-2018, à 12:23
Bizarre, je pensais être sur le post "les bons plans du BonCoin!!!" pas sur le post coup de gueule, boupif ou je vais porter plainte pour incompréhension mutuelle.

Je ne suis pas le modérateur, mais si vous avez envie de vous invectiver, créez un post adéquate sur votre sujet de discorde et d'incompréhension mutuelle MERCI

PS : inutile de répondre, je me désabonne du post grâce à vous 👍 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
82858285 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 09-06-2018, à 13:34
Pas le temps de m'en occuper ,mais je vais voir avec Laurent ,car je pense que certains sont trop a l'étroit sur le GV ....

A ce soir ou demain .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
74 ans197197 messages 8484 images
Posté le 09-06-2018, à 16:08
74 ans197197 messages 8484 images
Posté le 09-06-2018, à 16:11
<< Préc. 428 429 430 Suivant >>
<< Préc. 429 Suivant >>
121 connectés : 5 membres : b50mx carmeau cateralp gat_hva13 Gordon Fofona, 116 invités et 112 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 5 membres : b50mx carmeau cateralp gat_hva13 Gordon Fofona, 116 invités et 112 Robots d'exploration.
121 connectés : 5 membres : b50mx carmeau cateralp gat_hva13 Gordon Fofona, 116 invités et 112 Robots d'exploration.