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125 CR 1982
TXP 51   
55 ans | 1,650 messages | 272 images
le 22-01-2016, à 19:25

Essai de mettre le piston sans les segments pour voir le jeu a l'échappement et a 1/4 de tour !!
La durite va de la culasse vers le haut du radiateur !!


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ammo   
35 ans | 1,344 messages | 237 images
le 22-01-2016, à 19:34

J'ai plus de solution pour dire de réaléser, changer de piston... Le mécano a regardé rapidement l'ovalisation et l'état du cylindre il dit que ça ira. De toute façon je pense que d'ici la fin de la course je serais sous les 10h de fonctionnement.
Moteur en place, quelle me... Pour fermer l'attache rapide de la chaîne o-ring et c'est drôlement raide les maillons!!
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Susu   
27 ans | 387 messages | 48 images
le 22-01-2016, à 20:04

Salut Ammo,

En général, 10 Nm pour le serrage des vis des ressorts d'embrayage, à la clé dynamométrique  rire 


" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Ammo   
35 ans | 1,344 messages | 237 images
le 22-01-2016, à 20:47

susu a écrit :

Salut Ammo,

En général, 10 Nm pour le serrage des vis des ressorts d'embrayage, à la clé dynamométrique  rire 


C'est ce que je me suis dit après!!!  smiley_06 Ca va quand même mieux vaut casser la vis qu'une tige de la noix (classique aussi avec les démontages hasardeux pour bloquer la noix).
Là j'ai serré jusqu'à un très léger blocage, sauf erreur de ma part : avec le ressort d'embrayage qui fait en plus pression dessus ca ne doit pas se desserrer, non?

Je continue le remontage, ca prend un peu de temps de tout remettre : kick, sélecteur, tige de frein, pédale de frein...
Place à l'échappement, tout beau : pot repeint et silencieux aluminium "neuf" d'époque acquis via le forum  smiley_15 
Ammo

Edit : smiley_05 ARG! le silencieux s'adapte pas complètement j'ai beau essayer... je vais devoir raccourcir et percer la double patte arrière...


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ammo   
35 ans | 1,344 messages | 237 images
le 23-01-2016, à 15:33

Salut,
Elle a craqué au quart!!!  smiley_15 



Mais elle fume fort pour l'instant !

Bon pour pas que ça soit trop beau j'ai une fuite à la pompe à eau, plan de joint ... Je vais devoir mettre du silicone.
Du coup rodage et reglage demain...

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
JPH74   
57 ans | 8,042 messages | 4,813 images
le 23-01-2016, à 16:03

BRAVO Ammo  smiley_15  smiley_15 ,
Je t'avais prévenu que ça allait fumer ... smiley_25  smiley_14 Bon roulage  smile 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Ammo   
35 ans | 1,344 messages | 237 images
le 24-01-2016, à 01:58





Reste à voir si ça marche bien mais visuellement  smiley_18 

Manque la déco d'origine, j'ai les autocollants pour les ouïes et le bras oscillant, la housse de selle d'origine mais il me manque les "CR".

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Chpèr62   
59 ans | 6,376 messages | 994 images
le 24-01-2016, à 08:31

Bravo  jolie machine . J'aime bien sa finesse.


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
TXP 51   
55 ans | 1,650 messages | 272 images
le 24-01-2016, à 13:46

La déco tu pourra la mettre aprés le Touquet ,sinon tu va la ruinée  neutral 


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ammo   
35 ans | 1,344 messages | 237 images
le 25-01-2016, à 01:38

Merci Chpère!
La déco je l'ai en double et en même temps c'est juste les Pro-link et les ailes Honda jaunes sur les ouïes! Rien à voir avec les kits pas déco pleins de marques des modernes ! :P

Bon sinon apres le rodage j'ai enrichi à 78 et 155 puis 158 et elle marche bien!! Alors qu'au rodage je manquais d'essence 68/145 et y avait pas d'allonge.
Comme Bob Banana m'avait dit de mettre 155 de base je me demande si je devrais pas mettre encore plus mais j'ai pas trop la possibilité de refaire d'essais. Quand y a vraiment trop d'essence elle broute c'est ca? Faut aussi que j'ai assez d'essence pour un tour (13km!)!

Pas facile dans le sable, la DTMX est plus souple en bas mais prenait moins facilement de la vitesse (pneu arrière cross, là j'ai un sable).
Par contre grosse m... Avec l'amortisseur, qui sort de reconditionnement mais sûrement raté  smiley_06 car toute l'huile c'est barrée illico et maintenant la moto est une vraie sauterelle donc faut que je retrouve quelqu'un qui sait faire ca... Ça ne s'arrête jamais ?! Deja deux fois que je fais reconditionner l'amortisseur (2 ateliers différents), la 1ère fois le mécano m'avait prévenu que ca pourrait ne pas tenir : tige flambée, donc j'avais racheté un amorto, l'actuel.

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bob banana   
47 ans | 788 messages | 90 images
le 25-01-2016, à 18:56

salut ammo
dessolé pour ton amorto,mais de toute façon c'est de la merde,ca marche jamais bien,même en neuf!et avec le temps le corps s'ovalise et ca devient une pompe a vélo smiley_05  smiley_05  smiley_05 
pour ta carb,trop riche,la moto fait des bulles,c'est une image...hein! et c'est valable a tous les régimes
tu pourrait aussi redressé la barre du tambour qui est en banane. ca te permettra de ne pas avoir a  serré autant la vis papillon du câble de frein,normalement elle est peinte en gris metal et les cales pied en noir.....bon,ca c'est juste pour le look smiley_03 
ah oui!ramène ton amorto cher le type,il devrais te le refaire gratos....normalement!


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Ammo   
35 ans | 1,344 messages | 237 images
le 26-01-2016, à 00:30

Monsieur à l'oeil! Pour la barre de frein arrière elle était grise mais agrémentée de rouille, n'ayant pas de gris sous la main j'ai mis du noir, ca reste assorti au plastiques de chaîne qui sont noirs (blancs à l'origine), les cales pieds avaient du être repeints avec le cadre (partiellement?) en rouge, je savais pas qu'ils étaient noirs.
La tige du câble de frein arrière est tordue aussi, j'ai pas trouvé en neuf, j'ose pas la détordre pour l'instant de peur de l'abîmer d'avantage, ca freine assez pour l'instant, je verrais après la course.
J'ai du lire en deux fois pour comprendre que tu parlais de la barre en noire, qui est tordue, je savais pas je pensais que c'était sa forme initiale, ok merci, mais pareil je vais pas y toucher pour l'instant. Ca vraiment au pire ca se refabrique mais bon...

Pour l'amortisseur, celui ci la tige est belle, l'ancien son chrome était attaqué. Je pense que ca a été mal fait, ma copine a mené l'amortisseur chez des spécialistes, le type lui a dit que c'était bizarre il ne semblait y avoir aucune trace de démontage... Je peux pas retourner chez celui qui me l'a fait car il a fermé et avait sous-traité.
J'avais pas encore remonté que déjà ca goutait, je le sentais pas... j'ai fait le rodage sur une piste plane à peine bosselée, ca coulait, j'ai pas fini le 1er tour de circuit que c'était vide!!! J'ai plus qu'a nettoyer et graisser la biellette, y a plein de sable collé du coup.

J'espère que cette fois ca tiendra. Les pompes à vélo je connais : ma XLS est d'origine! n'empêche que je sais faire avec sans souci et je compte pas m'envoler au Touquet!! mais par contre avec un amorto vide et un ressort comme celui de la CR c'est pas pareil, là elle m'éjecte dans les creux si je passe trop vite (comprendre qu'à 10 ou 20 km/h ca suffit) donc c'est pas possible faut qu'il ai de la retenue à la détente. Dommage quand même ce que tu me dis sur le vieillissement de l'amorto, je sais pas si on peut mettre quelque chose de neuf?

Sinon pour la carburation t'en penses quoi? 78/158, j'en mets plus? faudrait que je puisse essayer et je peux pas... sinon je peux mettre le starter en roulant? J'ai acheté les gicleurs au détail, 6 ou 7€ le bout, erreur! Bihr fait un coffret de 10 à 15€ !!! j'avais pas vu :'( Sauf le ralenti à priori ils ont pas, moi c'est du KEU le ralenti, certains carbus on du KEP (chez Kawazaki sur les KDX).

J'ai regardé dans mes autocollants et j'ai bien les "CR" en fait  smiley_07 

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bob banana   
47 ans | 788 messages | 90 images
le 26-01-2016, à 09:57

salut
surtout ne roule pas avec un amorto vide,c'est dangereux ,bien sur! et aussi par ce que cette fois tu risque de tué définitivement le corps de l'amorto,je pense que ton problème viens juste du joint....
pour ta carb,difficile de te dire ci c'est parfait ou pas,sans pouvoir rouler avec la moto,par contre avec le réglage d'origine,tu allez direct a la catastrophe...ca ,c'est sur!
la barre de frein et très flexible,tu peu la détordre sans aucun problème,tu risque pas de la cassé en deux...


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Ammo   
35 ans | 1,344 messages | 237 images
le 26-01-2016, à 10:35

Ok merci, je pense que je peux enrichir encore un peu, je peux essayer en 1ere dans la cour ou vite fait dans la rue mais ça craint un peu et je préfère rester discret...
Avant j'avais que le gicleur de 68 et le principal en 150, apres j'ai essayé 145 je pensais à tord être trop riche en essence. Jamais eu de problème mais je roulais pas fort et aiguille et vis de richesse mal réglés... Cela dit je te crois que c'était pas bon.

Édit : l'amortisseur est déjà fait! Cool! Il dit que le joint n'avait pas été changé! Grrrrr!! Sinon il est en bon état, début d'ovalisation classique car corps en alu si j'ai bien compris. Ca s'améliore dit il (mais c'est pas le but ici) et c'est deja une bonne technologie.
Sinon je sais que c'est dangereux de rouler à vide pour mon dos et l'amortisseur. De toute façon ça donne des coups de raquette c'est la misère.

Mettre un filtre à essence : bonne idée ou pas?!

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bob banana   
47 ans | 788 messages | 90 images
le 26-01-2016, à 13:03

si ton réservoir est propre et que le filtre situé sur le robinet est présent,ben c'est pas la peine!


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