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RESTAURATION YZ 250 DE 1982
Chris67   
28 ans | 13 messages | 11 images
Chris67   
28 ans | 13 | 11
 le 28-07-2013, à 17:07
Sujet

bonjour, j'ai acheter  dernièrement une yz 250  de1982 dans le but de la restauré.

voici la moto quand je les achete

restauration yz 250 de 1982


j'ai commencer a demonter
restauration yz 250 de 1982

bilan haut moteur mort.
restauration yz 250 de 1982


mais la je bloque sur les tés de fourche que je n'arrive pas a démonter si quelqu'un pourait me dire comment faire
restauration yz 250 de 1982


merci d'avance pour vos réponse


Moto(s) : yamaha dt 125
Mikayam   
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Mikayam   
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 le 28-07-2013, à 18:13

Cylindre mort? réalesage ou chemise neuve et ca me semble etre bon.
pour les tés bizard "normalement" celui du haut vient tout seul il n'y a rien qui le bloque, chauffe au niveau de la colonne et tapote avec un maillet à droite à gauche vers le haut et ca doit venir, le tés inferieur il suffi de devisser l'ecrou qui est en dessous du superieur .
Bon courage.


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Chris67   
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Chris67   
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 le 28-07-2013, à 18:16

pour le cylindre c un simple realésage et pour les tés le superrieur ne bouge pas je vais essayer de chauffer on vera si sa marche
 smile 


Moto(s) : yamaha dt 125
O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 28-07-2013, à 18:27

Bienvenu sue le Guide Vert Chris 67
La photo de détail de ta colonne de direction

restauration yz 250 de 1982


Et le reste  ICI  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


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Chris67   
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Chris67   
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 le 28-07-2013, à 19:27

merci je connaissais deja  le lien merci quand meme  smile 


Moto(s) : yamaha dt 125
Phil54   
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Phil54   
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 le 12-08-2013, à 09:44

salut, savez vous si les roues or vont sur le modèle 81 ?
SI quelqu’un en a vendre a prix  smiley_26 , merci  smile 

Yamus   
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Yamus   
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 le 12-08-2013, à 12:35

Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981... smiley_25 

Phil54   
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Phil54   
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 le 12-08-2013, à 13:08

et 125 aussi ?

Phil54   
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Phil54   
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 le 12-08-2013, à 13:15

Yamus a écrit :

Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981... smiley_25 


que veux tu dire par flasque, je demandais pour la 82 car encore les même freins que la 81, merci

O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 12-08-2013, à 14:01

C'est ça un flasque ( modèle 82 )

restauration yz 250 de 1982

Suivant les années , faire gaffe a la position de son encrage sur le bras de fourche qui peut être différent

 smiley_01 
O.M


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Gitane-mais    Web  
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 le 12-08-2013, à 17:32

Yamus a écrit :

Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981... smiley_25 

phil54 a écrit :


que veux tu dire par flasque, je demandais pour la 82 car encore les même freins que la 81, merci


Non, pas les même flasque, notamment sur la 125 ou le 81 et en simple came et le 82 et suivants en double. J'avais monté une roue avant de 84 sans aucun soucis ni modif. Attention cependant, la roue arrière elle ne se monte pas (diamètre de l'axe).

Attention cependant aux doubles rayons de ces roues, ils ne sont plus dispos chez Yam', et difficiles à trouver m'avait on dit il y a quelques mois.


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 le 12-08-2013, à 17:38

chris67 a écrit :

pour le cylindre c un simple realésage et pour les tés le superrieur ne bouge pas je vais essayer de chauffer on vera si sa marche
 smile 


Ce sont les deux joints torique qui coincent (n°20), et la présence de l'eau provoque une oxydation, j'avais eu le soucis sur mon 125 de 81, tant pour le té supérieur, qu'inférieur où les joints m'avaient fait des misères.

Pour ce que çà vaut shunt le passage par la colonne de direction, tu t'éviteras des ennuis et prise de tête (fuites...)


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 le 13-08-2013, à 20:28

le refroidissement ne passer pas par la colonne l'ancien proprio avais déjà fais la modif.
la j'ai réussi a démonter le supérieur mais  l'inferieur ne bouge pas smiley_29  ce week end je r'essaye  en chauffant en attendant  que le haut moteur revienne du réalésage (sa fait deja 4 semaine j'espère sa vient bientôt)


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 le 13-08-2013, à 21:31

Ces p.... de joints qui coincent  smiley_06 


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 le 18-09-2013, à 20:33

petit up  rire 

j'ai enfin réussi a démonter les tes de fourche avec c pu**** de joint de m****  smiley_06 
mais bon j'ai chauffer et c venue presque tout seul  smiley_15 
on voit bien qu'il y a beaucoup de rouille

restauration yz 250 de 1982

aujourd'hui j'avais un peu de temps alors j'ai réparer le cadre qui était troué par la rouille a un endroit. Je pense que c a cause du circuit de refroidissement qui n'était pas très étanche.
donc avant
restauration yz 250 de 1982

le trou traverser le renfort
apres
restauration yz 250 de 1982

restauration yz 250 de 1982


et voila mon poste a souder
restauration yz 250 de 1982



j'attend toujours encore mon haut moteur et d'autre pièces  smiley_29 


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