bonjour, j'ai acheter dernièrement une yz 250 de1982 dans le but de la restauré.
voici la moto quand je les achete
j'ai commencer a demonter
bilan haut moteur mort.
mais la je bloque sur les tés de fourche que je n'arrive pas a démonter si quelqu'un pourait me dire comment faire
merci d'avance pour vos réponse
Moto(s) : yamaha dt 125
Cylindre mort? réalesage ou chemise neuve et ca me semble etre bon.
pour les tés bizard "normalement" celui du haut vient tout seul il n'y a rien qui le bloque, chauffe au niveau de la colonne et tapote avec un maillet à droite à gauche vers le haut et ca doit venir, le tés inferieur il suffi de devisser l'ecrou qui est en dessous du superieur .
Bon courage.
Moto(s) : yamaha ktm
pour le cylindre c un simple realésage et pour les tés le superrieur ne bouge pas je vais essayer de chauffer on vera si sa marche
Moto(s) : yamaha dt 125
Bienvenu sue le Guide Vert Chris 67
La photo de détail de ta colonne de direction
Et le reste ICI
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
merci je connaissais deja le lien merci quand meme
Moto(s) : yamaha dt 125
salut, savez vous si les roues or vont sur le modèle 81 ?
SI quelqu’un en a vendre a prix , merci
Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981...
et 125 aussi ?
Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981...
que veux tu dire par flasque, je demandais pour la 82 car encore les même freins que la 81, merci
C'est ça un flasque ( modèle 82 )
Suivant les années , faire gaffe a la position de son encrage sur le bras de fourche qui peut être différent
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981...
que veux tu dire par flasque, je demandais pour la 82 car encore les même freins que la 81, merci
Non, pas les même flasque, notamment sur la 125 ou le 81 et en simple came et le 82 et suivants en double. J'avais monté une roue avant de 84 sans aucun soucis ni modif. Attention cependant, la roue arrière elle ne se monte pas (diamètre de l'axe).
Attention cependant aux doubles rayons de ces roues, ils ne sont plus dispos chez Yam', et difficiles à trouver m'avait on dit il y a quelques mois.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
pour le cylindre c un simple realésage et pour les tés le superrieur ne bouge pas je vais essayer de chauffer on vera si sa marche
Ce sont les deux joints torique qui coincent (n°20), et la présence de l'eau provoque une oxydation, j'avais eu le soucis sur mon 125 de 81, tant pour le té supérieur, qu'inférieur où les joints m'avaient fait des misères.
Pour ce que çà vaut shunt le passage par la colonne de direction, tu t'éviteras des ennuis et prise de tête (fuites...)
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
le refroidissement ne passer pas par la colonne l'ancien proprio avais déjà fais la modif.
la j'ai réussi a démonter le supérieur mais l'inferieur ne bouge pas ce week end je r'essaye en chauffant en attendant que le haut moteur revienne du réalésage (sa fait deja 4 semaine j'espère sa vient bientôt)
Moto(s) : yamaha dt 125
petit up
j'ai enfin réussi a démonter les tes de fourche avec c pu**** de joint de m****
mais bon j'ai chauffer et c venue presque tout seul
on voit bien qu'il y a beaucoup de rouille
aujourd'hui j'avais un peu de temps alors j'ai réparer le cadre qui était troué par la rouille a un endroit. Je pense que c a cause du circuit de refroidissement qui n'était pas très étanche.
donc avant
le trou traverser le renfort
apres
et voila mon poste a souder
j'attend toujours encore mon haut moteur et d'autre pièces
Moto(s) : yamaha dt 125