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RESTAURATION YZ 250 DE 1982

Chris67 | 24 ans | 13 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 28-07-2013, à 18:07

bonjour, j'ai acheter  dernièrement une yz 250  de1982 dans le but de la restauré.

voici la moto quand je les achete




j'ai commencer a demonter



bilan haut moteur mort.




mais la je bloque sur les tés de fourche que je n'arrive pas a démonter si quelqu'un pourait me dire comment faire




merci d'avance pour vos réponse



Moto(s) : yamaha dt 125


Mikayam | 29 ans | 563 Messages | 346 images | Blog Hors ligne
rep 1/48
Posté le 28-07-2013, à 19:13

Cylindre mort? réalesage ou chemise neuve et ca me semble etre bon.
pour les tés bizard "normalement" celui du haut vient tout seul il n'y a rien qui le bloque, chauffe au niveau de la colonne et tapote avec un maillet à droite à gauche vers le haut et ca doit venir, le tés inferieur il suffi de devisser l'ecrou qui est en dessous du superieur .
Bon courage.



Moto(s) : yamaha ktm


Chris67 | 24 ans | 13 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 2/48
Posté le 28-07-2013, à 19:16

pour le cylindre c un simple realésage et pour les tés le superrieur ne bouge pas je vais essayer de chauffer on vera si sa marche
 smile 



Moto(s) : yamaha dt 125


O.Morhaut | 7,210 Messages | 1,532 images | Blog En ligne
rep 3/48
Posté le 28-07-2013, à 19:27

Bienvenu sue le Guide Vert Chris 67
La photo de détail de ta colonne de direction




Et le reste  ICI  smiley_15 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers


Chris67 | 24 ans | 13 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 4/48
Posté le 28-07-2013, à 20:27

merci je connaissais deja  le lien merci quand meme  smile 



Moto(s) : yamaha dt 125


Phil54 | 58 ans | 1,308 Messages | 379 images | Blog Hors ligne
rep 5/48
Posté le 12-08-2013, à 10:44

salut, savez vous si les roues or vont sur le modèle 81 ?
SI quelqu’un en a vendre a prix  smiley_26 , merci  smile 



Yamus | 1,403 Messages | 776 images | Blog Hors ligne
rep 6/48
Posté le 12-08-2013, à 13:35

Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981... smiley_25 



Phil54 | 58 ans | 1,308 Messages | 379 images | Blog Hors ligne
rep 7/48
Posté le 12-08-2013, à 14:08

et 125 aussi ?



Phil54 | 58 ans | 1,308 Messages | 379 images | Blog Hors ligne
rep 8/48
Posté le 12-08-2013, à 14:15
Yamus a écrit :

Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981... smiley_25 

que veux tu dire par flasque, je demandais pour la 82 car encore les même freins que la 81, merci



O.Morhaut | 7,210 Messages | 1,532 images | Blog En ligne
rep 9/48
Posté le 12-08-2013, à 15:01

C'est ça un flasque ( modèle 82 )



Suivant les années , faire gaffe a la position de son encrage sur le bras de fourche qui peut être différent

 smiley_01 
O.M



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Gitane-mais | 51 ans | 1,968 Messages | 1,297 images | Blog Hors ligne
rep 10/48
Posté le 12-08-2013, à 18:32
phil54 a écrit :
Yamus a écrit :

Oui les roues "or" de 1982 a 1987 se montent sur un Yam de 250 Yz de 1981....En meme temps que l'achat de la roue prends les flasques de freins qui vont avec ... Ce ne sont pas les memes que les 1981... smiley_25 

que veux tu dire par flasque, je demandais pour la 82 car encore les même freins que la 81, merci

Non, pas les même flasque, notamment sur la 125 ou le 81 et en simple came et le 82 et suivants en double. J'avais monté une roue avant de 84 sans aucun soucis ni modif. Attention cependant, la roue arrière elle ne se monte pas (diamètre de l'axe).

Attention cependant aux doubles rayons de ces roues, ils ne sont plus dispos chez Yam', et difficiles à trouver m'avait on dit il y a quelques mois.



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Gitane-mais | 51 ans | 1,968 Messages | 1,297 images | Blog Hors ligne
rep 11/48
Posté le 12-08-2013, à 18:38
chris67 a écrit :

pour le cylindre c un simple realésage et pour les tés le superrieur ne bouge pas je vais essayer de chauffer on vera si sa marche
 smile 

Ce sont les deux joints torique qui coincent (n°20), et la présence de l'eau provoque une oxydation, j'avais eu le soucis sur mon 125 de 81, tant pour le té supérieur, qu'inférieur où les joints m'avaient fait des misères.

Pour ce que çà vaut shunt le passage par la colonne de direction, tu t'éviteras des ennuis et prise de tête (fuites...)



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Chris67 | 24 ans | 13 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 12/48
Posté le 13-08-2013, à 21:28

le refroidissement ne passer pas par la colonne l'ancien proprio avais déjà fais la modif.
la j'ai réussi a démonter le supérieur mais  l'inferieur ne bouge pas smiley_29  ce week end je r'essaye  en chauffant en attendant  que le haut moteur revienne du réalésage (sa fait deja 4 semaine j'espère sa vient bientôt)



Moto(s) : yamaha dt 125

Gitane-mais | 51 ans | 1,968 Messages | 1,297 images | Blog Hors ligne
rep 13/48
Posté le 13-08-2013, à 22:31

Ces p.... de joints qui coincent  smiley_06 



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Chris67 | 24 ans | 13 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 14/48
Posté le 18-09-2013, à 21:33

petit up  rire 

j'ai enfin réussi a démonter les tes de fourche avec c pu**** de joint de m****  smiley_06 
mais bon j'ai chauffer et c venue presque tout seul  smiley_15 
on voit bien qu'il y a beaucoup de rouille



aujourd'hui j'avais un peu de temps alors j'ai réparer le cadre qui était troué par la rouille a un endroit. Je pense que c a cause du circuit de refroidissement qui n'était pas très étanche.
donc avant



le trou traverser le renfort
apres







et voila mon poste a souder





j'attend toujours encore mon haut moteur et d'autre pièces  smiley_29 



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