le mien est pour 1983 😉
tes réglages sont bon alors ?
j'ai le même soucis avec ma 175, toujours trop riche mais tout au valeurs d'origine
ça va a peu près jusqu'a 80% de la poignée pis a fond de poignée gros trou 🤬
J ai démonté le carbu... j avais la manette de stater desserée... 🤬
Je verrais ce que ça donne...
Je suis preneur du manuel de réparation si y a moyen.... ;)
Merci d avance
davestestsandarticles.weebly.com/401/login...
avec le mot de passe que je t'envoie en MP 🙂
c'est là que je l'avais trouvé, je viens de m'en rappeler
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Merci
J ai fini de remonter l amortisseur et le carbu....
Ca change 👍 👍 la moto est métamorphosée... ❤️
J ai également remplacé les mâchoires avants par du bendix, c est bcp mieux que les génériques que j avais avant....
Reste plus qu'à mettre des pneus digne de ce nom et c est repartit pour un tour.....
Je ferais la vidange de la boite à l occaz et je jetterais un oeil au réglage de l avance à l allumage par la même occasion...
Pour la partie cycle, j ai regardé dans mes cartons, il me manque le GB arrière, j ai dû le casser lors d une chute et c est pour ça que je suis passé au blanc.....
Je m attaquerais à la remise en état d'origine sous peu.... 😉
J ai attaqué la remise en état d'origine....tout doucement....
Est ce que l un d'entre vous aurait un garde boue Arrière ????? Merci d avance....
Bonjour,
Je suis en train de refaire mon amorto ar d'it 200. Je n'ai pas noté la quantité d'huile. De mémoire, pourrais-tu de donner une idée de la quantité d'huile? Merci d'avance.
Franck
Dans les deux que j ai ouvert, j avais 250 ml...
Pour l huile, j ai mis de l huile de fourche de la 5W, mais il existe de l huile spéciale amortisseur : www.endurovintage.fr/21-fourche-amortisseu...
Si t as un soucis, n hésites pas....
La suite des plastiques....
Avant...
Après....
Est ce que vous auriez une astuce pour les griffes ??? Sachant que c est pour lui donner un coup de jeune mais pas pour une remise à neuf...
.
D avance merci...
Merci pour l'info huile amorto.
Pour tes plastiques, connais-tu la technique de la lame de cutter?
Dans l'omorto de mon IT, j'ai mis du LHM, ca va pas mal.
Avant, je mettais de la Motul VI400.
Je ne sais pas la quantité. Je mettait une cote piston d'environ 10-15 mm (amortisseur détendu, environ 10-15 mm d'huile entre le piston et le corps de la bonbonne. Mais j'ai mis ca au pif, pour être sûr que le piston ne viennes pas an butée si l'amorto perd un peu d'huile.
jeanjean
la quantité,c'est pas grave,surtout, pas de bulle d'air,faut prendre son temps et laissé repose l'huile et recomplete au fur et a mesure regarde la www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=4127... et la www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=4127...
La quantité, c est quand même important.... Faut pas faire n importe quoi non plus... 😉
La plaque phare avant.....
Pendant....
et après.... reste à refaire l autocollant porte numéro en jaune pour être d'époque....
C est sur, c est pas parfait, mais la moto a presque 30 ans, et c est pour rouler dans les chemins.... donc, ça ira bien comme ça... ;)
Amortisseur refait et pneus neufs, faut arroser ça....😉
J ai pas trouvé plus long comme gué... :lol!: environ 6 / 700 mètres...
Quel bonheur, ces pneus neufs.... :cheers:
Y avait qq passages sympa, j ai pas roulé au milieu, déjà là c était limite....
Sinon, y avait aussi un peu de neige.... :santa:
Je vais continuer doucement la restauration....
Petite astuce (déjà posté sur le GV, mais.... 😉 ) pour le flaque de frein AR, vous savez la came qui s use et se met de travers....
COPIER/COLLER d un sujet sur un autre forum....
Je suis en train de retaper un peu mon IT 200 de 1985
J ai un soucis avec le flasque de frein AR au niveau de la came qui actionne les mâchoires de freins.... La came use la bague qui se trouve dans le flasque, se met de travers et ça fini par casser....
Le flasque n est plus dispo chez YAM, par contre la came oui.....
Est ce que l un d entre vous pourrait ou connais une boite qui pourrait usiner le flasque en alliage d'alu et remettre une bague neuve ???
Le tout en image.....
Un truc dans ce genre là
Donc voici le résultat en image.....
A gauche, le flasque d'origine avec les pièces d'origine, à droite ce qui est prévu d'être monté, une came de frein AR de KTM 500 4temps à moteur Rotax ( Les premiers 4 temps de chez KTM), 2 bagues en bronze 12*16*12 (1.50€ TTC pièce !!!!)
Un petit coup de scie dans le vieille bague
Mise en place des nouvelles bagues.... On aperçoit à droite les deux demi bagues usées....
Un petit coup de lime pour parfaire l'ensemble...
Mise en place de la nouvelle came
Pour des raisons pratiques, j'ai du réutiliser la came d'origine en la modifiant un peu.... 1 petit coup de scie à métaux à gauche et un petit coup de disqueuse à droite....
Et voilà, un flasque réparé pour 3 euros TTC.....
ça peut servir pour d'autre modèle, le tout est de trouver une came compatible....
Reste plus qu' à tester sous la neige....
ça tient.....
Voilà si ça peut vous servir....;)
Salut C'est Pry,
Tes bagues neuves pour le flasque tu les trouves ou ?
Sinon pour ton garde boue avant afin d'enlever les rayures le coup de la lame de cutter bien perpendiculaire et ensuite de la paille de fer inox pour récurer, avec du savon de Marseille 👍 👍 lisse comme neuf !!! si tu veux encore plus neuf : brillant plastqiue, décapeur pas trop chaud, ... 👍
A plus 😉
Pry 😉
Merci pour l astuce... ;)
Les bagues, je les ai trouvé sur la région d Annecy....
Tu en trouves aussi sur le net ou chez les revendeurs de roulements...
Faut juste la came qui tombe pile poil....
www.123roulement.com/rubrique-accessoire-b...
Chez yam, y a que la came de dispo mais plus le flasque donc on est oblige de trouver des solutions pas cheres ;), le soucis c est qu il n existe pas de bagues ( standard) dans les dimensions qui nous intéresse
N hésites pas si tu veux ( vous voulez) plus d info....
Pour le moment ça tient tjs...:)