PRÉSENTATION DE MON IT
31 ans162162 messages
Posté le 19-12-2013, à 14:29

le mien est pour 1983  😉

tes réglages sont bon alors ?
j'ai le même soucis avec ma 175, toujours trop riche mais tout au valeurs d'origine
ça va a peu près jusqu'a 80% de la poignée pis a fond de poignée gros trou  🤬 


Moto(s) : it 175
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 19-12-2013, à 18:45

J ai démonté le carbu... j avais la manette de stater desserée... 🤬 

Je verrais ce que ça donne...

Je suis preneur du manuel de réparation si y a moyen.... ;)

Merci d avance


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
31 ans162162 messages
Posté le 19-12-2013, à 20:32

davestestsandarticles.weebly.com/401/login...

avec le mot de passe que je t'envoie en MP  🙂
c'est là que je l'avais trouvé, je viens de m'en rappeler


Moto(s) : it 175
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 19-12-2013, à 23:07

 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Merci


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 29-12-2013, à 09:28

J ai fini de remonter l amortisseur et le carbu....

Ca change  👍  👍  la moto est métamorphosée...  ❤️ 

J ai également remplacé les mâchoires avants par du bendix, c est bcp mieux que les génériques que j avais avant....

Reste plus qu'à mettre des pneus digne de ce nom et c est repartit pour un tour.....

Je ferais la vidange de la boite à l occaz et je jetterais un oeil au réglage de l avance à l allumage par la même occasion...

Pour la partie cycle, j ai regardé dans mes cartons, il me manque le GB arrière, j ai dû le casser lors d une chute et c est pour ça que je suis passé au blanc.....

Je m attaquerais à la remise en état d'origine sous peu.... 😉


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 02-01-2014, à 09:15

J ai attaqué la remise en état d'origine....tout doucement....

Est ce que l un d'entre vous aurait un garde boue Arrière ????? Merci d avance....

Présentation de mon IT


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
57 ans101101 messages 5757 images
Posté le 02-01-2014, à 14:40

Bonjour,
Je suis en train de refaire mon amorto ar d'it 200. Je n'ai pas noté la quantité d'huile. De mémoire, pourrais-tu de donner une idée de la quantité d'huile? Merci d'avance.
Franck


Moto(s) : IT 200 1984 - YZ 125 1980
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 02-01-2014, à 15:44

Dans les deux que j ai ouvert, j avais 250 ml...

Pour l huile, j ai mis de l huile de fourche de la 5W, mais il existe de l huile spéciale amortisseur : www.endurovintage.fr/21-fourche-amortisseu...

Si t as un soucis, n hésites pas....

La suite des plastiques....

Avant...

Présentation de mon IT

Après....

Présentation de mon IT

Est ce que vous auriez une astuce pour les griffes ??? Sachant que c est pour lui donner un coup de jeune mais pas pour une remise à neuf...
.
D avance merci...


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
57 ans101101 messages 5757 images
Posté le 02-01-2014, à 16:09

Merci pour l'info huile amorto.
Pour tes plastiques, connais-tu la technique de la lame de cutter?


Moto(s) : IT 200 1984 - YZ 125 1980
1,6921,692 messages 109109 images
Posté le 02-01-2014, à 16:45

Dans l'omorto de mon IT, j'ai mis du LHM, ca va pas mal.

Avant, je mettais de la Motul VI400.

Je ne sais pas la quantité. Je mettait une cote piston d'environ 10-15 mm (amortisseur détendu, environ 10-15 mm d'huile entre le piston et le corps de la bonbonne.  Mais j'ai mis ca au pif, pour être sûr que le piston ne viennes pas an butée si l'amorto perd un peu d'huile.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
63 ans625625 messages 108108 images
Posté le 03-01-2014, à 02:50

la quantité,c'est pas grave,surtout, pas de bulle d'air,faut prendre son temps et laissé repose l'huile et recomplete au fur et a mesure regarde la  www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=4127... et la www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=4127...


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 03-01-2014, à 17:21

La quantité, c est quand même important.... Faut pas faire n importe quoi non plus... 😉

La plaque phare avant.....

Présentation de mon IT

Pendant....

Présentation de mon IT

et après.... reste à refaire l autocollant porte numéro en jaune pour être d'époque....

Présentation de mon IT

C est sur, c est pas parfait, mais la moto a presque 30 ans, et c est pour rouler dans les chemins.... donc, ça ira bien comme ça... ;)


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 06-01-2014, à 17:57

Amortisseur refait et pneus neufs, faut arroser ça....😉

Présentation de mon IT

J ai pas trouvé plus long comme gué... :lol!: environ 6 / 700 mètres...

Présentation de mon IT

Quel bonheur, ces pneus neufs.... :cheers:

Présentation de mon IT

Y avait qq passages sympa, j ai pas roulé au milieu, déjà là c était limite....

Présentation de mon IT

Présentation de mon IT

Sinon, y avait aussi un peu de neige.... :santa:

Présentation de mon IT

Je vais continuer doucement la restauration....


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
59 ans6,6576,657 messages 40634063 images
Modérateur
Posté le 06-01-2014, à 19:55

laurent73 a écrit :

Petite astuce (déjà posté sur le GV, mais.... 😉  )  pour le flaque de frein AR, vous savez la came qui  s use et se met de travers....


COPIER/COLLER d un sujet sur un autre forum....

Je suis en train de retaper un peu mon IT 200 de 1985

J ai un soucis avec le flasque de frein AR au niveau de la came qui actionne les mâchoires de freins.... La came use la bague qui se trouve dans le flasque, se met de travers et ça fini par casser....

Le flasque n est plus dispo chez YAM, par contre la came oui.....

Est ce que l un d entre vous pourrait ou connais une boite qui pourrait usiner le flasque en alliage d'alu et remettre une bague neuve ???

Le tout en image.....

Présentation de mon IT



Présentation de mon IT


Présentation de mon IT


Un truc dans ce genre

Donc voici le résultat en image.....

A gauche, le flasque d'origine avec les pièces d'origine, à droite ce qui est prévu d'être monté, une came de frein AR de KTM  500 4temps à moteur Rotax ( Les premiers 4 temps de chez KTM), 2 bagues en bronze 12*16*12 (1.50€ TTC pièce !!!!)

Présentation de mon IT


Un petit coup de scie dans le vieille bague

Présentation de mon IT



Mise en place des nouvelles bagues.... On aperçoit à droite les deux demi bagues usées....

Présentation de mon IT


Un petit coup de lime pour parfaire l'ensemble...

Présentation de mon IT


Mise en place de la nouvelle came

Présentation de mon IT


Pour des raisons pratiques, j'ai du réutiliser la came d'origine en la modifiant un peu.... 1 petit coup de scie à métaux à gauche et un petit coup de disqueuse à droite....

Présentation de mon IT



Et voilà, un flasque réparé pour 3 euros TTC.....

ça peut servir pour d'autre modèle, le tout est de trouver une came compatible....

Reste plus qu' à tester sous la neige....

Présentation de mon IT




ça tient.....


Voilà si ça peut vous servir....;)


Salut C'est Pry,

Tes bagues neuves pour le flasque tu les trouves ou ?

Sinon pour ton garde boue avant afin d'enlever les rayures le coup de la lame de cutter bien perpendiculaire et ensuite de la paille de fer inox pour récurer, avec du savon de Marseille 👍  👍 lisse comme neuf !!! si tu veux encore plus neuf : brillant plastqiue, décapeur pas trop chaud, ... 👍 

A plus 😉

Pry 😉 


Moto(s) : PW 50 ...!
57 ans380380 messages 139139 images
Posté le 06-01-2014, à 20:21

Merci pour l astuce... ;)

Les bagues, je les ai trouvé  sur la région d Annecy....

Tu en trouves aussi sur le net ou chez les revendeurs de roulements...

Faut juste la came qui tombe pile poil....

www.123roulement.com/rubrique-accessoire-b...

Chez yam, y a que la came de dispo mais plus le flasque donc on est oblige de trouver des solutions pas cheres ;), le soucis  c est qu il n existe pas de bagues ( standard) dans les dimensions qui nous intéresse

N hésites pas si tu veux ( vous voulez) plus d info....

Pour le moment ça tient tjs...:)


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
m46parts
Classic Red
racingandvintagesolutions
 67 connectés : 7 membres : Bastien ygouf GgHB guyrou45570 Hubinski iroco44 Laurent P minet, 60 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
m46parts
Classic Red
 67 connectés : 7 membres : Bastien ygouf GgHB guyrou45570 Hubinski iroco44 Laurent P minet, 60 invités et 24 Robots d'exploration.
 67 connectés : 7 membres : Bastien ygouf GgHB guyrou45570 Hubinski iroco44 Laurent P minet, 60 invités et 24 Robots d'exploration.