332 connectés : 8 membres : den's | enduro_1980 | Hervé | Jean#66 | L'Antiquaire | Laurent P | mamba66 | svenfilip | et 324 invités
RÉSTO 250 CR 1983
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
 le 24-10-2014, à 16:49
Sujet

Salut a tous, je commence à restaurer un 250 cr 83 pour l'année prochaine:




j'ai fait réaleser la chemise et je met un piston neuf, le piston est neuf, et il faut que je le perce sur le pont des 2 lumières d'echapement, 2 ou trois trous pour la lubrification.

qui a déjà fait ça?  apparament il faut que je perce 2 trous de 0.06 à 0.09"  , ça fait de 1.5 à 2mm ( sur le dessin , il y a trois trous)

et en hauteur si j'ai bien compris c'est  le 1er trou à 7.6 mm (0.300") en dessous du segment et le second trou éspacé de 9.5 mm (0.375")

c'est ca ou pas?    et le mieux c'est 2 ou 3 trous?


www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
 le 25-11-2014, à 20:15

j'ai sablé et repeind le cadre, mais j 'ai mal lu le post d'une autre resto et je l'ai peind en ral 3020, au lieu de ral  2002,c'est un peu plus foncé mais c'est pas trop mal et je me tate à y laisser comme ça,     vous en pensez quoi?




www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Mx-max   
32 ans | 691 messages | 513 images
 le 30-12-2014, à 21:03

salut, c'est peut etre sur mon post que tu as vus ça... perso je le prefere comme ça!


Moto(s) : (.......................!)
Marvin The Martian   
50 ans | 13,897 messages | 6,509 images
 le 30-12-2014, à 21:25

pour les trous ...oui faut faire c est mieux smiley_15 y avait pas eu un sujet de fait??


faites ce que demande votre conscience et que votre courage vous autoriseMoto(s) : Les miennes
Nino64    Web  
46 ans | 1,816 messages | 277 images
 le 30-12-2014, à 21:54

Le problème est que les plastiques ne seront pas de la même couleur que le cadre.
S'il y a d'autres petites astuces comme les trous, je suis preneur,. Une fois fini le 500, je me mets sur le 250 CR de 83... enfin j'espère... si je ne rentre pas une moto qui passe en priorité... smiley_14 

foux a écrit :

j'ai sablé et repeind le cadre, mais j 'ai mal lu le post d'une autre resto et je l'ai peind en ral 3020, au lieu de ral  2002,c'est un peu plus foncé mais c'est pas trop mal et je me tate à y laisser comme ça,     vous en pensez quoi?




www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
 le 30-12-2014, à 23:38

ouais je vois ça , ça se voit pas sur les photo, mais le reservoir fait orange à comparer au cadre et le ressort d'amorto est de couleur 2002 aussi


www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Nino64    Web  
46 ans | 1,816 messages | 277 images
 le 31-12-2014, à 00:51

J'ai des CR "rouge" et des CR "orange", et si on met les cadres à côté ça n'a rien à voir. On le voit bien sur ta photo.
Mais bon, je refais à la vis d'origine près, donc dans ce cas je repeindrai. Sans aller dans l'extrème, ce n'est pas ce qui va l'empêcher de rouler.


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
 le 31-12-2014, à 13:42

j'y repeindrais bien, mais j'ai un peu la flemme, d'habitude je peins en exté mais la ça pelle un peu en ce moment, je sais pas si la motiv' va l'emporter sur la flemme!!


www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Nino64    Web  
46 ans | 1,816 messages | 277 images
 le 31-12-2014, à 15:00

Je ne suis pas embêté pour ça.
Je fais thermolaquer, c'est mieux fait, plus vite fait, et ça me revient moins cher que si je le faisais. smiley_07 


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
 le 31-12-2014, à 16:24

la prochaine, je vais faire ça je pense, j'ai deja pourri une piece en rouge avec les nuages de peinture (et tout ce qu'il y avais dedans), et dehors avec le vent c'est pas top


www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
 le 01-01-2015, à 22:51

Ça rend mieux


www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
 le 02-01-2015, à 15:06

d'autres astuces, pour l'instant, pas trop, a part que mon carter ou il y a la pompe a eau était rouge sous la peinture noir, le carter est de 1981, apparament ceux de 82 et 83 s'electrolisaient.  ya deja 2 post sur la 250 cr 1983 sur le GV, y'a pas tout les petits details mais y'a qques trucs je m en sert des fois, c'est la ou j ai mal lu et que je me suis planté de couleur

www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=303320
www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=269808


www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Laurent74   
54 ans | 349 messages | 419 images
 le 02-01-2015, à 17:28

Si ca peux t'aider, ya pas grand choses mais des fois une photo un detail...
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=302915
Bonne continuation smiley_25 


2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Honda cr125 1986/ Royal Enfield Bullet 500/
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
 le 03-01-2015, à 20:22

yes je l'avait vu celle la avec le carrter plastique rouge,  je voulais faire pareil, y'en avait un a vendre neuf 200 euros, le prix m 'a calmé

est ce que quelqu'un sait ou je pourrait trouver une butee d'amorto en caoutchouc diametre 14 ?  je suis allé voir sur cmsnl, j'ai pas trouvé ?


www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Nino64    Web  
46 ans | 1,816 messages | 277 images
 le 03-01-2015, à 20:36

Concernant la butée je peux t'avoir ça, je te regarde le prix et la dispo ce soir ou demain. smiley_25 
Quel est le carter en plastique rouge que tu cherches?


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
 332 connectés : 8 membres : den's | enduro_1980 | Hervé | Jean#66 | L'Antiquaire | Laurent P | mamba66 | svenfilip | et 324 invités
 332 connectés : 8 membres : den's | enduro_1980 | Hervé | Jean#66 | L'Antiquaire | Laurent P | mamba66 | svenfilip | et 324 invités