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HONDA XR 500 R 1982
TUTUF62   
58 ans | 573 messages | 350 images
le 25-01-2021, à 01:14

Bonsoir.

Sur mon 350 XR de 1983, je crois me souvenir que la pression était aussi de 20 bar. Quand je l'avais fait reconditionner,  il avait été "gonflé" à 10 bar  et ça marchait pareil. Donc, ne te fais pas trop de soucis.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
RaphiGaz   
53 ans | 6 messages | 11 images
le 25-01-2021, à 06:25

Salut

Pour conserver l’amortissement dans des conditions intenses, avec 20kg pas d’effet d’émulsion l’huile qui monte en température. L’huile ne formera pas de bulles qui supprime l’action du freinage hydraulique.
Pour rouler dans la campagne 10 kg de pression ne vont pas changer ton amortisseur. Mais pour aller taper des bosses et rouler à toc par une belle journée d’été ce n’est pas suffisant.

RaphiGaz


Moto(s) : WRZ WRF XL
Lgrobet   
56 ans | 134 messages | 517 images
le 25-01-2021, à 08:55

Merci Tutuf et Raphi pour vos retours.
Il faut aussi compter avec le poids conséquent de la bête..
Je vais donc voir ce que je peux faire: j'essayerai de suivre les recommandations du constructeur, mais si ce n'est pas possible, je mettrai moins de pression sans trop m'en faire...
A bientôt.
Luc


Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
TUTUF62   
58 ans | 573 messages | 350 images
le 25-01-2021, à 13:19

Tu n'as pas prévu de sauter une table de 50 m avec ou de t'engager en SX US ???

Alors tu peux y aller sans crainte.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Renaud69   
58 ans | 88 messages | 10 images
le 25-01-2021, à 21:46

Pour éviter les boursouflures des autocollants de réservoir tu peux faire une multitude de trous d'épingle avant de les poser. Après c'est plus difficile... Certains autocollants sont vendus avec les trous déjà faits.


Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
JPH74   
57 ans | 9,809 messages | 5,483 images
le 25-01-2021, à 22:00

Bonsoir Renaud69  smile 
La méthode Crazy Tiger nous semble toute indiquée...  smiley_21  smiley_15 
www.leguidevert.com/viewtop...


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,118 messages | 1,128 images
le 25-01-2021, à 22:53

Les pompes HP, pour amorto montent à 20 bars.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Crazy tiger   
59 ans | 8,101 messages | 2,182 images
le 25-01-2021, à 23:18

Bonsoir Luc,
comme le dit Didier, tu prends une pompe HP pour VTT et tu coupes la poire en deux en mettant 15kg. Tout devrait bien se passer  smiley_25  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Lgrobet   
56 ans | 134 messages | 517 images
le 26-01-2021, à 09:51

Renaud69 a écrit :

Pour éviter les boursouflures des autocollants de réservoir tu peux faire une multitude de trous d'épingle avant de les poser. Après c'est plus difficile... Certains autocollants sont vendus avec les trous déjà faits.


Merci Renaud pour le conseil.  Je l'appliquerai!
A+
Luc


Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Lgrobet   
56 ans | 134 messages | 517 images
le 26-01-2021, à 10:07

Crazy tiger a écrit :

Bonsoir Luc,
comme le dit Didier, tu prends une pompe HP pour VTT et tu coupes la poire en deux en mettant 15kg. Tout devrait bien se passer  smiley_25  smiley_25 


Merci Didier et Crazy T.
J'avais en effet acheté une pompe pour suspension de VTT pour les amortos reconditionnés, mais ma crainte était de mettre trop de pression...

Pour les autocollants, j'utiliserai de l'adhésif alu...
A bientôt.
Luc


Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Mtosp248   
60 ans | 80 messages | 300 images
le 27-01-2021, à 00:13

 smiley_07 
Salut je regarde tes posts sur la restauration de tes xr 500 ! je suis sideré par la qualité de ton travail , chapeau et merci de partager tous les détails de tes travaux, c'est hallucinant, comment je peux rattraper mes fourreaux su ma xls 500 ?
merci
voici une photo :


Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, xl 250 Motosport 1974, xl 125 77. dl650 vstrom. xt500 1980 et 1983 dt360 1974
Mtosp248   
60 ans | 80 messages | 300 images
le 27-01-2021, à 22:07

trop beaux comment obtenir des fourreaux aussi proches du neufs ?  smiley_01 
pour ma pauvre xls !  smiley_03 



Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, xl 250 Motosport 1974, xl 125 77. dl650 vstrom. xt500 1980 et 1983 dt360 1974
TUTUF62   
58 ans | 573 messages | 350 images
le 27-01-2021, à 23:22

Démontage, microbillage et après  : brossage + finition vernis, ou peinture gris alu, ou polissage. C'est en fonction du résultat que tu veux obtenir.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Crazy tiger   
59 ans | 8,101 messages | 2,182 images
le 28-01-2021, à 00:08

Tu peux l'appeler "ma pauvre".
1- Quand on lave une moto, on ne lave pas seulement ce qui est visible. On démonte et on lave tout.
2- Le câble de ton décompresseur automatique est coupé. Tu l'as achetée comme ça la moto ?
3- Avant de vouloir faire briller les fourreaux de fourche, essaye de t'occuper du haut-moteur qui commence à montrer des signes de fatigue (Oxydation et fuites en tout genre) .
Je vais te paraître un peu rude, mais si tu ne veux pas que les emmerdes s'accumulent, il vaut mieux attaquer les problèmes à la base.


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
TT640   
57 ans | 1,034 messages | 801 images
le 28-01-2021, à 01:07

Une brosse a polir au touret mais comme le dit Crazy c'est secondaire ... smiley_03 


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
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