😀
ninja en a fait pour des 125
le mien je l ai trouver dans un bouclard de 50
qui le brader 40 euros neuf
car ils veulent tous des "drouilles" en Carbone
Sinon, dans une bourse, j'en avais acheté des neufs à 10-12 Euro.
Pour les adapter, il y a toujours moyen, je te fais confiance.
J'avais mis un truc de 250 sur mon RM 125. Bon, il faisait du barouf et s'était barré en pleine spéciale. Ça allait quand même.
jeanjean
salut!
un peu d'avancée, je vous fait profiter..
une fois éliminé les anciennes pattes de fixation réservoir, il faut en créer de nouvelles, repérage minutieux du bon endroit et percage de part en part pour présenter..
c'est bon, on peut souder des douilles..
et déplacer la fixation de la bonbonne amorto..
une fois en place, tout passe impec, c'est juste mais çà passe..
petit essai de montage avec tout le matos, pour vérifier si tout rentre toujours..
avec les bos zautocollants de jeanjean, çà en jette ..!!
merci ami du noooord..!!
vérification, le débattement est-il conservé..?
à vide 530 mm, comprimé 325 mm .. = 205 mm de débattement..!
damned ! jeanjean avait raison, j'ai perdu 45 mm dans l'histoire..!!
bon, je vais attendre, j'ai acheté un amorto YZ 1982, on va voir ce que çà donne avec celui-ci ..
je me demande au passage si la butée de compression est d'origine, de simples rondelles ..??
sinon, bonne nouvelle, en compression tout passe bien, y compris le boitier filtre à air, j'avais peur de devoir m'en séparer, çà aurait été dommage, il est vraiment pratique de démontage ..
bon, reste cette question de course d'amorto ..
puis il me faut faire rentrer ce que j'ai besoin pour souder définitivement les diverses pattes sur le cadre..
j'ai plusieurs questions aux pros..:
en enduro vintage, il faut obligatoirement le feu stop fonctionnel ..?
si oui, sur le frein ar çà suffit ..?
quelle longueur de silencieux garantit un silence de fonctionnement suffisant à votre avis...?
merki!
den's
Salut Den's,
en enduro pas besoin de feu stop. Lumière avant (code ou phare ou les deux si tu veux) et feu arrière c'est tout. 👍
cool, ok merci, je vais pouvoir disquer la papatte ..!! 🤭
den's
Coucou den's,
je reviens du terrain de cross, lessivé. Il y avait peu de monde, alors ils ont laissé rouler les "pros" et les "loisirs" ensemble.
Du coup, au lieu de rouler 4 x 20 minutes, j'ai enquillé 1 x 30, puis 3 x 40.
Mais revenons à ton IT. Merci pour les infos.
La butée d'amortisseur n'est pas d'origine. Normalement, il y a une butée classique qui ressemble à ça:
www.endurovintage.fr/yamaha/47-tampon-d-am...
Pour le passage du bras, en position en butée, le pneu arrière vient-il lécher le fond du garde boue?
Je demande pour savoir s'il faut jouer sur les 325 mm, les 530 mm ou les deux.
A+,
jeanjean
s'lut!
euh...
je n'ai pas pensé à vérifier çà avec la roue.. 😳
mais je vais le faire..!!
je me dis aussi que vu la faible course de la tige (110 mm environ..) et vu la longueur importante du corps, il est possible qu'il y ait une cale à supprimer dedans..
je dois me fabriquer un bloque tige en 14 mm pour le démonter.. de toute façon le réglage de détente est inopérant, donc il faut aller voir dedans..
en parlant de garde boue, vu que je ne suis pas puriste de l'origine absolu,et vu que les refabrications DC sont trés chères et plutôt vilaines, ce serait un scandale à votre avis de monter un GB ar acerbis baja ..?
il est bien dans l'esprit de l'origine je trouve, même si c'est plutôt destiné aux XR au départ..
quoi vous en pensez les gars ..?
den's
c'est encore moi..!!
et mes questions àlakon .. 😀
je vois plusieurs types de GB avant, mais aucun qui me satisfait..
par ex sur ce même site..:
celui-là, c'est typiquement l'YZ, avec la nervure sur l'avant sur les cotés tout le long.. donc pas bon pour l'IT 1980, bien que çà apparaisse dans la liste..:
www.ebay.fr/itm/1979-1985-YAMAHA-YZ-IT-FRO...
celui-là est annoncé aussi pour l'iT 1980, mais je n'ai jamais vu une telle forme, avec une grosse nervure centrale sur l'avant..:
www.ebay.fr/itm/1980-1981-YAMAHA-IT-175-46...
pour moi, la bonne forme, c'est celle-là, avec juste l'évasement devant sur les cotés..
oui, mais il n'est disponible qu'en bleu ..!! pas bon donc..:
www.ebay.fr/itm/1980-1984-YAMAHA-IT-175-20...
j'ai raison là ..?
si oui, où en trouver, ou bien trouver un ressemblant ..?
PS: il y a aussi pour l'ar le UFO vintage enduro, qui ressemble au Baja acerbis, mais plus rondouillard..
den's
Salut Den's,
Ce modèle correspond au GB 77/79, YZ et IT
ca m'a tout l'air d'être du DC plastics... 😕
J'ai déjà vu le deuxième avec la nervure centrale sur des photos sur le net.
Dans l'essai paru dans motoverte n°76 en Août '80, on voit le troisième avec la spatule qui s'évase sur l'avant.
Dans l'essai de l'YZ '81 aussi.
Je crois que le premier était celui des YZ plus récentes.
J'en ai vu à moins de 30 euro il y a peu, mais je ne sais plus sur quel site.
Concernant le GB arrière, c'est quand même l'origine le plus beau...
jeanjean
ouais..
mais en DC plastic, franchement, c'est grossier, et encore je suis poli..
là c'est du bleu, mais c'est pareil en blanc..:
www.ebay.fr/itm/1982-1983-YAMAHA-IT-175-RE...
sinon pour l'avant, j'ai vu un modèle trés fin qui est trés beau, çà ressemble à ce qu'on voit sur les docs d'époque, mais çà ne se fait plus semble-t-il..
www.yamahait.com.au/forum/index.php?topic=...
den's
@ laurent:
ah ok, je ne connaissais pas ce modèle à nervure centrale..
donc çà ne correspond pas non plus..
Je pense que les plastiques DC sont emboutis et non injectés comme l'origine.
Même si ça reste cher, il n'y a probablement pas vraiment moyen de faire mieux à ce niveau de prix.
Sur le site de purenduro, il y a des refabrications pour les PE qui tiennent la route. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose pour les IT en utilisant le même procédé de fabrication.
jeanjean
J'en ai vu à moins de 30 euro il y a peu, mais je ne sais plus sur quel site.
ici
www.enduroklassiker.at/en/73-yamaha-vintag...
jeanjean
Bonjour Jeanjean ,
Oui c'est le moins cher du marché.... mais pas de la bonne année 😕 ( à partir de 82 ) autrement il y a ça chez NINO , mais je ne l'ai jamais vu en vrai 😳 : www.dfmoto.com/index.php?detail=3561&selec...
A+JPH74
Oui mais la bonne année, avec un acerbis Baja à l'arrière et un cadre '82 à cantilever, ce n'est peut-être pas de première importance...
Den's, le jour où je ne voudrais plus de mon IT, elle sera pour toi.
jeanjean