betorspain.com/fr/recherche?controller=sea...
Voilà, sur le site de Betor Espagne il y a des dizaines de références pour des amortisseurs a des prix bref ! Quelqu'un a des info des retours sur cette marque ?
Sur le moteur de recherche à cross il n'y a pas des masses de choix mais par marque c'est autre chose...
Je cherche au moins 395 mm d'entraxe, et 410-420 mm serait le top quel est l'équivalent chez Montesa, Bultaco ( pursang, campero etc..).
Merci les verdeux
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
merci TT640 je pense que je vais craquer ! pour les premiers à gaz en 395 mm.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
le seul soucis c'est de réussir a avoir un catalogue complet de tous les produits
si tu te promenes sur EB W tu verras plus de modeles (proposés par des intermédiaires margeants) que sur le site espagnol
en fait le mec fabrique autant a la carte que pour toutes les becanes espagnoles
en ce moment je teste 3 paires differentes Cross Enduro Trial
j'ai fumé les joints des cross en 5h et quelques petits sauts (Honda de 77)
le type m'a changé les joints en 8 jours gratis et m'a aussi remplacé les grands ressorts de 9mm que je trouvais trop durs pour des 7mm qu'il m'a montés et offerts
je dirais SAV nickel
les prix sont tres attractifs , les looks vintage parfaits
mais pour l'instant j'ai pas assez de recul pour en dire +
ha si ! j'ai vendu une paire d'Ohlins pour m'acheter 2 paires de Betor
Oui le problème est là. Trouver un catalogue avec plus de référence et de dimensions ! Je vais tenter un mail avec mon espagnole rouillé et Google translate !
En effet les Ohlins d'occasion à 500€ pour deux paires de Betor.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
j'ai commandé une paire de ressorts fin pour la petite ZUNDAPP chez eux il y a 1 mois et toujours rien reçu malgré 2 mails
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Les tracteurs suédois, des années 80 et plus, avaient, en monte d'origine, des amorto Betor,
C'est pas forcément une super référence., mais bon, beaucoup s'en sont contenté.... un peu comme les Bilstein sur les autrichiennes.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
les 1ers que j'ai acheté a 295€ en fait j'aurai du payer 320€ avec le port
mais il s'était trompé et m'avait donné le prix HT par mail (car attention les prix affichés sur le site sont HT)
je lui ai rappelé au moment du paiement en ajoutant que j'en commandais 2 paires de +
il y a 30ans les B etaient "chip & cheap" pas chers et de qualité moyenne par rapport a des O
Mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre des O anciens donc un peu usés meme si ils sont rénovés ou des B neufs
j'ai pris ce modele pour les comparer avec des Ohlins Remote Reservoir (bonbonnes sur flexibles) pré-81
j'ai essayé les 2 paires sur la meme moto et franchement pour moi c'est pareil
Gérard tu devrais lui glisser que tu es un pro et que tu renoves des machines clients
des photos de ton atelier devrait lui faire comprendre que son interet est de te satisfaire
il est un peu "rebelle" (catalan) , pas trop communicatif et c'est pas un pro de l'informatique
Mails "uniquamente en Espanol"
merci TT je vais essayer de le recontacter en espagnol ou trouver quelqu'un qui le parle ...
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Les tracteurs suédois, des années 80 et plus, avaient, en monte d'origine, des amorto Betor,
C'est pas forcément une super référence., mais bon, beaucoup s'en sont contenté.... un peu comme les Bilstein sur les autrichiennes.
en 82 sur la 125 HVA wr des bétors copiant les O :
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
j avais des BETOR de bultaco frontera 370 TOUT NEUF en 79 que j avais posé HONDA SL ET ILS M ONT Sauvés la vie suite a une tranchée prise a fond de 5 ........... j avais meme plié la jante elle etait ovale
malheureusement ils fuient assez vite
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Au moins ils sont assez zoulis ces BETOR.
Mais effectivement s'il y a des retours d'expérience (outre celui de TT640, qui n'a pas l'air très favorable à ce jour) question efficacité (bien que perso, compte tenu du niveau, je ferai mieux de m'acheter des jambes, c'est quand même le 1° amortisseur ) et question pérennité (pas cher c'est bien, fiable c'est mieux - sauf pour la moto du salon), ça peut intéresser du monde...
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
reçu a l'instant
cool
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
les copies des Ohlins RR c'est ceux que j'ai mis en 1er
par contre plus de copies des GP comme ceux d'LPZ et pareil pour les ITC plus de copies au catalogue 2017
la rançon du succés ?..... il y a aussi une marque qui en fait des sympas ressemblant aux GP :ISS je crois mais pas sur du blaze ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Mieux que des Hagon quand même?
Sinon jolis oui, mais ca suffit pas pour rouler ^^
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bon et bien...choux blanc réponse mail reçu ce soir, pas de référence en amortisseur cross/enduro de plus de 390 mm ...je vais chercher ailleurs.
En tout cas une bonne alternative aux amortisseurs moyenne gamme plus chère et pas forcément meilleurs.
Hi model :
betorspain.com/fr/enduro/1108-390mm-enduro...
El 09/03/2017 a las 7:10, Amortiguadores Betor S.L. escribió:
Amortiguadores Betor S.L.
MESSAGE DE LA PART D'UN CLIENT DE AMORTIGUADORES BETOR S.L.
Adresse e-mail du client : Julienxxxxxxxx@free.fr
Message du client : Hola,
Busco amortiguadores para Yamaha 500 HL. su sitio web tiene muchas referencias. ¿cuál es el mejor modelo con 395 a 410 mm entre centros.
Atentamente
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Les prix me surprennent un peu parce que ca veut dire qu'on se ferait fortement entuber sur les hauts de gammes (un peu c'est probable, fortement j'en doute) et je doute qu'a ce prix on puisse trouver du bon matos pour rouler.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bonjour
Quelle est la différence entre les amortisseurs arrière de Betor du Bultaco Pursang MK5 et du MK7?