J'ai vu faire avec un nettoyeur haute pression.
Oui, pareil, un british sur youtube. Mais pas besoin, le temps de recevoir mes joints neufs et ça devrait fonctionner. Et je n'ai pas envie de flinguer le mien avec des conneries comme ça.
Sinon Fabrice, je confirme que mon "joint" de pot de circonstance n'a pas survécu étanche bien longtemps: étant pas vraiment en forme (j'ai dû choper un virus de saison) ce dimanche, j'ai juste fait un tour d'une dizaine de bornes pour continuer à rôder le piston, et ça fuit, moins qu'avant mais tout de même. Et le canard était toujours vivant...
La carburation, bien que d'origine est loin d'être au top (riche en bas, "floue" au milieu, pour le haut j'ai pas encore trop insisté). Des essais en perspective.
"J'ai dû choper un virus de saison"
Salut Antoine,
Le Povid, peut être 😬😬
Merci pour le retour d'info Antoine...(et pas surpris du résultat final)
je vais essayer de mon coté avec un joint à poêle...sauce Morhaut 😁
le silicone hte température j'ai essayé aussi, ca tient 3 kms...surement que "nos" pots (vieux comme mes genoux) ont bcp de jeu...
"J'ai dû choper un virus de saison"
Salut Antoine,
Le Povid, peut être 😬😬
Même pas, Sylvain, une grosse pharyngite qu'il m'a dit le docteur. Pas de fièvre mais 4 nuits quasi sans dormir à cause de la toux...
🤭 Non, c'était une vanne en rapport avec le "pot vide" de tes essais.
Pas grave, soigne toi bien 😉 😉
En fait je ne sais pas s'il est vide ou bridé, vu de l'entrée il n'y a rien de flagrant qui dépasse.
Pour continuer, montage d'une sacoche à l'endroit prévu à cet effet.
Et autre bonne nouvelle, j'ai reçu et monté les joints de la pompe à épreuve et ça remonte en pression. Un bonheur n'arrivant jamais seul, il y a une paire de fuites à réparer sur les soudures du pot avant d'avoir la forme ad hoc.
ca avance...cool 👍
Impatient de voir le résultat
cool, on va bientot pouvoir la comparer au 200 xr comme dans moto verte à l'epoque...
en voilà une bonne idée
on parle beaucoup restauration sur le forum
très peu du comportement des nos motos
Bon, j'ai voulu changer le guidon (il y avait un guidon de 80 cross petite taille, 75cm de large au max), mais il n'y avait pas le choix là où j'ai été, je me retrouve avec un truc très plat et assez bas, je vais voir ce que ça dit en roulant mais ça ne donne rien visuellement. Si je le monte plus vertical, j'ai les mains comme David Vuillemin à son époque GP250, une position très avancée, probablement trop pour moi.
Si ça ne va pas en action, j'achèterai celui d'origine même si ça fait caguer de casquer 80 € pour un en ferraille (celui que je viens de mettre est en 6061 T6 et coûte moins de 35 €). A moins que l'un de vous ait une référence qui va bien, moins chère.
Bonsoir Antoine 🙂
Effectivement ... il est trop bas ce guidon . 🤨
Regarde chez ID VINTAGE :
www.id-vintage.com/guidons-commandes-et-ac...