Salut,
Si le galbe de ton guidon te convient, tu peux simplement ajouter des réhausses de chez Aliexpress.
Merci pour vos suggestions.
Concernant ID Vintage, j'ai commandé une pipe d'admission chez eux mi-juillet, je l'attends toujours... Ils sont sympas au téléphone mais il ne se passe pas grand-chose après, alors c'est dommage car la boutique internet est bien remplie mais je vais éviter dorénavant.
bon apres si c'est pas dispo chez son fourniseur...tu gardes pas la pipe que je t'avais passé? elle monte pas? ou tu veux mettre le yeis
Je garde la pipe d'YZ que tu m'as passée, mais je voulais voir si le YEIS faisait une différence.
Concernant ID Vintage c'est plus sa communication qui est à mon avis insuffisante et frustrante pour le client.
Bon, j'ai eu le fin mot pour la pipe: fabriquée aux US. Donc le gars prend son temps pour faire le boulot et toi tu attends (expérience vécue dans le domaine où je travaille, les matériaux métalliques, titane, tantale, zirconium etc...). Il vaut parfois mieux que ça vienne de Chine.
Sinon j'ai trouvé dans mon binz un guidon qui est plus raccord avec l'engin:
J'avais roulé un peu sur les chemins hier avec l'autre guidon, il va bien pour l'attaque (curieusement j'ai mesuré presque le même triangle guidon-selle-repose-pieds que sur ma 250 SX 2013) mais le noir sera probablement nettement mieux en position debout.
Bonjour Antoine 🙂
C' est clair que rouler debout sera plus agréable avec le noir . 👍
Oui et puisque Dirtman Fabrice parlait de comportement, j'ai été bluffé par la facilité de l'engin. Je suivais ma fille qui galérait un poil au guidon d'un Aprilia 80 RC (faut s'en occuper un peu...) et donc n'allait pas très vite, et franchement on dirait un trail tellement c'est souple.
D'ailleurs il y a un essai complet américain sur le site de Cycle News : magazine.cycleworld.com/article/1982/7/1/y...
je confirme, avec un moteur neuf & allumage et un bon réglage la IT 175 /82 avec ses clapets est étonnamment souple, n'engorge pas et le couple est présent des les env 4000 tr...elle plafonne parcontre au delà de 7000 tr, moi ca me va bien, car en TT je roule essentiellement à mi régime...
avec ses très bonnes suspensions + bon freins pour cette époque, on dispose d'une super moto vintage vraiment utilisable (+ rése de 11L idéal)
passée sur le banc dyno, elle sort 22 cvs...soit probablement 20% de plus que la XR 200, mais qui avec son 4T apporte d'autres avantages
je vois qd même un gros défaut : le bruit, moteur, admission, pot, sont bruyants
j'ai mis de l'insonorisant sur le couvercle de la boite à air, sur le pot de détente et surtout sur le silencieux (!!!) et ca va mieux...
dans un chemin lors de croisement avec des randonneurs je reste "gêné"... on est loin de la sérénité d'un XR avec son pot homologué
ceci dit tu px rouler en électrique...la plupart te feront " la gueulle" quand même
Pas faux, pour le bruit avec le silencieux Aprilia (piqué je pense sur une 125 de route), la moto reste assez silencieuse. Rien à voir avec le Minarelli P6 80cc qui craquait carrément (je viens d'adapter un pot de 50 moderne, j'ai gagné en précision sur le réglage carbu par rapport à l'origine qui ne ressemble à rien), même avec silencieux origine, faut que je fasse quelque chose 🤭 .
Ce soir, montage d'un garde-boue avant d'origine neuf (l'origine est percé et bien cramé par le soleil, je vais le refaire malgré tout, en cas).
Egalement remplacement de la vis de réglage de ralenti, qui n'était pas d'origine et ne réglait pas grand-chose.
Côté pot, je galère un peu avec le corps (cône+partie centrale+contre-cône) à cause d'une erreur d'optimisme: je n'ai pas replié les bords de la tôle avant de les souder bout à bout, chose que j'avais fait pour mon premier essai, afin de gagner du temps et de souder avec moins de métal d'apport. Du coup j'ai des plis à l'extérieur du virage et quelques fuites qui m'empêchent de monter complètement en pression. J'espère néanmoins y arriver, même si l'angle s'est resserré un peu (l'angle de la prise de vue exagère ce phénomène). J'ai re-réparé (au moins 3 séquences de réparations déjà)et je tenterai un regonflage demain.
Est-ce que tu joues du maillet pour aider à la mise en forme? 🙂
Pas pour l'instant car la tôle de 0,75 se marque facilement, la pression d'eau interne devrait terminer le boulot. S'il reste des plis j'aviserai (en chauffant avec la pression dedans ou en recoupant, redressant et ressoudant ou au maillet pour les plis externes).
As-tu regardé la vidéo de la fabrication des pots, des motos Cotton? 😉
Non, j'ai vu celle du type qui utilise un nettoyeur HP.
As-tu le lien de la vidéo?
À 1mn26. 😉