REMISE EN ÉTAT IT 175 DE 1983
Merci pour le tuyau les gars, je n'en ai pas sous la main pour l'instant mais en attendant j'ai mis de l'isolant thermique autocollant, ça fonctionne près de l'échappement, ça devrait le faire.
Sinon, est-ce normal que la carburation se retrouve appauvrie avec le montage du YEIS? Je n'aurais pas pensé que ça change quoi que ce soit...
Sinon, est-ce normal que la carburation se retrouve appauvrie avec le montage du YEIS? Je n'aurais pas pensé que ça change quoi que ce soit...
Après investigation sur le net, il semble qu'en effet le YEIS appauvrit un poil la carburation.
Je vais donc corriger ce point (monter l'aiguille d'un cran) et faire l'essai.
Je vais donc corriger ce point (monter l'aiguille d'un cran) et faire l'essai.
fait la aux petits oignon, cet hiver je ressort le 200 xr, on ira rouler..
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
7 semaines plus tard...
Salut à tous, ce matin roulage motos anciennes au circuit MX du Boulou dans le cadre du téléthon (ça roule encore demain pour ceux qui voudraient à partir de 9h).
Du coup j'ai emmené l'IT pour tester la moto après le montage de l'YEIS. Bien m'en a pris car l'autre bécane que j'avais prise est tombée en panne après 5-6 tours.
C'est un terrain qui monte et descend avec des sauts "modernes" gros camel, grandes tables, triple etc... Bon évidemment je n'ai pas enquillé les grands sauts en entier mais elle s'en est tirée très bien. Très stable, un peu (beaucoup) camion dans les virages (pourtant j'ai monté les tubes de 10mm dans les tés, le manque de frein avant n'aide pas), j'ai dû souvent élargir les traces que j'avais prévu de prendre. La suspension est très confortable mais bien sûr manque de fin de compression, dans les bosses ça ne bouge pas, dans les grandes courbes en dévers (la descente du canyon) je me suis permis de perdre l'avant sans une réaction dangereuse, la moto a suivi sa trace 10cm à côté.
Il en manque un peu dans les montées, mais franchement c'est très acceptable. Le moteur reprend très bien, même si on ne sait pas sur quel rapport on se trouve. En bref je me suis régalé, je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien. Le seul bémol autre que le frein avant et la maniabilité camionesque: la fuite à la sortie d'échappement qui fait du bruit et nuit très certainement au rendement. Je suis en train de plancher sur un système avec joints toriques pour étancher le truc, qu'on n'en parle plus, car ça me casse les c.... Quand j'entends craquer certaines YZ d'époque, je me dis qu'il y a quelque chose à faire. L'idée d'un pot spécifique MX ne serait pas pour me déplaire, faut juste que je m'y colle.
Du coup j'ai emmené l'IT pour tester la moto après le montage de l'YEIS. Bien m'en a pris car l'autre bécane que j'avais prise est tombée en panne après 5-6 tours.
C'est un terrain qui monte et descend avec des sauts "modernes" gros camel, grandes tables, triple etc... Bon évidemment je n'ai pas enquillé les grands sauts en entier mais elle s'en est tirée très bien. Très stable, un peu (beaucoup) camion dans les virages (pourtant j'ai monté les tubes de 10mm dans les tés, le manque de frein avant n'aide pas), j'ai dû souvent élargir les traces que j'avais prévu de prendre. La suspension est très confortable mais bien sûr manque de fin de compression, dans les bosses ça ne bouge pas, dans les grandes courbes en dévers (la descente du canyon) je me suis permis de perdre l'avant sans une réaction dangereuse, la moto a suivi sa trace 10cm à côté.
Il en manque un peu dans les montées, mais franchement c'est très acceptable. Le moteur reprend très bien, même si on ne sait pas sur quel rapport on se trouve. En bref je me suis régalé, je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien. Le seul bémol autre que le frein avant et la maniabilité camionesque: la fuite à la sortie d'échappement qui fait du bruit et nuit très certainement au rendement. Je suis en train de plancher sur un système avec joints toriques pour étancher le truc, qu'on n'en parle plus, car ça me casse les c.... Quand j'entends craquer certaines YZ d'époque, je me dis qu'il y a quelque chose à faire. L'idée d'un pot spécifique MX ne serait pas pour me déplaire, faut juste que je m'y colle.
mince t aurais du publier avant je serais venu te voir...rouler pas trop j'ai vendu le xr...t'as reussi à passer le plateau d'arriveé et les petits doubles?
je vais surement remonté mon 200 cagiva bi amorto pour rouler en cross
je vais surement remonté mon 200 cagiva bi amorto pour rouler en cross
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
La table d'arrivée passe sans trop de souci si tu es assez rapide dans le virage d'avant. Les petits doubles et petites tables aussi. C'est juste que ça tape un peu, normal.
Bonsoir à tous, l'un de vous saurait-il par hasard si un cylindre des modèles précédents se monte sur le modèle 82-83?
Je n'aime pas trop la méga-lumière d'admission qu'il y a sur le mien (ça nuit au guidage du piston), j'aimerais m'en faire un à mon goût en partant d'un développé moins "ouvert".
Je n'aime pas trop la méga-lumière d'admission qu'il y a sur le mien (ça nuit au guidage du piston), j'aimerais m'en faire un à mon goût en partant d'un développé moins "ouvert".
Salut..!
Je sais ou crois savoir qu'ils sont très différents, l'un a la sortie échappement au milieu, l'autre est sur le côté, droit donc..
Den's
Je sais ou crois savoir qu'ils sont très différents, l'un a la sortie échappement au milieu, l'autre est sur le côté, droit donc..
Den's
Moto(s) : xt 500
Faudrait demander à Laurent P mais pour moi un 82 sortie d'echappement en biais, le 83 est différent avec une sortie droite.
Thierry
Thierry
je crois comprendre qu'Antoine envisage aussi de se faire un pot d'échappement, il pourrait donc adapter en fonction de la sortie, reste à savoir si le "reste" est jouable
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Oui bien sûr si ça se monte sur les carters (il me semblent être identiques, un emprunt aux YZ de la fin des 70s) et sur la pipe (ça c'est moins sûr), je referai un pot.
Bonsoir à tous, lassé de tenter d'étancher la bride de pot, j'ai pris une décision radicale: en faire usiner une que je mettrai en lieu et place sur le pot d'origine, avec des joints toriques.
Ca ressemble à ça:
Ca ressemble à ça:
super...! n oublie pas les copains 😉
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Faut déjà que j'essaye et que ça fonctionne. Après on verra ça.
carlovitch1 a écrit :Bonsoir à tous, lassé de tenter d'étancher la bride de pot, j'ai pris une décision radicale: en faire usiner une que je mettrai en lieu et place sur le pot d'origine, avec des joints toriques.
Ca ressemble à ça:
Parfait cette pièce 👍
Moi je suis pareil, je ne supporte pas les fuites à l'échappement 🤬
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro