HVA 510 MONO-AMORTISSEUR
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 14-03-2025, à 15:55

Old up a écrit :

Roule ma poule 😉 
remplis ton circuit avec un liquide de refroidissement top qualité .
si ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression et que tu n'as pas de fuites extérieures , c'est que tout va bien .
c'est reparti pour 40 ans de mieux 🙂 
 

bourgogne moto verte a écrit :


Dans les faits, le liquide de refroidissement passera par les perforations des logements des goujons et finira dans l'huile du bas moteur avec effectivement surchauffe et vapeur par le reniflard du bouchon de radiateur.
Donc contrôler le niveau de liquide régulièrement.


Sans compter que l'huile sera polluée et que la lubrification sera mauvaise. Donc reste à trouver un cylindre alu.
assu

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43784378 messages 3333 images
Posté le 14-03-2025, à 16:16

Old up a écrit :

Roule ma poule 😉 
remplis ton circuit avec un liquide de refroidissement top qualité .
si ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression et que tu n'as pas de fuites extérieures , c'est que tout va bien .
c'est reparti pour 40 ans de mieux 🙂 
 

bourgogne moto verte a écrit :


Dans les faits, le liquide de refroidissement passera par les perforations des logements des goujons et finira dans l'huile du bas moteur avec effectivement surchauffe et vapeur par le reniflard du bouchon de radiateur.
Donc contrôler le niveau de liquide régulièrement.

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

J'ai entendu dire que l'on pouvait introduire des tubes alu dans les trous des goujons pour réparer !
En reperçant, je pense.

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 14-03-2025, à 17:15
Et recharger à la soudure les passage de goujons perforés + application www.restom.net/fr/232-blocmoteur-8890.html (?)

Et p'is avoir aussi un TE à air épicétou !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 17-03-2025, à 11:22
La solution en dehors de trouver un cylindre 510 en alu rarissime de nos jours est la suivante:

1 - trouver un cylindre de 610 millésimes 91 à 95 de couleur noir et chemisé (aprés c'est monobloc nickasilé )
2 - sortir la chemise 610 à la presse
3 - faire une bague en usinant l'INTERIEUR de la chemise 610 au diamètre EXTERIEUR de la chemise 510  ( avec un peu de serrage ) pour compenser la différence de diamètre des 2 chemises
4 - monter cette baque à la presse sur la chemise 510 en respectant la hauteur du cylindre alu 610 ( qui est strictement la même que le 510 )
5 - monter la chemise 510 modifiée à la presse dans le cylindre 610 avec de la pâte à joint par précaution.

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
64 ans1328013280 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 17-03-2025, à 12:08
Bmv a écrit:
3 - faire usiner une baque en utilisant le bas de cette chemise 610 au diamètre intérieur de la chemise 510 ( avec un peu de serrage ) pour compenser la différence de diamètre des 2 chemises

Salut Pierre,
ça ne serait pas plutôt usiner l'INTERIEUR de la chemise 610 au diamètre EXTERIEUR de la chemise 510 ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 17-03-2025, à 14:48
Bien sûr, c’était clair dans ma tête mais mal retranscris, merci  🤭 

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 18-03-2025, à 10:49
Une série de Guglielmo ANDREINI au ISDE 86 San Pellegrino (IT)

Remarquez la fourche MARZOCCHI et la béquille centrale.


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR



HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
62 ans1414 messages 11 image
Posté le 19-03-2025, à 00:35

Dirtman a écrit :

amusante cette "mode " des gros 4T des années 90...bcp d'entres nous sommes tombés dedans, dont moi, mais quand j'y repense aujourd'hui, ces motos pour jouissives qu'elles étaient, étaient aussi un non sens pour nos enduros européens faits de zigouis étriqués...un peu comme les pantalons à pattes d'éléphants ...ah la force de la mode, de l'image 

gs-600-xc a écrit :


À l'époque, je ne roulais qu'en bécane, j'avais une KTM 560 Rotax, les week-end, je faisais des enduros ou des endurances, la semaine j'allais au boulot et en été, je partais sur les routes de France, avec la toile de tente et le strict nécessaire pour 10 ou 15 jours de balade sur les petites routes.
Je n'ai jamais regretté ce choix.

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR




Toupareil. En route pour les vacances!
😄 
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 19-03-2025, à 15:27
Révision complète du moteur de cette 510 TELC 87 achetée il y a des années avec la bielle ayant traversé le carter:
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR





HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
64 ans1328013280 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 19-03-2025, à 16:29
Pinaise, collector la bielle ! 😕  😕  😄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 19-03-2025, à 21:49
Je me souviens des une  photo  publiée  dans Dirt Bike il y a une  bonne  trentaine d'années avec une bielle de 500 Klx (réalesé en 550 et bien tapé ) coupée  en 2.
Sur ce TE, je ne m explique pas cette rupture. 
Que la tête  ait  explosé peut  être,  mais un tel cisaillement... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 20-03-2025, à 08:38
Bonjour. Une bielle de R90S.  50 ans de bons et loyaux services 
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR


HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 20-03-2025, à 09:08
Puisqu’on est dans les bielles 😏
Souvenir d’une bielle de 501 HSB qui est passée à travers les carters , à la sortie du bois de Crozat à la GLC 93 … 
C’est tout ce qu’il me reste 🫤😁
Énorme geste commercial de la part de l’usine. Qui à l’époque, nous avait envoyé toutes les pièces pour remonter . 
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 20-03-2025, à 12:03
En fait tu voulais imiter l'HURRICANE PAPA de ton avatar et faire cracher les soupapes par l’échappement de l'HUSABERG, avoue  😄  😄  😄 

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 20-03-2025, à 13:40
Oh ! Bazard 👀
J’étais plutôt en mode survie 😰
Et la casse du moteur , m’a permis d’avoir une excuse pour abandonner 😁😁

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
137 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 131 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
137 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 131 invités et 90 Robots d'exploration.
137 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 131 invités et 90 Robots d'exploration.