Old up a écrit :Roule ma poule 😉
remplis ton circuit avec un liquide de refroidissement top qualité .
si ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression et que tu n'as pas de fuites extérieures , c'est que tout va bien .
c'est reparti pour 40 ans de mieux 🙂
bourgogne moto verte a écrit :
Dans les faits, le liquide de refroidissement passera par les perforations des logements des goujons et finira dans l'huile du bas moteur avec effectivement surchauffe et vapeur par le reniflard du bouchon de radiateur.
Donc contrôler le niveau de liquide régulièrement.
Sans compter que l'huile sera polluée et que la lubrification sera mauvaise. Donc reste à trouver un cylindre alu.
assu
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Old up a écrit :Roule ma poule 😉
remplis ton circuit avec un liquide de refroidissement top qualité .
si ton circuit de refroidissement ne monte pas en pression et que tu n'as pas de fuites extérieures , c'est que tout va bien .
c'est reparti pour 40 ans de mieux 🙂
bourgogne moto verte a écrit :
Dans les faits, le liquide de refroidissement passera par les perforations des logements des goujons et finira dans l'huile du bas moteur avec effectivement surchauffe et vapeur par le reniflard du bouchon de radiateur.
Donc contrôler le niveau de liquide régulièrement.
J'ai entendu dire que l'on pouvait introduire des tubes alu dans les trous des goujons pour réparer !
En reperçant, je pense.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Et p'is avoir aussi un TE à air épicétou !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1 - trouver un cylindre de 610 millésimes 91 à 95 de couleur noir et chemisé (aprés c'est monobloc nickasilé )
2 - sortir la chemise 610 à la presse
3 - faire une bague en usinant l'INTERIEUR de la chemise 610 au diamètre EXTERIEUR de la chemise 510 ( avec un peu de serrage ) pour compenser la différence de diamètre des 2 chemises
4 - monter cette baque à la presse sur la chemise 510 en respectant la hauteur du cylindre alu 610 ( qui est strictement la même que le 510 )
5 - monter la chemise 510 modifiée à la presse dans le cylindre 610 avec de la pâte à joint par précaution.
Four Stroke Husky Fan
3 - faire usiner une baque en utilisant le bas de cette chemise 610 au diamètre intérieur de la chemise 510 ( avec un peu de serrage ) pour compenser la différence de diamètre des 2 chemises
Salut Pierre,
ça ne serait pas plutôt usiner l'INTERIEUR de la chemise 610 au diamètre EXTERIEUR de la chemise 510 ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Four Stroke Husky Fan
Remarquez la fourche MARZOCCHI et la béquille centrale.
Four Stroke Husky Fan
Dirtman a écrit :amusante cette "mode " des gros 4T des années 90...bcp d'entres nous sommes tombés dedans, dont moi, mais quand j'y repense aujourd'hui, ces motos pour jouissives qu'elles étaient, étaient aussi un non sens pour nos enduros européens faits de zigouis étriqués...un peu comme les pantalons à pattes d'éléphants ...ah la force de la mode, de l'image
gs-600-xc a écrit :
À l'époque, je ne roulais qu'en bécane, j'avais une KTM 560 Rotax, les week-end, je faisais des enduros ou des endurances, la semaine j'allais au boulot et en été, je partais sur les routes de France, avec la toile de tente et le strict nécessaire pour 10 ou 15 jours de balade sur les petites routes.
Je n'ai jamais regretté ce choix.
Toupareil. En route pour les vacances!
😄
Four Stroke Husky Fan
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Sur ce TE, je ne m explique pas cette rupture.
Que la tête ait explosé peut être, mais un tel cisaillement... .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Souvenir d’une bielle de 501 HSB qui est passée à travers les carters , à la sortie du bois de Crozat à la GLC 93 …
C’est tout ce qu’il me reste 🫤😁
Énorme geste commercial de la part de l’usine. Qui à l’époque, nous avait envoyé toutes les pièces pour remonter .
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «
Four Stroke Husky Fan
J’étais plutôt en mode survie 😰
Et la casse du moteur , m’a permis d’avoir une excuse pour abandonner 😁😁
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «






















