Grillon tu va bien nous organiser un family a la combelle 😇🙏
bonjour PAT6392 , je vais essayer de répondre , une C7 de1992 qui a plus ou moins 30 ans c'est une moto ressente ???? 🤔
tu vois la FFM adapté un tarif ?
300 inscris en anciennes =MOINS de family et faut pas oublier le temps de roulage dépars de 2,3 ou 4 pilotes a la minute c'est cela qui détermine tout
Tu ne va pas me dire Toi, Grillon, qu'une 92 n'est pas plus performante, franchisseuse, confortable, (réparable) qu'une '78, '80, '82 !?? Sinon pourquoi les marques se seraient cassé le c.l et la tirelire pour sortir des nouvelles bécanes ... et que les enduristes auraient été assez cons pour les acheter !??
je suis ok mais c est pas une 2025 nom plus 👍
Partout ou passe une 2025, une 1992 passe probablement aussi vite.
Une 1976, je ne suis pas aussi sûr...
pour avoir une un peut de tout la même année il y a une énorme différence entre une très récente et une 1992 , surtout si tu roule avec des mousses 👍
Aussi vite avec une 2025 qu une moto de 1992 🤔🤯
Non, une C7, n'est surement pas aussi rapide et facile, loin de là, qu'une 2025 !!
Et en faîte ce débat est complètement stérile, une moto de 30 ou 35ans est une moto ancienne, point barre,
et que chacun s'éclate dans sa catégorie respective. Il faut juste que les liaisons et les spéciales, soient possibles,
pour toutes les catégories.
Peut être instaurer des coupes pour les catégories les plus anciennes, pour préserver les machines, et peut être
les pilotes qui sont par nature plus âgés, surement plus facile à dire qu'a faire, je l'entends bien ...
Je lisais ce post, et en parallèle je consultais Instagram et je suis tombé la dessus
Ça m'a fait penser que les motos cross/enduro ont énormément évolué dans les premières années des années 80. Que ce soit au niveau châssis, suspension arrière, moteur et freinage.
tout à fait d'accord christian, peut etre un poil plus vite la 2025 du fait des suspensions , mais rien à voir avec une brele du debut des annees 80...
confirmation le week dernier ou je roulais en ligue 2 avec mon 200 xr 83 contre des meules recentes...impossible de lutter en terme de suspension et freinage.... 🤔
en 98 je faisais la ligue avec un 250 cr 88 et je luttais sans probleme avec les breles de l'année... 👍
l'annee d'apres je commençais en ancienne avec mon 125 cag rx 1981 et je manquais de me tuer en liaison en essayant de rouler aussi vite... 🙄
On ne peux nier que les motos ont évolué d'année en année, après la "révolution" du début des 80's. Comme le soulignait PAT6392, les marques ne paient pas un service technique et des ingénieurs en pure perte. D'une année sur l'autre, les performances ne bougent pratiquement pas, mais reporté à 10 ans, la différence est sensible. Après, un bon ira plus vite avec une machine récente car il est bon, donc il exploite toutes les capacités de la machine.
J'avais fait un stage avec le révérent père Albert Adesso, il mettait la "branlée" à des gars équipés de 250 Katoche de l'année avec une simple AJP 200. Lui exploitait l'AJP à 100%, alors que les stagiaires utilisaient leurs machines à même pas 50%. Ça permet de relativiser sur ce qui flatte l'ego . . . et ses propres capacités de pilotage.
bonjour a tous ,pour moi 2025 la FFM et DAN on bien adapter les parcours du CDFA Km ,difficultés etc. etc. pour toute les motos 👍 c'est a nous de choisir la moto et la catégorie qui va avec votre FORME physique 😉 le reste se n'ai que des interprétations personnel 🤔 TOUT comme les améliorations des motos on pourra jamais mètre des commissaires techniques qui on le savoir de tout contrôler 👍
😄 😁 bien sur et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu...dans le genre politique de l'autruche et respect des desideratas des pilotes... 🙄 , ça se pose la.... 😲
On ne peut pas contrôler toutes les ameliorations minimes sur toute les machines,mais quand on voit une kayaba 48 double cartouche sur qq c7 ,ça se remarque facilement.
Pas du tout dans l esprit des anciennes,est c est pas fini si un frein n est pas mis!!!
On va pas tarder à voir un moteur de moderne dans une ancienne😄😃
👍 et tout se qui se voie pas pour Vorey je me suis amuser a comptabiliser les HVA de1978 a 1984 avec une boite a claper V FORCE a partir de 15 j'ai arrêter je parle même pas des amortisseurs OLHINS etc. etc._ 🤭 donc si tu prend les motos pas conforme,ma CARDEL en fait parti il y a un truc dans la fourche 🤔 🙄 😲 on peut enlever la moitié des participants et tu fait comment 340e par pilotes c'est peut être la SOLUTION 😄 😄 😄 😁 😁 😁 😁 😉
et bien sur la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu 👍 OLHINS bien plus récent que l'origine bien entendu 🙄 🙄 👍