Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Copié - collé d'un " reportage " que j'avais posté il y a qque mois sur ktmaddict
Ce samedi , j'ai été voir un trial à l'ancienne réservé aux pré 65 .
Cela se passait sur un ancien terril à une soixantaine de Km de chez moi .
Cette épreuve existe déjà il me semble depuis 40 ans .
Samedi , les anciennes , et dimanche , les modernes + un hill climbing pour les anciennes .
J'adore le trial , parce que c'est un sport assez spectaculaire mais on en voit hélas très peu , alors que c'est assez télégénique .
Et vu que les machines doivent dater d'avant 65 , c'est la porte ouverte à des tas de motos improbables qui n'ont jamais existé dans la production d'époque , mais qui sont absolument splendides .
Alons y pour les toffs
Absolument magnifique cette Norton : une des plus belles de l'épreuve , avec peut-être cette Trifield .
Moteur Triumph bicylindre dans un cadre Royal Enfield
Greeves à moteur Villiers
Une Zundapp
Une BSA Bantam . Un petit moteur 2 temps très populaire produit après guerre
Une Française : Motoconfort .
Triumph Tiger Cub 4 Tps 200 cc .
QQues bizarreries maintenant .
Une MV Agusta 125 ou 175 .
Une Jawa
Une James et une Cotton à moteur Villiers
Une BMW R27
Une NSU à moteur 4 Tps et cadre rigide .
Une Drayton à moteur BSA , splendide !!!
Petit retour chez les enclumes ...
Une Velocette
Matchless
Et si , une Indian ... ( 1920 ? )
Le type roulait en chemise , noeud papillon et petit gilet . Et il n'était pas ridicule du tout !
Qques photos d'ambiance
Bref , très bonne journée 👍 👍 👍
Dommage qu'on était pas là le dimanche , le hill climbing valait le coup , il parait .
@ jeumsouvien
Pfiou, tu as le coup d'oeil 👍!
Alors pour la Montesa effectivement la doc disait 20 et 17 pouces , j'ai agrandi mes photos pour lire les pneus et c'était bien 2,75x21 et 4,00 x18 sur celle -ci . Elle était d'origine quand je l'ai achetée ,j'ai dû la garder une douzaine d'années .Pour la Bultaco , achetée en vrac et incomplète , d'ailleurs de mémoire la roue AV que j'avais adaptée provenait d'un trail Suzuk (pneu pas trial 🤭)
Epoque , étant en milieu rural , où on se baladait tranquilou en chemin ,Madame sur la Montesa , le gamin sur son PW et moi avec la Bultaco .Chouette époque 😉
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
dubois etienne a écrit :Copié - collé d'un " reportage " que j'avais posté il y a qque mois sur ktmaddict
Ce samedi , j'ai été voir un trial à l'ancienne réservé aux pré 65 .
Cela se passait sur un ancien terril à une soixantaine de Km de chez moi .
Cette épreuve existe déjà il me semble depuis 40 ans .
Samedi , les anciennes , et dimanche , les modernes + un hill climbing pour les anciennes .
J'adore le trial , parce que c'est un sport assez spectaculaire mais on en voit hélas très peu , alors que c'est assez télégénique .
Et vu que les machines doivent dater d'avant 65 , c'est la porte ouverte à des tas de motos improbables qui n'ont jamais existé dans la production d'époque , mais qui sont absolument splendides .
Bref , très bonne journée 👍 👍 👍
Dommage qu'on était pas là le dimanche , le hill climbing valait le coup , il parait .
👍🙂
Avec toutes ces anglaises, il devait y avoir du thé à 17H
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Non pas du tout, mais j'ai trouvé la photo originale, un japonais sur une Cota 247 sur une épreuve anglaise, ça ne coure pas les rues.
Merci, 😉
Ça m'a mis la puce à l'oreille, alors j'ai questionné Google qui m'a dirigé sur la page de Wiki japonaise.
Toshi Nishiyama
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
dubois etienne a écrit :Copié - collé d'un " reportage " que j'avais posté il y a qque mois sur ktmaddict
Ce samedi , j'ai été voir un trial à l'ancienne réservé aux pré 65 .
Cela se passait sur un ancien terril à une soixantaine de Km de chez moi .
Cette épreuve existe déjà il me semble depuis 40 ans .
Samedi , les anciennes , et dimanche , les modernes + un hill climbing pour les anciennes .
J'adore le trial , parce que c'est un sport assez spectaculaire mais on en voit hélas très peu , alors que c'est assez télégénique .
Et vu que les machines doivent dater d'avant 65 , c'est la porte ouverte à des tas de motos improbables qui n'ont jamais existé dans la production d'époque , mais qui sont absolument splendides .
Bref , très bonne journée 👍 👍 👍
Dommage qu'on était pas là le dimanche , le hill climbing valait le coup , il parait .
Jeumsouvien a écrit :👍🙂
Avec toutes ces anglaises, il devait y avoir du thé à 17H
😄😄😄
Effectivement , gros contingent de British
Sphinx brad.👍
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Jeum's va nous faire un AVC pour suractivité trialistique.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
En ce moment ...jeums trialise des le matin..
Il se cabre sur une roue ( l'arrière ) en sortant du lit....pour fr un stoppy ( roue avant ) devant la cafetière...avant de fr un demi salto retourné convulsé...pour chopper la baguette sur la table...puis en 2 ème et gaz accéléré ...il lâche la poignee d'embrayage sèchement ! ...pour fr un saut de cabri...jusqu'au canapé ....freins bloqués ..il s'arrête pile poil , au niveau du grille pain..et mets l'engin sur sa béquille...le temps de beurrer les tartines à tremper dans le café chaud
Pour le moment zéro pied .et toujours assis sur la bulle .
Puis il redémarre lengin...et dévale l'escalier extérieur , de son pavillon...en 3 coups de cuillère a pot...et d'un coup d'un seul..... part en wheeling...dans un panache de fumée bleutée , chez sa voisine Lucette.....qui lui paye la prune...après son café ..
Bonjour a Lucette......de ma part , demain matin ...Jeannot 👏
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Pas de tartines, des BN genre biscuits de guerre, 5 trempés chacun son tour dans le café. Le truc c'est de les imbiber, mais pas trop, pour éviter qu'ils ne s'effondrent dans le bol en éclaboussant toute la table au risque de les récupérer à la cuillère avant dissolution définitive.😡
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
















































