TRIAL AVANT 1985 UNIQUEMENT
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 29-01-2026, à 16:50

IMG_6122__1_.webp


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 29-01-2026, à 16:53

IMG_6109__1_.webpIMG_6108.webpIMG_6098__1_.webpPub_Bultaco.webp


Bulbul1.webp


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans109109 messages 7676 images
Posté le 29-01-2026, à 17:24

Copié - collé d'un " reportage " que j'avais posté il y a qque mois sur ktmaddict 




 Ce samedi , j'ai été voir un trial à l'ancienne réservé aux pré 65 . 
Cela se passait sur un ancien terril à une soixantaine de Km de chez moi . 
Cette épreuve existe déjà il me semble depuis 40 ans . 
Samedi , les anciennes , et dimanche , les modernes + un hill climbing pour les anciennes . 
J'adore le trial , parce que c'est un sport assez spectaculaire mais on en voit hélas très peu , alors que c'est assez télégénique . 
Et vu que les machines doivent dater d'avant 65 , c'est la porte ouverte à des tas de motos improbables qui n'ont jamais existé dans la production d'époque , mais qui sont absolument splendides . 

Alons y pour les toffs

BAR des vieilles tétines...


BAR des vieilles tétines...


Absolument magnifique cette Norton : une des plus belles de l'épreuve , avec peut-être cette Trifield .

BAR des vieilles tétines...


Moteur Triumph bicylindre dans un cadre Royal Enfield 

BAR des vieilles tétines...


Greeves à moteur Villiers 

BAR des vieilles tétines...


Une Zundapp 

BAR des vieilles tétines...


Une BSA Bantam . Un petit moteur 2 temps très populaire produit après guerre 

BAR des vieilles tétines...


Une Française : Motoconfort .

BAR des vieilles tétines...


Triumph Tiger Cub 4 Tps 200 cc . 
QQues bizarreries maintenant .

BAR des vieilles tétines...


Une MV Agusta 125 ou 175 .

BAR des vieilles tétines...


Une Jawa 

BAR des vieilles tétines...


BAR des vieilles tétines...


Une James et une Cotton à moteur Villiers 

BAR des vieilles tétines...


Une BMW R27 

BAR des vieilles tétines...


Une NSU à moteur 4 Tps et cadre rigide .

BAR des vieilles tétines...


Une Drayton à moteur BSA , splendide !!!

Petit retour chez les enclumes ...

BAR des vieilles tétines...


Une Velocette 

BAR des vieilles tétines...


Matchless 

BAR des vieilles tétines...


Et si , une Indian ... ( 1920 ? ) 
Le type roulait en chemise , noeud papillon et petit gilet . Et il n'était pas ridicule du tout !  
Qques photos d'ambiance 

BAR des vieilles tétines...


BAR des vieilles tétines...


BAR des vieilles tétines...


BAR des vieilles tétines...



Bref , très bonne journée  👍  👍  👍 
Dommage qu'on était pas là le dimanche , le hill climbing valait le coup , il parait  .  

68 ans491491 messages 7979 images
Posté le 29-01-2026, à 17:38

@ jeumsouvien  


Pfiou, tu as le coup d'oeil 👍​! 

Alors pour la Montesa  effectivement la doc disait 20 et 17 pouces , j'ai agrandi mes photos pour lire les pneus et c'était bien  2,75x21 et 4,00 x18 sur celle -ci  . Elle était d'origine quand je l'ai achetée ,j'ai dû la garder une douzaine d'années .Pour la Bultaco , achetée en vrac et incomplète , d'ailleurs de mémoire  la roue AV que j'avais adaptée provenait d'un trail Suzuk (pneu pas trial 🤭​) 

Epoque , étant en milieu rural , où on se baladait tranquilou en chemin ,Madame sur la Montesa , le gamin sur son PW et moi avec la Bultaco .Chouette époque 😉


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
68 ans1414 messages
Posté le 29-01-2026, à 17:53
chpèr62 a écrit :

714149296448648424_n.webp

Réservoir sous la selle et pompe à  essence visible

68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 29-01-2026, à 17:56
dubois etienne a écrit :

Copié - collé d'un " reportage " que j'avais posté il y a qque mois sur ktmaddict 

 Ce samedi , j'ai été voir un trial à l'ancienne réservé aux pré 65 . 
Cela se passait sur un ancien terril à une soixantaine de Km de chez moi . 
Cette épreuve existe déjà il me semble depuis 40 ans . 
Samedi , les anciennes , et dimanche , les modernes + un hill climbing pour les anciennes . 
J'adore le trial , parce que c'est un sport assez spectaculaire mais on en voit hélas très peu , alors que c'est assez télégénique . 
Et vu que les machines doivent dater d'avant 65 , c'est la porte ouverte à des tas de motos improbables qui n'ont jamais existé dans la production d'époque , mais qui sont absolument splendides . 




Bref , très bonne journée  👍  👍  👍 
Dommage qu'on était pas là le dimanche , le hill climbing valait le coup , il parait  .  

👍🙂

Avec toutes ces anglaises, il devait y avoir du thé à 17H


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
67 ans34313431 messages 28762876 images
Posté le 29-01-2026, à 18:02
Jeumsouvien a écrit :

IMG_6122__1_.webp

Vous avez reconnu un enduriste célèbre ...

TN.webp


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 29-01-2026, à 18:20

Non pas du tout, mais j'ai trouvé la photo originale, un japonais sur une Cota 247 sur une épreuve anglaise, ça ne coure pas les rues.

Merci, 😉

Ça m'a mis la puce à l'oreille, alors j'ai questionné Google qui m'a dirigé sur la page de Wiki japonaise.

Toshi Nishiyama


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans109109 messages 7676 images
Posté le 29-01-2026, à 18:30
dubois etienne a écrit :

Copié - collé d'un " reportage " que j'avais posté il y a qque mois sur ktmaddict 

 Ce samedi , j'ai été voir un trial à l'ancienne réservé aux pré 65 . 
Cela se passait sur un ancien terril à une soixantaine de Km de chez moi . 
Cette épreuve existe déjà il me semble depuis 40 ans . 
Samedi , les anciennes , et dimanche , les modernes + un hill climbing pour les anciennes . 
J'adore le trial , parce que c'est un sport assez spectaculaire mais on en voit hélas très peu , alors que c'est assez télégénique . 
Et vu que les machines doivent dater d'avant 65 , c'est la porte ouverte à des tas de motos improbables qui n'ont jamais existé dans la production d'époque , mais qui sont absolument splendides . 



Bref , très bonne journée  👍  👍  👍 
Dommage qu'on était pas là le dimanche , le hill climbing valait le coup , il parait  .  

Jeumsouvien a écrit :

👍🙂

Avec toutes ces anglaises, il devait y avoir du thé à 17H


😄😄😄​ 

Effectivement , gros contingent de British 

65 ans38003800 messages 40224022 images
Posté le 29-01-2026, à 18:53

Rayer_360__5_.webpRayer__2_.webpRayer_360.webpRayer_1972.webpRayer__3_.webpRayer_360__6_.webpRayer_360__1_.webpRayer_360__4_.webpRayer_360__1_.webpRayer_360__3_.webp


Moto(s) : DRZ 400s
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 29-01-2026, à 19:07

Sphinx brad.👍


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 29-01-2026, à 20:15

Jeum's va nous faire un AVC pour suractivité trialistique.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 29-01-2026, à 20:42

En ce moment ...jeums trialise des le matin..

Il se cabre sur une roue ( l'arrière ) en sortant du lit....pour fr un stoppy ( roue avant ) devant la cafetière...avant de fr un demi salto retourné convulsé...pour chopper la baguette sur la table...puis en 2 ème et gaz accéléré ...il lâche la poignee d'embrayage sèchement ! ...pour fr un saut de cabri...jusqu'au canapé ....freins bloqués ..il s'arrête pile poil , au niveau du grille pain..et mets l'engin sur sa béquille...le temps de beurrer les tartines à tremper dans le café chaud 

Pour le moment zéro pied .et toujours assis sur la bulle .

Puis il redémarre lengin...et dévale l'escalier extérieur , de son pavillon...en 3 coups de cuillère a pot...et d'un coup d'un seul..... part en wheeling...dans un panache de fumée bleutée , chez sa voisine Lucette.....qui lui paye la prune...après son café ..

Bonjour a  Lucette......de ma part , demain matin ...Jeannot 👏


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 29-01-2026, à 22:41

Pas de tartines, des BN genre biscuits de guerre, 5 trempés chacun son tour dans le café. Le truc c'est de les imbiber, mais pas trop, pour éviter qu'ils ne s'effondrent dans le bol en éclaboussant toute la table au risque de les récupérer à la cuillère avant dissolution définitive.😡


Bul_brutale.webp


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans38003800 messages 40224022 images
Posté le 29-01-2026, à 22:49

Bmw_trial_r1_c1.webpBmW-Trial-1.webpBmw__4_.webpBmw__2_.webpBmw.webpBmw__3_.webp


Moto(s) : DRZ 400s
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
124 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 118 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 118 invités et 77 Robots d'exploration.
124 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 118 invités et 77 Robots d'exploration.