merci à trottleman pour son entraides ( et au gv) . Il me refait mon amortisseur et adaptation 😁✌️👍 ( je crois que c’est un bon le gaillard ! ). Quelques tofs


Moto(s) : dtmx 125
Tout le mérite est à Berna12 c'est lui qui a donné les premières clés pour l'ouverture de la bete.
j'essaye de bricoler dans mon coin , quelques erreurs sur le premier et depuis ça s'améliore.
il y a moyen d'aller encore + loin sur la modification du piston pour qu'à défaut d'etre réglable, s'approcher d'un idéal selon le poids du capitaine.
pour cela il me faut des retours d'usage.
ton piston a été ouvert de 30 centièmes .
pour le moment , malgré l'age et l'état d'oxydation de tous les modèles de carbon ouverts, le système semble rester étanche.
en attendant les valves Shrader ,j'ai mis un coup de neuf sur la bague de réglage du ressort Sylvain.😉
😄c’est le petit + « Thierry shock absorber » . Sur celui ci, le capitaine il fait 88 kg ( de muscles ) . Je ne vais plus oser aller dans le vert maintenant 🤭 . Merci du geste l’ami dTTmx
Moto(s) : dtmx 125
Je confirme, gain en amortissement , moins de coups de raquette, gain en confort . Merci
Moto(s) : dtmx 125
préparation de la valve pour la soudure et réduction de sa longueur pour limiter son encombrement.
on vois désormais à quoi sert le coup de fraise sur le corps d'amortisseur
Sur mes De Carbon, plutôt que de souder la valve, j'ai soudé un écrou.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Les valves Shrader que j'achète tiennent 14 bars et ont un pas de vis conique , on peut aussi remplacer juste l'obus en cas de problème c'est ce que j'ai choisi .
gs-600-xc a écrit :Sur mes De Carbon, plutôt que de souder la valve, j'ai soudé un écrou.
Salut GS 600 a tu des photos de l ecrou que tu as souder merci .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Désolé, j'aurais dû écrire "avait soudé". Je ne les ai plus et à l'époque il n'y avait pas les smartphone donc pas de photo.
J'ai juste une photo des DeCarbon chromés sur laquelle la valve est passée par l'intérieur et fixée par un écrou externe.
Elle est montée à coté de l’œillet de fixation est non sur le cylindre.
Le lien vers le De Carbon "valvé" 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1127...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Merci pour la réponse 👍
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
👍 ça c’est bien ça. Un de + dans la team ( toi / Willy et moi) . Un peu de peinture avant montage et hop dans la mix TT . Bonne suite Thierry dans tes recherches et développement dtmx
Moto(s) : dtmx 125
une question, avec cette valve, l'amortisseur rentre toujours dans le cadre?
Moto(s) : 2












