TITI'S RÉFECTION SUSPATTE DTMX
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans932932 messages 476476 images
Posté le 13-06-2026, à 13:50
Sujet

 merci à trottleman pour son entraides ( et au gv) . Il me refait mon amortisseur et adaptation 😁👍 ( je crois que c’est un bon le gaillard ! ). Quelques tofs11_193452755_HDR_937.webp1000010054_191.webp1000010059_829.webp


Moto(s) : dtmx 125
48 ans102102 messages 2323 images
Posté le 13-06-2026, à 16:44

Tout le mérite est à Berna12 c'est lui qui a donné les premières clés pour l'ouverture de la bete.

j'essaye de bricoler dans mon coin ,  quelques erreurs sur le premier et depuis ça s'améliore.

il y a moyen d'aller encore + loin sur la modification du piston pour qu'à défaut d'etre réglable, s'approcher d'un idéal selon le poids du capitaine.

pour cela il me faut des retours d'usage.

ton piston a été ouvert de 30 centièmes .

pour le moment , malgré l'age et l'état d'oxydation de tous les modèles de carbon ouverts, le système semble rester étanche.



en attendant les valves Shrader ,j'ai mis un coup de neuf sur la bague de réglage du ressort Sylvain.😉


Titi's réfection suspatte dtmx


Titi's réfection suspatte dtmx

56 ans932932 messages 476476 images
Posté le 13-06-2026, à 19:17

😄​c’est le petit +  « Thierry shock absorber » . Sur celui ci, le capitaine il fait 88 kg ( de muscles ) . Je ne vais plus oser aller dans le vert maintenant 🤭 . Merci du geste l’ami dTTmx


Moto(s) : dtmx 125
58 ans6767 messages 6262 images
Posté le 14-06-2026, à 13:24

Je confirme,  gain en amortissement , moins de coups de raquette,  gain en confort . Merci 

56 ans932932 messages 476476 images
Posté le 15-06-2026, à 12:56

D’après le renseignement, Thierry va éliminer le filetage pour le souder

1000010107_344.webp


Moto(s) : dtmx 125
48 ans102102 messages 2323 images
Posté le 15-06-2026, à 21:27

préparation de la valve pour la soudure et réduction de sa longueur pour limiter son encombrement.

on vois désormais à quoi sert le coup de fraise sur le corps d'amortisseur


Titi's réfection suspatte dtmx


Titi's réfection suspatte dtmx


Titi's réfection suspatte dtmx

65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 15-06-2026, à 21:35

Sur mes De Carbon, plutôt que de souder la valve, j'ai soudé un écrou. 


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
48 ans102102 messages 2323 images
Posté le 15-06-2026, à 21:58

Les valves Shrader que j'achète  tiennent 14 bars et ont un pas de vis conique , on peut aussi remplacer juste l'obus en cas de problème c'est ce que j'ai choisi  .

63 ans17041704 messages 740740 images
Posté le 15-06-2026, à 23:06
gs-600-xc a écrit :

Sur mes De Carbon, plutôt que de souder la valve, j'ai soudé un écrou. 

Salut GS 600 a tu des photos de l ecrou que tu as souder merci .


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 16-06-2026, à 10:17

Désolé, j'aurais dû écrire "avait soudé". Je ne les ai plus et à l'époque il n'y avait pas les smartphone donc pas de photo. 

J'ai juste une photo des DeCarbon chromés sur laquelle la valve est passée par l'intérieur et fixée par un écrou externe.

Elle est montée à coté de l’œillet de fixation est non sur le cylindre.


Valve_Schrader_365.webp


Le lien vers le De Carbon "valvé" 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1127...


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans17041704 messages 740740 images
Posté le 16-06-2026, à 12:58

Merci pour la réponse 👍


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 16-06-2026, à 16:53

De rien. 😉


À l'occasion, j'essayerais bien de monter des valves invisibles. 🙂


alves_invisibles_578.webp




Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
48 ans102102 messages 2323 images
Posté le 16-06-2026, à 21:56

Brasure argent  et remontage 

un ptit test a l'air comprimé 

il restera à gonfler à l'azote. 


Titi's réfection suspatte dtmx


Titi's réfection suspatte dtmx

56 ans932932 messages 476476 images
Posté le 16-06-2026, à 23:23

👍​ ça c’est bien ça. Un de + dans la team ( toi / Willy et moi) . Un peu de peinture avant montage et hop dans la mix TT . Bonne suite Thierry dans tes recherches et développement dtmx 


Moto(s) : dtmx 125
62 ans1010 messages 11 image
Posté le 17-06-2026, à 10:29

une question,  avec cette valve, l'amortisseur rentre toujours dans le cadre?


Moto(s) : 2
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
122 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 108 invités et 115 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 108 invités et 115 Robots d'exploration.
122 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 108 invités et 115 Robots d'exploration.