MAICO
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
61 ans1616 messages 66 images
Posté le 15-06-2026, à 20:48
Sujet

Bonjour à tous heureux possesseur d une 490 1981 je viens d acheter aux enchères une gs 125 de 1979   Elle est complète et juste à remettre à neuf  quelqu un aurait une plhoto de plaque cadre  emplacement   Je n ai que le numéro frappe sur la colonne IMG_0252_750.webpIMG_0254_478.webp

50 ans577577 messages 259259 images
Posté le 15-06-2026, à 20:52

Salut 


jette un œil ici : https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=317926

et n’hésite pas à m’envoyer un mp si tu as besoin d’infos 


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
61 ans1616 messages 66 images
Posté le 15-06-2026, à 21:03

Lu et relu 100 fois c était super captivant  ça m a filé l envie d en faire une et puis je vois une enchère en Italie je fais une offre ça passe et depuis je dois m y mettre. J ai commander béquille chez maico koesler impossible de trouver d occasions  plaque cadre tu a des infos j en ait commandé une  mais je voulais avoir une photo voir rivet et emplacement  

50 ans577577 messages 259259 images
Posté le 15-06-2026, à 21:43

Je t'ai répondu en MP.

Pour la béquille, impossible à trouver en occase et vendue tres chere chez Koesler

La plaque d'identification est rivetée sur la colonne de direction avec un gravage manuel juste en dessous. J'ai remis des rivets pop classiques

Pour le neiman, j'ai gardé le systeme mais viré le systeme intérieur d'aucune utilité


Par manque de temps ( d'autres projets en cours ) je ne l'ai jamais fait craquer...

Il me reste une ou deux bricoles à faire dessus ( ecrou allumage + faisceau elec )


La tienne est une tres bonne base 

En attendant une photo pour te motiver :


IMG_5362_801.webp


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
82838283 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 15-06-2026, à 21:51

Pense que les quelques infos que tu as transmises en MP pourraient servir dans un futur ,à un posséseur de MAICO dans la panade :Le propre d'un forum étant de partager et faire circuler l'info ...


vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
50 ans577577 messages 259259 images
Posté le 15-06-2026, à 22:04

Je suis lui ai simplement transmis mon adresse mail en MP en vue de lui envoyer la photo de ma plaque d'identification ( ce que je ne souhaite pas afficher ici ).

Pour le reste, aucun souci pour partager des infos ici, bien evidemment, c'est d'ailleurs moi qui lui ai proposé de l'aide.

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
61 ans1616 messages 66 images
Posté le 15-06-2026, à 22:12

Exactement   Je ferais partager la progression de la rénovation

67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 16-06-2026, à 10:44
Thierry fan maico a écrit :

Bonjour à tous heureux possesseur d une 490 1981 je viens d acheter aux enchères une gs 125 de 1979   Elle est complète et juste à remettre à neuf  quelqu un aurait une plhoto de plaque cadre  emplacement   Je n ai que le numéro frappe sur la colonne 


IMG_0252_750.webpIMG_0254_478.webp

belle pioche 

c est surprenant ces échancrures de plaques latérales 

y a portant rien a gagner en largueur 

t as pas les bon garde-boues mais par contre tu as le meme petit silencieux que j avais sur la mienne 


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 16-06-2026, à 11:00

C'est peut-être pour pouvoir changer les amortisseurs sans démonter les plaques latérales...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 16-06-2026, à 11:30
LauLau a écrit :

Je t'ai répondu en MP.

Pour la béquille, impossible à trouver en occase et vendue tres chere chez Koesler

La plaque d'identification est rivetée sur la colonne de direction avec un gravage manuel juste en dessous. J'ai remis des rivets pop classiques

Pour le neiman, j'ai gardé le systeme mais viré le systeme intérieur d'aucune utilité

Par manque de temps ( d'autres projets en cours ) je ne l'ai jamais fait craquer...

Il me reste une ou deux bricoles à faire dessus ( ecrou allumage + faisceau elec )

La tienne est une tres bonne base 

En attendant une photo pour te motiver :

IMG_5362_801.webp


Laulau, si tu ne viens pas avec à Brassac 2027, ça va très mal se passer 😠😠😠


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
50 ans577577 messages 259259 images
Posté le 16-06-2026, à 19:19

La moto n'a pas encore démarrée (!!) .

Pas sur qu'elle soit adaptée à mon gabarit et à Brassac !

C'est une tres belle machine mais avant de la jeter dans les cailloux, je vais y reflechir...

Et puis les mauvaises langues m'ont dit que cela ferait une belle machine à mettre sur une étagère.🤔

Les avis divergent sur la fiabilité et l'efficacité de la machine, notamment sur la sélection de boite ( pire qu'un sachs 6V , parait il)


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
82838283 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 16-06-2026, à 19:53

S'il fallait écouter les avis des "spéçialistes "  nous n' achèterions  rien ,et pourtant nombre d'entre "eux" roulent sur des marques de "bouse " juste magnifiées à une époque par le talent de grands pilotes comme je le disais içi-même il y a des années de cela . Je n'en citerais aucunes ,car l'époque des divers tacles  et autres fourberies 🤭 à ce sujet est révolu ...et ce n'est certainement pas plus mal !? Mais pour synthétiser ,je dirais que des motos sans souçis ,il n'y en a pas ,et SURTOUT que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,donc faiasons nous plaisir sans demander une kyrielle d'avis comme les "djeun's " .

👍 2 réaction(s)

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
61 ans1616 messages 66 images
Posté le 17-06-2026, à 11:08

Oui pour les échancrure  bizarre mais bon j avais mis une offre basse et c est passé donc à voir la suite j attend ma commande de plastique 👍

58 ans13651365 messages 203203 images
Posté le 17-06-2026, à 12:02
LauLau a écrit :

La moto n'a pas encore démarrée (!!) .

Pas sur qu'elle soit adaptée à mon gabarit et à Brassac !

C'est une tres belle machine mais avant de la jeter dans les cailloux, je vais y reflechir...

Et puis les mauvaises langues m'ont dit que cela ferait une belle machine à mettre sur une étagère.🤔

Les avis divergent sur la fiabilité et l'efficacité de la machine, notamment sur la sélection de boite ( pire qu'un sachs 6V , parait il)

Salut Laulau,

il est vrai que les 125 Maico n’ont pas bonne réputation.

Néanmoins, j’ai possédé il y a quelques années une GS 125 de 1972: le premier propriétaire l’avait gardé 35 ans, l’avait équipé de repose-pieds arrière, s’en servait à deux comme un trail et le moteur n’avait jamais été ouvert, les vitesses passaient correctement et elle démarrait au premier coup de kick.

Enfin, pour rouler une ou deux fois par an, c’est un bon choix original et ça reste une belle moto !


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
50 ans577577 messages 259259 images
Posté le 17-06-2026, à 13:21

Salut Yves,


Oui c'est une moto que l'on ne voit pas habituellement et donc originale. Tu sais de quoi tu parles avec tes belles et rares allemandes !

Comme souvent, la réputation de la fiabilité d'une moto ne tient à pas grand chose. 

Souvent ceux qui en parlent le plus n'en n'ont jamais possédé ou même essayé.


Bref, du moment qu'elle me plait...


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
128 connectés : 6 membres : Alain 37 BMB hjs Prétot25 Vince Klorto Yam01, 122 invités et 116 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 6 membres : Alain 37 BMB hjs Prétot25 Vince Klorto Yam01, 122 invités et 116 Robots d'exploration.
128 connectés : 6 membres : Alain 37 BMB hjs Prétot25 Vince Klorto Yam01, 122 invités et 116 Robots d'exploration.