pour la modif du moulbif façon à la doc amerloque citée quelques post plus tôt, j'ai demandé sur le forum IT des australiens, ils semblent dire qu'il vaut mieux éviter et rester stock.
GG
mon frangin a eu une 200it en 84 et le cylindre et l'echappement avaient été modifiés : un peu plus de chevaux tout en haut mais grosse perte de couple, modifs surement plus adaptées aux grands espaces US qu'aux parcours enduristiques européens
Sur ma 175 de '80 qui est beaucoup plus creuse que les '82 /'83, j'avais l'intention de monter un boitier YEIS pour gagner en couple à bas régime.
Je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas de pipe d'avance et un peu peur de percer la mienne sans être sûr du résultat.
Par contre, j'ai monté des clapets carbone et je trouve que le moteur va mieux à bas régime. Ce n'est pas devenu un moteur de trial, mais ca m'a l'air bien mieux qu'avant.
jeanjean
Hola Jeanjean
Taille de la selle prise dessus 54.5 cm
Les autres mesures:
Des vis de la patte de fixation avant au bout de plastoc: 17cm
Des vis de la patte de fixation avant à l'axe des trous des fixations latérales: 21 cm
Entre les fixations latérales: 16 cm
Entre les vis des fixations latérales: 18cm
Tous ça rapidos avant d'aller bosser
GG
Bonjour
J’ai une it 175 de 1983 et je ne sais pas quelle huile mettre dans la fourche quelle marque.
Fouilles ici :
gegetofsky.e-monsite.com/pages/documentati...
Autrement, sur le manuel 200IT ou 175 IT(G)
Huile de fourche wt ou huile moteur SAE 10W
Perso, j'ai mis de l'huile premier prix SAE 10W, ça va très bien pour moi.
Mééééééé, je ne suis qu'un simple conducteur de pétrolette, cela pourrai choquer quelques puristes 🙂
GG
Merci GG pour les mesures.
Bref, ca se jour à pas grand chose. J'ai l'impression que le nez est plus long sur la selle YZ. Il faudrait que j'essaye de vive voie.
Bonne fin de semaine.
Jeanjean
Merci beaucoup
je suis entrain de la restaurée de A à Z en version US je vais mettre quelques photos plus tard.
Ah oui des photos ça serait bien
Oui des photos.
De mon côté je posterai les miennes dés que j'aurai le tps.
Bon je galère pour retirer les 2 cages à aiguilles des biellettes du bras oscillant.
Si vous aviez une combine efficace pour m'aider je suis preneur.
En vous remerciant.
Moi a la presse de 17T super grippée
Comment tu as fait pour pousser de l'interieur vers l'exterieur ?
Je cherche aussi les cages à aiguilles en neuf et je ne trouve pas.
Bon je galère pour retirer les 2 cages à aiguilles des biellettes du bras oscillant.
Si vous aviez une combine efficace pour m'aider je suis preneur.
En vous remerciant.
Montage a adapter suivant tes besoins 👍
En utilisant les douilles de boîte a cliquet qui laissent beaucoup de choix question diamètre , il suffit de trouver les bonnes tailles entre celle qui pousse ta cage et celle qui la réceptionne :/
Pour le remontage , même principe mais dans l'autre sens 😉
Quand c'est possible je remplace les cages a aiguilles par des bague bronze métafram 👍
Parfois un peu de chauffe au décapeur thermique aide bien 👍
😲
O.M
Ouai, en chauffant, normalement, juste le fait d'éternuer, ça tombe.
Tu as une ref des bagues bronze ?
Merci
BP25 22/29x20 par exemple
www.sintertech.org/fr/produits/coussinets-...
jeanjean