AVIS AUX POSSESSEURS DE IT YAMAHA
64 ans956956 messages 165165 images
Posté le 23-06-2014, à 21:46

gegetofsky a écrit :

pour la modif du moulbif façon à la doc amerloque citée quelques post plus tôt, j'ai demandé sur le forum IT des australiens, ils semblent dire qu'il vaut mieux éviter et rester stock.

GG


mon frangin a eu une 200it en 84 et le cylindre et l'echappement avaient été modifiés : un peu plus de chevaux tout en haut mais grosse perte de couple, modifs surement plus adaptées aux grands espaces  US qu'aux parcours enduristiques européens


Moto(s) : HVA240WR82
1,6921,692 messages 109109 images
Posté le 24-06-2014, à 16:34

Sur ma 175 de '80 qui est beaucoup plus creuse que les '82 /'83, j'avais l'intention de monter un boitier YEIS pour gagner en couple à bas régime.

Je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas de pipe d'avance et un peu peur de percer la mienne sans être sûr du résultat.

Par contre, j'ai monté des clapets carbone et je trouve que le moteur va mieux à bas régime. Ce n'est pas devenu un moteur de trial, mais ca m'a l'air bien mieux qu'avant.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
58 ans884884 messages 204204 images
Posté le 25-06-2014, à 06:51

Hola Jeanjean

Taille de la selle prise dessus 54.5 cm

Les autres mesures:

avis aux possesseurs de IT yamaha


Des vis de la patte de fixation avant au bout de plastoc: 17cm

Des vis de la patte de fixation avant à l'axe des trous des fixations latérales: 21 cm

Entre les fixations latérales: 16 cm

Entre les vis des fixations latérales: 18cm

Tous ça rapidos avant d'aller bosser

GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
60 ans8181 messages 4343 images
Posté le 25-06-2014, à 12:33

Bonjour
J’ai une it 175 de 1983 et je ne sais pas quelle huile mettre dans la fourche quelle marque.


Moto(s) : 240 HVA WR 1982 125 it yamaha 175 it yamaha
58 ans884884 messages 204204 images
Posté le 25-06-2014, à 12:38

Fouilles ici :

gegetofsky.e-monsite.com/pages/documentati...

Autrement, sur le manuel 200IT ou 175 IT(G)

Huile de fourche wt ou huile moteur SAE 10W

Perso, j'ai mis de l'huile premier prix SAE 10W, ça va très bien pour moi.

Mééééééé, je ne suis qu'un simple conducteur de pétrolette, cela pourrai choquer quelques puristes  🙂

GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
1,6921,692 messages 109109 images
Posté le 25-06-2014, à 18:23

Merci GG pour les mesures.

Bref, ca se jour à pas grand chose. J'ai l'impression que le nez est plus long sur la selle YZ. Il faudrait que j'essaye de vive voie.

Bonne fin de semaine.

Jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
60 ans8181 messages 4343 images
Posté le 25-06-2014, à 19:18

Merci beaucoup
je suis entrain de la restaurée de A à Z en version US je vais mettre quelques photos plus tard.


Moto(s) : 240 HVA WR 1982 125 it yamaha 175 it yamaha
55 ans193193 messages 6262 images
Posté le 26-06-2014, à 21:16

Ah oui des photos ça serait bien


Moto(s) : 200 it 240 swm tf1 390 wr
54 ans111111 messages 1111 images
Posté le 27-06-2014, à 09:17

Oui des photos.
De mon côté je posterai les miennes dés que j'aurai le tps.
Bon je galère pour retirer les 2 cages à aiguilles des biellettes du bras oscillant.
Si vous aviez une combine efficace pour m'aider je suis preneur.

En vous remerciant.


Moto(s) : IT175k et IT250k
55 ans193193 messages 6262 images
Posté le 27-06-2014, à 09:42

Moi a la presse de 17T super grippée


Moto(s) : 200 it 240 swm tf1 390 wr
54 ans111111 messages 1111 images
Posté le 27-06-2014, à 09:51

Comment tu as fait pour pousser de l'interieur vers l'exterieur ?
Je cherche aussi les cages à aiguilles en neuf et je ne trouve pas.


Moto(s) : IT175k et IT250k
9,2079,207 messages 20162016 images
Posté le 27-06-2014, à 14:20

Robin30 a écrit :

Bon je galère pour retirer les 2 cages à aiguilles des biellettes du bras oscillant.
Si vous aviez une combine efficace pour m'aider je suis preneur.

En vous remerciant.


avis aux possesseurs de IT yamaha

Montage a adapter suivant tes besoins  👍 
En utilisant les douilles de boîte a cliquet qui laissent beaucoup de choix question diamètre , il suffit de trouver les bonnes tailles entre celle qui pousse ta cage et celle qui la réceptionne  :/
Pour le remontage , même principe mais dans l'autre sens  😉
Quand c'est possible je remplace les cages a aiguilles par des bague bronze métafram  👍 
Parfois un peu de chauffe au décapeur thermique aide bien  👍

 😲 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
58 ans884884 messages 204204 images
Posté le 27-06-2014, à 15:52

Ouai, en chauffant, normalement, juste le fait d'éternuer, ça tombe.


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
54 ans111111 messages 1111 images
Posté le 27-06-2014, à 21:10

Tu as une ref des bagues bronze ?

Merci


Moto(s) : IT175k et IT250k
1,6921,692 messages 109109 images
Posté le 27-06-2014, à 21:38

BP25  22/29x20 par exemple

www.sintertech.org/fr/produits/coussinets-...

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
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