Joli déterrage de post ... 👍
Peindre la plaque phare n' est pas l' idéal ... autant en trouver une autre de la bonne teinte et raccord avec une YAM ... 🙄 ( celle d'origine n' étant pas des plus belles ..:/ )
www.endurovintage.fr/plastiques-autocollan...
tiens tiens ca me dit quelque chose cette moto et ces initiales 🙂 😄
ca a l'air de la bonne came ce que JPH te conseille ;)
La plaque phare elba est jolie sur un 200it
J'ai peint la mienne à la bombe (bleu océan)
Avec un apret plastique ça le fait
Le.jour où acerbis en fera des bleues IT je changerai
Crédit photo crazy tiger
Bonjour à tous,
Voila je viens d'acquérir une Yamaha 200 IT de 1984. Niveau motorisation, rien à redire. En revanche le plastique n'est pas tip top.. J'aimerai donc repeindre ma plaque phare blanche en bleu d'origine, et essayer de récupérer le bleu des autres plastiques, mais je manque cruellement de savoir faire 🙄
Donc auriez-vous des conseils/astuces pour à la fois bien repeindre la plaque phare, et pour rattraper les autres plastiques svp ?
En vous remerciant d'avance 🙂
www.ebay.fr/itm/183664507772?hash=item2ac3...
c'est pas tt à fait le bleu yam mais c'est bcp mieux que DC Plastic
pour 200 IT, gaffe au cylindre qui casse sous sortie échappement; à faire souder + renforts pour pas être emmerdé. 😉
ATTENTION au pignon de 3ème qui s'abime et plus en stock 😭
Merci pour vos retours ????
JPH J’avais déjà hésité à commander cet article auparavant, mais la couleur du bleu m’a un peu bloqué
Donc je pense repeindre comme seakiller, j’ai trouvé une bombe couleur bleu ciel (RAL 5015) sur un site, et je vais poncer avant avec du 400, 500 et 600 pour finir.
Et si le résultat ne me plait pas, je vais me rabattre sur ton lien wrpw, et merci pour les conseils en plus ????
Sinon pour rattraper le bleu existant, notamment pour le réservoir, j’ai vu qu’il fallait seulement passer un coup de laine d’acier, cela vous semble juste pour vous ?
Si tu prends l'option peinture tu peux voir chez Norauto, elles sont de qualité correcte car la plaque phare est peu exposée à l'abrasion.
C'est la solution que j'ai prise pour repeindre la plaque phare de XR que j'ai mise sur ma 200 XLR il y a 6 ans.
Elle résiste aux lavages des nettoyeurs HP.
Il y a pas mal de nuances disponibles.
Mais la Cemoto est celle qui sied très bien aux IT.
La Cemoto ne va pas mal.
Eh les amis vous avez Mr Bazin (vintage art plastique ) qui se décarcasse et vous en fait une pour 79 euros avec le bon bleu IT 👍
Serge
Oui, c'est juste : www.ebay.fr/str/vintageartplastics/IT/_i.h...
Mais il faut rajouter l'optique et ça ne doit pas courir les rues...
Bjr,
. Je ne connaissais pas ce topic...cool.
. Reçu ce matin mes cosses, 2.71 Roros FDPI 😀 Je souderai à l'étain
. Ça vient de RC off-course :/ https://fr.aliexpress.com/item/4000080823711.html?spm=a2g0o.order_detail.0.0.45bc7d5695fC7g&gatewayAdapt=glo2fra
. Boismé 2022 c'était "dominos scotch proprement fait hein !"... ça l'a fait bien sûr, on va quand même améliorer 🤭
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Il ne faut pas souder les cosses, en effet l'étain durci le fil et il casse à ras la cosse.
Un bon sertissage ne lâche pas.
Bonjour à tous
Je possède une it 490 1983
Je recherche la côte exacte de la tige de commande de la détente de l’amortisseur
La mienne doit être cassée car elle ne dépasse pas de la tige de l’amortisseur
Même PB sur le mien ,Je l'ai refait avec " il appel ca de la corde a piano " ca ce vend au mètre et plusieurs diamètre , trouver cher BRICORAMA
Bsr Eric E.T, merci, je vais voir ça
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Il ne faut pas souder les cosses, en effet l'étain durci le fil et il casse à ras la cosse.
Un bon sertissage ne lâche pas.