LA ROUTE...
bernard a écrit : salut ROLAND
PAS MAL LES FOURS
AU FAIT C EST BIEN UNE VISA ET JE M EN SERS ENCORE 🤭 😄
PAR CONTRE PLUS DE GT
Tu es egue Bernard ? 😄 😄
Ton message etait deja dans le mien 🤬.
Une petite tournee pour Michael ( ah les remords ) 😄
Tu parle de celui la de reservoir ?
Ca coûte pas grand chose de nos jours une 250 GT... Bon, c'est sûr qu'au quotidien, c'est pas évident évident, la T 250 je la sors assez rarement: c'est pas confortable, t'es posé dessus assis droit comme un I,ça fume, ça miaule, ça pousse mais ça ne freine pas, et je parle pas du cadre en chewing gum et des pneus de vélo de course!
Ceci dit, quand t'arrives à 5000 tours et que le bruit commence à passer du rauque à l'aigu et que l'aiguille du compte tours bondit vers la zone rouge, et que ça recommence pour chacune des 6 vitesses, ça fout quand même des frissons... jusqu'au premier virage, où là , c'est plutôt des sueurs froides!
Et puis, quelle finition: ma moto a 35 ans bien tassés, les chromes sont comme neufs, la peinture brille toujours autant, bref ils se foutaient pas de notre gueule, les japs à l'époque, t'en avais pour ton argent. Parait il que les Yam c'était encore plus bô!
Au fait, vous avez vu? Y a un guidon de cross! Et c'est d'origine... faut dire qu'elle existait aussi en Scrambler, façon enduro quoâ! Je vois bien l'engin dans le chemin de croix à Mende!!!
Ceci dit, quand t'arrives à 5000 tours et que le bruit commence à passer du rauque à l'aigu et que l'aiguille du compte tours bondit vers la zone rouge, et que ça recommence pour chacune des 6 vitesses, ça fout quand même des frissons... jusqu'au premier virage, où là , c'est plutôt des sueurs froides!
Et puis, quelle finition: ma moto a 35 ans bien tassés, les chromes sont comme neufs, la peinture brille toujours autant, bref ils se foutaient pas de notre gueule, les japs à l'époque, t'en avais pour ton argent. Parait il que les Yam c'était encore plus bô!
Au fait, vous avez vu? Y a un guidon de cross! Et c'est d'origine... faut dire qu'elle existait aussi en Scrambler, façon enduro quoâ! Je vois bien l'engin dans le chemin de croix à Mende!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
PAS MAL LES FOURS
PAR CONTRE PLUS DE GT
ROLAND a écrit :
Tu es egue Bernard ? 😄 😄
Les 2 photos qui ont foiressur le post precedent.
Roland
PAS MAL LES FOURS
PAR CONTRE PLUS DE GT
ROLAND a écrit :
Tu es egue Bernard ? 😄 😄
ah Roland 4 pattes,je vois que tu as bons gouts
huskysportsweden a écrit : Pascal en parlant confort, j'ai un truc pas trop top niveau confort,
ni freinage, ni acceleration
et pourtant c'est le modele Sport de chez GIllet Herstal 1923, la 3 1/2 Hp,
2 temps, alimentation par disque rotatif (pff Rotax copieur !!), deux vitesses au talon (une des options !!!)
arrête francis , tu me fais pleurer 😢 😢 😢 😢
c est vraiment magnifique ces motos 😍 😍 😍 😍
je me verrais bien aller acheter ma baguette le dimanche matin avec un engin pareil 😎 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
poulet48 a écrit : Ca coûte pas grand chose de nos jours une 250 GT... Bon, c'est sûr qu'au quotidien, c'est pas évident évident, la T 250 je la sors assez rarement: c'est pas confortable, t'es posé dessus assis droit comme un I,ça fume, ça miaule, ça pousse mais ça ne freine pas, et je parle pas du cadre en chewing gum et des pneus de vélo de course!
salut poulet 😎 😎
belle moto bon c est toujours beau une suzuki 😉 😉
dommage qu elle ne soit pas jaune 😄 😄 😄
oui les SUZUKI sont des motos bien finies et surtout avec du matos qui tient dans le temps
pour sur , je te crois que le moteur envoie bien 😎 😎 les 250 je connais 😄 😄 😄
désolé moi j ai rien comme routière de ces années 😢 😢
j ai bien failli avoir une T500 ou une 350 je sais plus , mais finalement le mec a changé d avis entre temps , il la gardé 😢 😢
le canari
j'ai eu aussi deux 350RDLC 4L0, mais pas de photo, des gamelles par contre,....
mais mon pôv canari c'est bien trop puissant pour toi ! oublie pas que t'est habitué à des trucs ashmathiques ouarf ouarf 😄 😄 😄
www.vintage-stickers.comMoto(s) : de toutes les couleurs
huskysportsweden a écrit : la baguette ok, mais si tu prends des oeufs
ils seront battu en neige au retour
ou alors tu prends çà DKW Manhurin 1956 (toulours dans l'agricole, on demarre ça comme une tondeuse)
en plus c'est en partie français, et plus utilitaire
il ne me semble pas me rappeler l avoir déja vu celui ci !!!! 😉
c est une de tes dernière resto ???
magnifique
tu as vraiment des belles pièces de collections
le canari
huskysportsweden a écrit : oups oublié de signaler le variomatique monté sur ce DKW .....on a tjrs rien inventé en matiere de scooter, juste recopié
allé j'y suis, j'y reste
dans les scooter, un Zundapp 200 Bella 1956 (2 temps) avec .... demarreur electrique, y'a meme pas ça sur nos 2 temps cross/enduro ..... pfffff va encore falloir qu'ils copient
ca y est , il est parti le francis
on l arrête plus 😄 😄 😄
continue
mickael33 a écrit : le voila mon four...
F2 modifiée ?
huskysportsweden a écrit : la baguette ok, mais si tu prends des oeufs
ils seront battu en neige au retour
ou alors tu prends çà DKW Manhurin 1956 (toulours dans l'agricole, on demarre ça comme une tondeuse)
en plus c'est en partie français, et plus utilitaire
Le Manhurin, c'est pas lui qui avait un embrayage centrifuge ? Un truc infernal à restaurer ?
Yamaha 750 TX 1973, une machine qui a coûté cher à la marque, gros problèmes de lubrification, absence de tendeur pour la chaîne d'entrainement du balancier d'équilibrage... C'était le deuxième quatre temps de la marque, ils ne s'étaient pourtant pas loupés avec la XS... Il est vrai que le moteur de celle-ci avait été concu en collaboration avec Toyota.
Ma TX avait été fiabilisée : modifications internes pour le graissage, radiateur d'huile, grosse entretoise sous le moteur pour favoriser la lubrification...
Ma TX avait été fiabilisée : modifications internes pour le graissage, radiateur d'huile, grosse entretoise sous le moteur pour favoriser la lubrification...
huskysportsweden a écrit : apres le 2 temps, le 4 coups (on n'a tjrs rien inventé avec l'arrivée des 4 temps en cross)
Saroléa 350 type o 1928, une laterale comme le moteur Brig & straton de la tondeuse ...j'en vois dejà dire encore du materiel agricole
Note bien qu'à propos de matos agricole...pour une fois, j'ai rien dit...rien de rien!!! 😄
Mais tu as vraiment une belle collec' l'ami!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo