SWM RSGS
Interessant ! ma machine n'est donc pas un cas isolé, ce qui reviendrai à dire que ce type de montage a existé d'origine en 1981 😎
Moto(s) : Aprilia,SWM
Ca ne fait qu'une curiosité de plus pour cette marque qui je pense nous surprendra toujours.
Je ne connais pas très bien les autres constructeurs mais il me semble que chez la concurrence c'est quand même plus simple pour s'y retrouver !
Je ne connais pas très bien les autres constructeurs mais il me semble que chez la concurrence c'est quand même plus simple pour s'y retrouver !
D'accord avec toi GUS!! incroyable toutes ces particularités, c'est du cousu main!!
A moins que ce soit du approvisionné hasardeusement.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Trop compliqué pour toi? noonnnnnnnnnn!!! pas possible. 😎
zstiv à écrit:Interessant ! ma machine n'est donc pas un cas isolé, ce qui reviendrai à dire que ce type de montage a existé d'origine en 1981 😎Standardisation de Marzzochi ? :/
le même foureau peut alors servir avec un moyeu Grimeca ou bien d'une autre marque tenue par une tringle à partir du renfort vers l'avant....qui a mis des Moiseev à part swoume ? 😲
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Il me semble en avoir vu sur des KTM, mais peut-être que c'est l'alcool!!!! :/
Exact Flamby les KT avaient les mêmes fourches mais avec le renfort devant et sans la broche pour la flasque de frein.
La flasque était maintenue par une barre reliée au milieu du renfort du fourreau
La flasque était maintenue par une barre reliée au milieu du renfort du fourreau
zstiv à écrit:Interessant ! ma machine n'est donc pas un cas isolé, ce qui reviendrai à dire que ce type de montage a existé d'origine en 1981 😎
GiPéPé34 à écrit: Standardisation de Marzzochi ? :/Il roulait sur quoi, Moiseev ?
le même foureau peut alors servir avec un moyeu Grimeca ou bien d'une autre marque tenue par une tringle à partir du renfort vers l'avant....qui a mis des Moiseev à part swoume ? 😲
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Gus KTM à écrit:Exact Flamby les KT avaient les mêmes fourches mais avec le renfort devant et sans la broche pour la flasque de frein.C'est donc pour se différencier que SWM a monté ces fourches à l'envers..... 🤭
mais chez les autri..chiens 😄 c'était de l'alu et non du magnésium comme SWM, et au poids .......y a pas photo 😉
Moto(s) : peugeot 101
Pour info il y a 355 grammes d'écart entre un fourreau alu et un magnésium,710 grammes sur une paire,c'est pas rien!!!!!A mon avis il y a des possesseurs de 125 ktm RV 1980 qui vont regarder avec envie les fourches de swm TF1........
le problème est que l'axe n'est pas au meme diamètre.. et il faut aussi raboter un poil dans le bas des fourreaux 😉
Moto(s) : peugeot 101
VINTAGEMXfan à écrit:mais chez les autri..chiens 😄 c'était de l'alu et non du magnésium comme SWM, et au poids .......y a pas photo 😉Sûr !
Ca a toujours été une obsession les fourches magnésium chez Swoum.
Déjà sur le 50 Silver Vase 😲
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
VISITEUR à écrit:Pour info il y a 355 grammes d'écart entre un fourreau alu et un magnésium,710 grammes sur une paire,c'est pas rien!!!!!A mon avis il y a des possesseurs de 125 ktm RV 1980 qui vont regarder avec envie les fourches de swm TF1........Je n' échangerai jamais ma fourche de SWOUME contre deux MOISSEEV de KATEMEU!!! 😄 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo