LES FEUX ARRIERES RACCORDS SUR LES VIEILLES JAPONAISES 75/85
Sujet
Bonjour
Je vois depuis toujours des feux diverses et variés sur les japs d'enduro ou les trails endurisés
Principalement le TY et en moindre quantité l'XR des 1ers RFVC
Chacune des 4 marques fabriquait le sien meme si tous avaient des feux d'homologations tres specifiques pour la France
Mais c'est pas difficile de voir les vrais originaux japonais ou US sur le net
Donc pour Toutes les Yams c'est le TY de trial qui est raccord , tout le monde connait , facile a trouver et pas cher avec plein de copies refabriquées
Pour les Honda y'en a 3 , le 1er de 74/80 (MT MR TL XR ) tres rare , le 2eme pour 81/82 (2eme XR) , le 3eme a partir de 83 (3emeXR et 1er RFVC ),
les 2eme et 3eme XR refabriqués a pas cher comme le TY
Pour les Kawasaki c'est comme pour Yam , un seul c'est celui du KT250 74 rare qui ressemble au TY mais qui est blanc d'origine et facile a peindre
Pour les Suzuki 2 modeles , ceux des DR et PE US , apparemment le meme feu pour les 2 modeles avant 80 et 2 differents mais tres proches apres
Pics a suivre mais vous pouvez deja chercher par vous-meme a quoi ils ressemblent et faire l'effort de trouver celui qui correspond a votre machine , c'est le détail sympa quand on regarde une bécane de voir le bon feu AR dessus
@suivre 😎
Je vois depuis toujours des feux diverses et variés sur les japs d'enduro ou les trails endurisés
Principalement le TY et en moindre quantité l'XR des 1ers RFVC
Chacune des 4 marques fabriquait le sien meme si tous avaient des feux d'homologations tres specifiques pour la France
Mais c'est pas difficile de voir les vrais originaux japonais ou US sur le net
Donc pour Toutes les Yams c'est le TY de trial qui est raccord , tout le monde connait , facile a trouver et pas cher avec plein de copies refabriquées
Pour les Honda y'en a 3 , le 1er de 74/80 (MT MR TL XR ) tres rare , le 2eme pour 81/82 (2eme XR) , le 3eme a partir de 83 (3emeXR et 1er RFVC ),
les 2eme et 3eme XR refabriqués a pas cher comme le TY
Pour les Kawasaki c'est comme pour Yam , un seul c'est celui du KT250 74 rare qui ressemble au TY mais qui est blanc d'origine et facile a peindre
Pour les Suzuki 2 modeles , ceux des DR et PE US , apparemment le meme feu pour les 2 modeles avant 80 et 2 differents mais tres proches apres
Pics a suivre mais vous pouvez deja chercher par vous-meme a quoi ils ressemblent et faire l'effort de trouver celui qui correspond a votre machine , c'est le détail sympa quand on regarde une bécane de voir le bon feu AR dessus
@suivre 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Mais toutes friponnes
Mais toutes friponnes
Mais toutes friponnes
Tsss tsss ! Dès 1985, le cabochon vient s'emboiter dans le garde-boue arrière 😀 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Y'a pas que le 600 😎
Et tu remarqueras que l'adaptable au-dessus qui a le meme cabochon permet de le monter sur un GB adaptable aussi 😉
www.cmsnl.com/honda-xr600r-1985-f-usa_mode...
y'a les autres , tient le 250
www.cmsnl.com/honda-xr250r-1985-f-usa_mode...
Et tu remarqueras que l'adaptable au-dessus qui a le meme cabochon permet de le monter sur un GB adaptable aussi 😉
www.cmsnl.com/honda-xr600r-1985-f-usa_mode...
y'a les autres , tient le 250
www.cmsnl.com/honda-xr250r-1985-f-usa_mode...
Mais toutes friponnes
De tous , le seul qui éclaire la plaque , c'est celui du TY 😉 et quand le CT va tomber , ça risque de coincé ........ Non ? 🤔
Moto(s) : DRZ 400s
C'est vrai. On n'y pense pas mais bien vu Didier 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Sur ma Honda SL pour faire Les Brioude 2018 et 2019 j'ai élagué un peu l'accastillage d'origine est mis un feu Maly bien français qui a fait les bonheur des Peugeot Rallye dernière génération, TSA, SX5 et 8, 103 SP...
Pour remplacer le feu d'origine je voulait une base chromée qui va mieux avec les années 70 que le noir.
Pour remplacer le feu d'origine je voulait une base chromée qui va mieux avec les années 70 que le noir.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bad-brad a écrit :De tous , le seul qui éclaire la plaque , c'est celui du TY 😉 et quand le CT va tomber , ça risque de coincé ........ Non ? 🤔
Oui c'est le seul de ceux que j'ai montré mais la copie de l'XR 81/82 que voici aussi
Et oui cela posera un problème qui peut-être résolu facilement par la pose du feu d'origine française pour le CT
Mais toutes friponnes
Pour info vous avez tous ou presque la copie du TY 🤭
Seuls quelques pays avaient l'éclairage de plaque dessus mais pas tous , la F évidemment
Certains doivent avoir un import original qui en est dépourvu 😎
Bon choix esthétique et raccord Alain 😉
Trop facile JP mais nickel 😎
Seuls quelques pays avaient l'éclairage de plaque dessus mais pas tous , la F évidemment
Certains doivent avoir un import original qui en est dépourvu 😎
Bon choix esthétique et raccord Alain 😉
Trop facile JP mais nickel 😎
Mais toutes friponnes
Bah non, pas nickel. On en a parlé ce week end, il me semble... Inutile d'avoir un feu qui éclaire la plaque si elle n'a pas la bonne inclinaison :/ :/
Tu manques d'imagination Sylvain tu fous le feux au bout du GB et la plaque en souple pendante par ex mais y'a d'autres moyens
Et on n'y est pas encore
Tu dois avoir le feu F de ton 600 XR et le support de plaque mais d'ici la il sera vendu 😎
Et on n'y est pas encore
Tu dois avoir le feu F de ton 600 XR et le support de plaque mais d'ici la il sera vendu 😎
Mais toutes friponnes
Moto(s) : Barigo. hva . ktm . husaberg suzuki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo