Driss.1104 a écrit :Par la suite ducoup j’ai tout remonté, j’ai changé par la même le joint de cache culbuteur, j’ai remis de l’huile et un filtre à huile, et j’ai fais le premier démarrage, elle pete mais j’ai beau embrayer, une fois la première enclenchée si j’embraye il n’y a quasiment pas de changement, rien ne change .. elle embraye pas, pourtant mes disques sont dans le bon ordre et j’ai suivie à la lettre les instructions
dom dom a écrit :
le joint de cache culbuteurs ???? C'est une 404 ta Z😂
c'est des poussoirs hydrauliques
re démontes et fait des photos
et contrôle les comptabilités d'une année a l'autre entre ta cloche , ta noix , ton plateau et tes ressorts
la méca c'est pas de la magie , prends les dim de ta noix part rapport a la vieille il doit y avoir une dif de dim
tonton a écrit :
C'est pas beau de raconter n'importe quoi aux jeunes
Aucun hydraulique. Des arbres cames qui attaquent directement les soupapes qui remontent via des ressorts. Et même si dans le cas de ce moteur il n'y a pas de culbuteurs, ou de basculeurs, le cache s'appelle ainsi ou à défaut couvre culasse.
effectivement j'étais la tête dans le capot du HDI 🤬
Moto(s) : que du jaune
Bon courage !
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
plus de chevaux mais aussi plus d'emmerdes avec leur technologie a la con
un bon vieux XUD 9 un filtre a A , a H , a GO ,5 litres d'huile a salade (enfin quand il y en a ) 🤭
et c'est parti pour 300000 kil mini avant de faire le jeu aux soupapes
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
J'ai dû me racheter une AX. 😄
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5