REFABRICATION SILENCIEUX XR 500 HONDA 1982 - BESOIN PLAN OU MODELE
Sujet
Bonjour à tous !
Je suis en cours de restau' d'un xr 500 1982, mais je butte sur le silencieux que je n'ai pas:
- option 1 : monter un silencieux XLR que j'ai transformé en "absorbtion" -> lourd et pas trop conforme :|
- option 2: remonter l'adaptable d'époque déjà monté quand je l'ai eu -> Bof:/
- option 3 : en refabriquer un a partir d'un plan ou d'un modèle 😀 .
C'est là que j'aurais besoin d'une âme charitable pour faire un relevé de cotes du siens (diametre, position de la patte ... ou contour tracé sur une feuille) , ou un prêt sur un silencieux HS ou en état (je donnerai biensur des garanties !), ou peut être meme que ces plans existent quelque part ???
Voila, petite bouteille à la mer au cas ou un passionné serait volontaire ...
merci ! Moby
Je suis en cours de restau' d'un xr 500 1982, mais je butte sur le silencieux que je n'ai pas:
- option 1 : monter un silencieux XLR que j'ai transformé en "absorbtion" -> lourd et pas trop conforme :|
- option 2: remonter l'adaptable d'époque déjà monté quand je l'ai eu -> Bof:/
- option 3 : en refabriquer un a partir d'un plan ou d'un modèle 😀 .
C'est là que j'aurais besoin d'une âme charitable pour faire un relevé de cotes du siens (diametre, position de la patte ... ou contour tracé sur une feuille) , ou un prêt sur un silencieux HS ou en état (je donnerai biensur des garanties !), ou peut être meme que ces plans existent quelque part ???
Voila, petite bouteille à la mer au cas ou un passionné serait volontaire ...
merci ! Moby
Le plus simple est de prendre un XLR500 81/82 , d'agrandir la sortie (tube AR) et en virant la chicane
Tu peux acheter une refabrication NZ
www.musketmufflers.com/collections/honda?p...
Ou trouver l'original sur EBM
www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=...
Ou chercher sur Picclick
picclick.co.uk/Vehicle-Parts-Accessories/?...
Ou chercher un NOS avec la ref Honda du silencieux directement dans le rectangle Google
Tu peux acheter une refabrication NZ
www.musketmufflers.com/collections/honda?p...
Ou trouver l'original sur EBM
www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=...
Ou chercher sur Picclick
picclick.co.uk/Vehicle-Parts-Accessories/?...
Ou chercher un NOS avec la ref Honda du silencieux directement dans le rectangle Google
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Salut à tous !
merci TT effectivement d'autres pistes que je ne connaissais pas ! à voir.
Pour l'adaptation du xlr j'ai réussi à faire ça, je ne sais pas ce que ça va donner au démarrage ...
Suppression chicane et fabrication d'un cartouche à absorbtion:
Tournage de la sortie en alu:
Un cout de barbouille HT:
Mais après coup ça semble loin de l'origine (je n'en ai jamis vu) en terme de diamètre et longueur ....
merci TT effectivement d'autres pistes que je ne connaissais pas ! à voir.
Pour l'adaptation du xlr j'ai réussi à faire ça, je ne sais pas ce que ça va donner au démarrage ...
Suppression chicane et fabrication d'un cartouche à absorbtion:
Tournage de la sortie en alu:
Un cout de barbouille HT:
Mais après coup ça semble loin de l'origine (je n'en ai jamis vu) en terme de diamètre et longueur ....
Non tu es tres proche de l'origine esthetiquement Bravo 👍
Je n'ai que les 250 je ne peux donc pas te donner les cotes du 500 mais y'a plein de membres qui en ont
y'en a bien 1 qui devrait te les donner
Sinon tu releves la reference Krizman qui est sur le coté exposé de ton silencieux et tu tapes Krizman + la ref dans le rectangle Google
Tu devrais tomber sur le PDF ou il y a tous les modeles K avec les cotes exactes
Krizman c'est le fabricant des silencieux US avec le pare-etincelles integré (spark arrester ou arrestor) soit le bout de tube de 10cm que tu as coupé pour faire la partie arriere 😎
Je n'ai que les 250 je ne peux donc pas te donner les cotes du 500 mais y'a plein de membres qui en ont
y'en a bien 1 qui devrait te les donner
Sinon tu releves la reference Krizman qui est sur le coté exposé de ton silencieux et tu tapes Krizman + la ref dans le rectangle Google
Tu devrais tomber sur le PDF ou il y a tous les modeles K avec les cotes exactes
Krizman c'est le fabricant des silencieux US avec le pare-etincelles integré (spark arrester ou arrestor) soit le bout de tube de 10cm que tu as coupé pour faire la partie arriere 😎
Mais toutes friponnes
... incroyable ! tu as bossé chez Honda ?.. 😄
Tiens du temps que l'on y est TT640... KTM ?? (par curiosité car j'oeuvre aussi de ce côté là, je dois refermer un bloc le WE prochain !!)
merci encore, Moby !
Tiens du temps que l'on y est TT640... KTM ?? (par curiosité car j'oeuvre aussi de ce côté là, je dois refermer un bloc le WE prochain !!)
merci encore, Moby !
Non mais j'en ai quelques uns 😎
Désolé j'suis tatoué HVA , KTM va voir sur Addict
Désolé j'suis tatoué HVA , KTM va voir sur Addict
Mais toutes friponnes
... ha oui mince, il suffisait de lire la signature !
Salut,
tiens, va jeter un coup d'œil là :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=929165
Tu peux lire tout le sujet, ça fait un bien fou 😉 ;)
tiens, va jeter un coup d'œil là :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=929165
Tu peux lire tout le sujet, ça fait un bien fou 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Super merci ! mais pourquoi cela parrait-il toujours plus simple chez les autres ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo