magnifique travail...
elle vont se retrouver à la vente? (pas pour moi, suis pas assez riche 🤭 )
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Dirtman a écrit :comme quoi on sait faire de belles bécanes en France.... 😍
magnifique travail...
T'as pas suivi, Fabrice. Luc est en Belgique... 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy tiger a écrit :IL EN MANQUE UNE !!!!
Un peu timide, elle s'était cachée derrière moi quand j'ai pris la photo...
Blague à part, la troisième est un peu en retard, les câbles sont en cours de montage, et j'attends la poignée de gaz...
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Crazy tiger a écrit :
Et pour lubrifier, Luc utilise de la graisse de frites, une fois 😉
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
magnifique travail...
Crazy tiger a écrit :
ahhh...c'est pas ma journée.... 🤬 je retourne a mes plantations 😂 (il fait bo, j'en profites)
lgrobet a écrit :Merci pour les compliments...
Pour les posters, je t'autorise Crazy, mais tu voudras bien cacher les endroits que la morale réprouve 🤭 STP?
Ce WE, j'ai placé les câbles, les commandes au guidon (sauf une poignée de Gaz que j'ai commandée, les autres abîmées serviront de rechange), les pose-pieds et... les stickers du bras-oscillant.
Points d'attention ici: le réglage du câble de décompresseur automatique relié au kick: le jeu de 1-2 mm doit être effectué au point mort haut (repère "T" sur le volant magnétique), mais s'assurer qu'il s'agit de celui de compression et non d'échappement!!!
il reste à terminer la pose des câbles, placer les sabots et les chaînes secondaires.
Ensuite, il faudra recouvrir les selles (fastoche!) et s'atteler à rénover les plastiques: ponçage, polissage et pose des stickers (moins fastoche 😕 )...
Superbe tout ça. 👍 👍
Ca sent la fin. La dernière ligne droit ....
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Contrairement à ce que j'avais prévu
Je n'ai pas :
1) placé les chaînes de transmission, je me suis aperçu qu'il me manquait... une chaîne , un pignon de sortie de boîte et les fixations des PSBs. les anciennes sont usées et rouillées... Donc c'est en commande.
2) les sabots de protection: je me suis aperçu que par la partie inférieure des joints de deux carters latéraux, il y avait passage -minime- de gouttes d'huile. J'ai recommandé des joints d'origine Honda. Donc les sabots ce sera après avoir changé les joints et re-vérifié l'étanchéité...
Par contre, j'ai terminé le montage des commandes et câbles, y compris des kill switches, et j'ai placé les échappements.
Les axes des pose-pieds étaient usés et les ressorts avachis, ils ont été tous remplacés par des neufs
inventaire/ préparation des échappements et de leurs fixations et joints
avec le DB killer qui va bien
La mise à la masse
Premier échappement placé
Deuxième échappement: il faut placer un helicoil M8 à la fixation du coude du silencieux...
première étape, la pose des collecteurs d'échappement, avec des protections pour ne rien abîmer
là aussi Helicoil M6 nécessaire
La même histoire avec quelques variantes se répète trois fois... les voici toutes avec leur échappement posé.
En attendant les chaines, pignons et joints, je vais m'attaquer aux plastiques... Ya du taf!
A bientôt.
Luc
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Superbes : bravo l'artiste 👍
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
ps: allez fritesland, tu nous les fais peter bientôt...(vidéo)
gilles janvier a écrit :😂 avec un chantier pareil tu dort pas de la nuit, tu monte, démonte, commande, inspecte, recommance encore et encore 🤭
Je m'interroge sur le cout total des pièces neuves et sous-traitance
et les temps de recherche + heures de MO ... Ca doit en faire 🤔
Respect 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
gilles janvier a écrit :😂 avec un chantier pareil tu dort pas de la nuit, tu monte, démonte, commande, inspecte, recommance encore et encore 🤭
A force, c'est toujours le début, d'accord, d'accord.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
C'est beau, propre, maniaque et fait dans les règles ! Bravo !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
TT640 a écrit :
Je m'interroge sur le cout total des pièces neuves et sous-traitance
et les temps de recherche + heures de MO ... Ca doit en faire 🤔
Respect 😎
A mon avis précis et pointilleux comme il me semble qu'il soit il doit pouvoir nous le dire : si il le souhaite 🤭
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA