HERNIE DISCALE ET REPRISE PRATIQUE
Sujet
Hello, j'apprécierais un retour d'expérience.
Je vais me faire opérer d'une hernie discale l4 l5 prochainement. Le chirurgien m'a indiqué : pas d'enduro pendant 12 mois après l'opération, si tout va bien.
Qui serait passé par la et pourrait me transmettre son expérience ?
Quels équipements adaptés et ortheses pourraient faciliter la reprise ?
Merci par avance. 👍
Je vais me faire opérer d'une hernie discale l4 l5 prochainement. Le chirurgien m'a indiqué : pas d'enduro pendant 12 mois après l'opération, si tout va bien.
Qui serait passé par la et pourrait me transmettre son expérience ?
Quels équipements adaptés et ortheses pourraient faciliter la reprise ?
Merci par avance. 👍
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Bonsoir Flying 😎 .
Opéré L5 S1 en septembre 2013 puis beaucoup de marche quotidienne pour récupérer... et reprise de la moto TT 15 mois plus tard sans en aviser le chir ... 🙄
Depuis, neuf années sont passées sans soucis au niveau du dos ... malgré mes sorties Enduro , motocross , trial .... mais quand je sens que le physique ne mène plus la moto , je me pose ... 😉
Ex : Boimé, la boucle du matin me suffit ... 👍
Patience et longueur de temps .... la reprise n' en sera que meilleure . 😀
Opéré L5 S1 en septembre 2013 puis beaucoup de marche quotidienne pour récupérer... et reprise de la moto TT 15 mois plus tard sans en aviser le chir ... 🙄
Depuis, neuf années sont passées sans soucis au niveau du dos ... malgré mes sorties Enduro , motocross , trial .... mais quand je sens que le physique ne mène plus la moto , je me pose ... 😉
Ex : Boimé, la boucle du matin me suffit ... 👍
Patience et longueur de temps .... la reprise n' en sera que meilleure . 😀
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
12 mois me semble une bonne durée pour obtenir un résultat correct (cicatrisation, récupération, rééducation, reprise sportive).
les consignes du chirurgien (qui t'opère donc voit les "dégats" et suis un protocole + ou - particulier) ET LA DOULEUR doivent te guider.
le trial est bien pour commencer car toujours debout, les jambes servent aussi d'amortisseur. éviter les vibrations et torsions bas-haut du corps
bon courage
luc (kiné)
les consignes du chirurgien (qui t'opère donc voit les "dégats" et suis un protocole + ou - particulier) ET LA DOULEUR doivent te guider.
le trial est bien pour commencer car toujours debout, les jambes servent aussi d'amortisseur. éviter les vibrations et torsions bas-haut du corps
bon courage
luc (kiné)
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Merci à tous, après la douche froide de l'annonce du chir, je commence a me projeter dans la suite, nécessairement plus soft mais avec toujours le plaisir de rouler. Je pratique (ais) le jet ski, ce qui va être sûrement plus compliqué, surtout en mer, mais il y a probablement des options de selle suspendue etc ... En tous cas pas de torsion de la colonne en charge certains sports bannis comme le foot et le tennis ce qui ne me prive pas, mais aussi pas de choc en position assise genre autokart. L'enduro et sa position debout ne rentre pas dans la liste des interdits.
J'imagine ma reprise en trail routier 'Suz DR800' avec selle sur mesure en conséquence et préparation suspensions.
Effectivement le feeling guidera l'avance de la reprise et surtout mon adaptation a cette nouvelle situation qui ne sera plus comme avant évidemment.
Quelques infos de contexte : à 63 ans j'ai derrière moi un carrière de parachutiste professionnel avec plus de 6000 sauts dont beaucoup de tandems (transport de passager en biplace) avec souvent des posés rock n roll pour protéger le passager. J'ai un niveau loisir et pas mal d'années en cross, arrêt en 2011 suite a une chirurgie organique puis passage à l'enduro et au jet.
Je publierai aussi mon REX (retour expérience) au fur et à mesure.
En tous cas encore un grand merci ! 👍 👍
J'imagine ma reprise en trail routier 'Suz DR800' avec selle sur mesure en conséquence et préparation suspensions.
Effectivement le feeling guidera l'avance de la reprise et surtout mon adaptation a cette nouvelle situation qui ne sera plus comme avant évidemment.
Quelques infos de contexte : à 63 ans j'ai derrière moi un carrière de parachutiste professionnel avec plus de 6000 sauts dont beaucoup de tandems (transport de passager en biplace) avec souvent des posés rock n roll pour protéger le passager. J'ai un niveau loisir et pas mal d'années en cross, arrêt en 2011 suite a une chirurgie organique puis passage à l'enduro et au jet.
Je publierai aussi mon REX (retour expérience) au fur et à mesure.
En tous cas encore un grand merci ! 👍 👍
Comme il n'y a que le fun qui sauve, voici ce que je viens de trouver sur une bourse moto : un train a vapeur vive, authentique de 1910. Sa restauration va m'occuper durant la convalescence ! 👍
Et si il faut encore, j'ai aussi récupéré une calculatrice mécanique de 25kgs des années 50 qui doit pouvoir m'occuper des années
Et si il faut encore, j'ai aussi récupéré une calculatrice mécanique de 25kgs des années 50 qui doit pouvoir m'occuper des années
Ça va t'aider à reprendre ton train-train quotidien. ;)
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
😂 😂 😂
Bonsoir, je souffre du même mal, hernie discale L4 L5 avec compression de la racine L5. Pas d'opération pour l'instant mais du coup plus (ou quasiment plus) de moto non plus...:/
Si c'est pas indiscret tu peux me dire en quoi va consister ton opération?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Jeumsouvien a écrit :Ça va t'aider à reprendre ton train-train quotidien. ;)
... et à ne pas rester sur une voie de garage ... 😉 😄
Surtout si y a une grève des contrôleurs ! 😂
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
BMB a écrit :Bonsoir, je souffre du même mal, hernie discale L4 L5 avec compression de la racine L5. Pas d'opération pour l'instant mais du coup plus (ou quasiment plus) de moto non plus...:/
chirurgie obligatoire et urgente qd atteinte nerveuse paralysante et/ou atteinte sphynctérienne sinon les chirurgiens préfèrent laisser le temps au temps !!! mm si douleurs +++
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Perso je traine ça depuis 4 mois et ça n'a fait qu'empirer, douleurs résistant aux antalgiques, paralysie du pied gauche ...
Le chirurgien a proposé direct en ambulatoire sous AG sortie au bout de 6h après contrôles, 6 semaines d'arrêt, pansements les 15 premiers jours puis kiné. Récupération probable en 12 mois, sports avec rotation (foot, tennis) ou port de charges lourdes fini a vie, interdiction de conduire les 6 semaines de convalescence
Le chirurgien a proposé direct en ambulatoire sous AG sortie au bout de 6h après contrôles, 6 semaines d'arrêt, pansements les 15 premiers jours puis kiné. Récupération probable en 12 mois, sports avec rotation (foot, tennis) ou port de charges lourdes fini a vie, interdiction de conduire les 6 semaines de convalescence
Jeumsouvien a écrit :Surtout si y a une grève des contrôleurs ! 😂
De toute façon ...on sera tous dans l'même wagon :D
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
"En tous cas pas de torsion de la colonne en charge "
Oui effectivement plus de pivot latéral mais aussi vertical
On se tourne tout entier ce n'est pas le bassin qui pivote et on plie les genoux ce n'est le dos qui bascule
Normalement on aurait du te proposer une infiltration sous échographie , on peut en faire plusieurs
C'est la solution que l'on propose si elle est possible pour reculer l'operation a un age nettement plus avancé
et la perte de mobilité qui en découle
Sais-tu pourquoi ton orthopédiste ne te l'a pas proposé 🤔
Warning !
Les chirurgiens ont besoin d'opérer , pour pleins de raisons
Donc ils adorent les cobayes
Docteur House
celui qui a un ego démesuré ... 😎
Oui effectivement plus de pivot latéral mais aussi vertical
On se tourne tout entier ce n'est pas le bassin qui pivote et on plie les genoux ce n'est le dos qui bascule
Normalement on aurait du te proposer une infiltration sous échographie , on peut en faire plusieurs
C'est la solution que l'on propose si elle est possible pour reculer l'operation a un age nettement plus avancé
et la perte de mobilité qui en découle
Sais-tu pourquoi ton orthopédiste ne te l'a pas proposé 🤔
Warning !
Les chirurgiens ont besoin d'opérer , pour pleins de raisons
Donc ils adorent les cobayes
Docteur House
celui qui a un ego démesuré ... 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Et j'ajouterai simplement par pure esprit poétique que c'est bien de prendre le train mais pas dans la g....
Ou comme disait Patrick Sebastien : "c'est bon de prendre une langue (de boeuf) dans le train ...
Ou comme disait Patrick Sebastien : "c'est bon de prendre une langue (de boeuf) dans le train ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo