GUZZI LODOLA 235 REGOLARITÀ 1959 RÉPLICA
Le tambour et porte couronne forme un ensemble, monté sur roulement.
Un axe court et creux, fixe le flasque, le tambour/porte couronne sur le bras oscillant.
L'entrainement du moyeu se fait par des doigts d'entrainement du tambour/porte- couronne, venant se prendre dans les amortisseurs de couple en caoutchouc, logés dans le moyeux.
Pour déposer la roue, il suffit de déposer l'écrou de la broche (axe plein), de la sortir, déposer l'entretoise à l'opposé du tambour, la roue peut être déposée sans toucher à la transmission.
Un axe court et creux, fixe le flasque, le tambour/porte couronne sur le bras oscillant.
L'entrainement du moyeu se fait par des doigts d'entrainement du tambour/porte- couronne, venant se prendre dans les amortisseurs de couple en caoutchouc, logés dans le moyeux.
Pour déposer la roue, il suffit de déposer l'écrou de la broche (axe plein), de la sortir, déposer l'entretoise à l'opposé du tambour, la roue peut être déposée sans toucher à la transmission.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Voilà en situation ... même si sur la Matador, le tambour est à l' opposé de la transmission 😉
Tout reste en place sans rien dérégler ... 👍
Tout reste en place sans rien dérégler ... 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ok, maintenant, je comprend. Merci les gars 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C'est le fameux moyeu Grimeca conique que l'on trouve sur presque tout 50 et 125 haut de gamme des années 70, cylindrées supérieure comprises, ce système combiné avec une béquille centrale reste le top quand on a besoin de démonter sa roue AR, Sans ça on peut faire comme JPH74, on peut mettre son tabouret d'atelier dans son sac à dos, mais ça restera exotique. ;)
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Exemple sur une Hercules de 1973
Pratique à une époque où il fallait pouvoir réparer rapidement une crevaison en liaison, mais lourdingue comme moyeu
Pratique à une époque où il fallait pouvoir réparer rapidement une crevaison en liaison, mais lourdingue comme moyeu
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Jeumsouvien a écrit :C'est le fameux moyeu Grimeca conique que l'on trouve sur presque tout 50 et 125 haut de gamme des années 70, cylindrées supérieure comprises, ce système combiné avec une béquille centrale reste le top quand on a besoin de démonter sa roue AR, Sans ça on peut faire comme JPH74, on peut mettre son tabouret d'atelier dans son sac à dos, mais ça restera exotique. ;)
Jeum's le tabouret dans la sac à dos ça ne marche que si t'as des poster de Citroën à proximité..et encore faut pas de la 2Cv....SM, DS minimum du 4 cylindres !
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Crazy tiger a écrit :Ok, maintenant, je comprend. Merci les gars 😉 ;)
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Moto(s) : Une M Isque 6
C'est presque le meme montage sur un PE 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Presque, le terme est juste.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Super article, merci JMO 😉
10 Guzzi au départ des ISDT 63 en Tchéco, 10 médailles d'or à l'arrivée, ça cause ! Surtout quand on voit les conditions de course! 😲 😲
https://www.youtube.com/watch?v=HamdVUArS7A
Par contre, j'ai du mal à croire au 95 kg annoncés dans l'article....
10 Guzzi au départ des ISDT 63 en Tchéco, 10 médailles d'or à l'arrivée, ça cause ! Surtout quand on voit les conditions de course! 😲 😲
https://www.youtube.com/watch?v=HamdVUArS7A
Par contre, j'ai du mal à croire au 95 kg annoncés dans l'article....
Moto(s) : Ossa, Sachs
JMO a écrit :Exemple sur une Hercules de 1973
Montage identique:
Four Stroke Husky Fan
JMO a écrit :Guzzi 250 Lodola, de 1964 et en allemand, mais des photos intéressantes
C'est peut-être une reprise de l'article du journaliste italien de Motociclismo Carlo PERELLI:
c'est lui sur la photo au guidon de la LODOLA 😉
Four Stroke Husky Fan
Four Stroke Husky Fan
Four Stroke Husky Fan
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo