HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1281 1282 1283 Suivant >>
<< Préc. 1282 Suivant >>
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 04-12-2022, à 20:50
Mais non, mais non !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 05-12-2022, à 09:55

Poireaunen a écrit :

Qui est la personne à droite de Marcel Seurat ?
Photo vue sur Facemétatruc, qui me dit quelque chose...  🤔 :/

Husqvarna Husky HVA


Tiens, en passant...
Husqvarna Husky HVA

Je pense que c'est MATO (Gilbert MATOWSKI) mécano du service course. (j'ai un doute sur le prénom)

Four Stroke Husky Fan
65 ans17111711 messages 50045004 images
Posté le 05-12-2022, à 10:05
Bernard  Matowski  ;)

Moto(s) : maico
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 05-12-2022, à 11:01
👍

Four Stroke Husky Fan
65 ans17111711 messages 50045004 images
Posté le 05-12-2022, à 11:27
Les années  apres 85  j ai  roulé  en côte d or a l époque  avec     l ancien B Matowski   le jeune JM Page  G Bonnet  tous sur Hva  4 ET 2 TEMPS  des enduristes crossmans  👍

Moto(s) : maico
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 05-12-2022, à 11:35
Je me souviens trés bien de Gérard BONNET sur la 510 TC 88

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
65 ans17111711 messages 50045004 images
Posté le 05-12-2022, à 11:37
La c est en CF 4 TEMPS ?

Moto(s) : maico
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 05-12-2022, à 11:41
Oui c'est ça.

Four Stroke Husky Fan
65 ans17111711 messages 50045004 images
Posté le 05-12-2022, à 12:03
Sebastien Guyenot 125 Cagiva 87  et ensuite 500 Kawa    . Pouilly Évasion

Moto(s) : maico
30 ans137137 messages 287287 images
Posté le 05-12-2022, à 23:16

TT640 a écrit :

Désolé je dirais que ce n'est pas un CR mais un WR relooké en cross
As-tu un tirant de frein long du flasque au cadre  🤔 
Sur ta pic on voit mal

Exact Michel Dufayard , avec les lunettes je vois ce petit détail  👍
C'est nouveau que tu m'appeles TT  😎


Pourquoi un WR relooké ? Numéro de châssis débutant par C0 donc bien un cross 1983 non ?

" Save Your Soul "
Site internet : https://www.gabigarage.com/boutique
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda XR125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980 / Kawasaki 125 KX A5
30 ans137137 messages 287287 images
Posté le 05-12-2022, à 23:19

TT640 a écrit :

Tu dis pal mal de choses qui sont fausses dans ta video  😎

Commences par relever les n° chassis + moteur si tu veux savoir avec certitude quel modele tu as ,
car la boucle coupée et le look cross ne sont pas des infos fiables


Je suis toujours preneur de correction  🙂
La moto a 2 fois mon âge

" Save Your Soul "
Site internet : https://www.gabigarage.com/boutique
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda XR125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980 / Kawasaki 125 KX A5
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-12-2022, à 00:14

bourgogne moto verte a écrit :

👍


Merci BMV et Hx 52.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-12-2022, à 00:18

bourgogne moto verte a écrit :

Je me souviens trés bien de Gérard BONNET sur la 510 TC 88

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Tiens, j'ai toujours le même pantalon MS racing commandé à l'époque chez Chaparral (San Bernardino, Californie).

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 06-12-2022, à 17:37
Pour Gabi52

Si tu as verifié tes n° de cadre tu sais donc exactement ce que tu as comme partie-cycle

Oui il y a eu un CR500 en 82 le "Silver Streak"

Carburator 40mm pas 42 mais tu peux mettre un 38 comme sur les WR/AE 500

Pour savoir si ton carter D est en magnésium ou aluminium , ou tu en ponces un peu pour voir si la poussiere flambe ou tu essayes avec un aimant
les carters alus se ressoudent tres bien

Le reservoir s'ouvre et se débossèle mais faut compter 300€ , au meme prix ils sont refabriqués en Asie mais sans soudure centrale

Les jantes Nordisk se ressoudent par l'interieur , toutes les jantes sont des demi-cercles soudés , ce n'est parce qu'une jante est fissurée qu'il faut la jeter
car il n'est pas simple de trouver le doré "champagne" d'origine en refabrication et les cerceaux noirs c'est a chier sur un 83

Les Ohlins ITC sont faits pour les HVA 83/85 re-conditionnables chez Ohlins (450/460 Enduro ressorts blancs , 460/470 Cross ressorts jaunes

Le carter G est a ressoudé , les modeles 85/88 sont presque identiques au 83 mais on une vis supplementaire a coté de l'oreille du kick (7 au lieu de 6 )
et n'ont pas de trappes qui est une fabrication spéciale de HVA-Parts . UK
Kick , selecteur et cales-pieds se zinc facilement et non pas besoin d'etre changés

Je dirais que la mousse de ta selle est bonne , attention les selles 84/85 sont plus longues que les 82/83 donc gaffe a la base
et a la housse qui a le logo husqvarna sur fond bleu comme sur la tienne et pas l'ecusson Hva des 84/85 sur fond blanc

Evite la visserie moderne et remets la visserie d'origine apres zingage comme les cales-pieds , kick , selecteur et les rayons , sinon des neufs plus épais en inox

Plus tu seras proche de l'origine plus ton 500 aura de valeur ,
Bonne restauration  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-12-2022, à 23:18
Jamais vu cette machine.
Randy Morales (info Nicklasson)
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 1281 1282 1283 Suivant >>
<< Préc. 1282 Suivant >>
126 connectés : 4 membres : oliverius steph16 Terrosgube willy37, 122 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 4 membres : oliverius steph16 Terrosgube willy37, 122 invités et 76 Robots d'exploration.
126 connectés : 4 membres : oliverius steph16 Terrosgube willy37, 122 invités et 76 Robots d'exploration.