CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO ANCIENNES 2023
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 05-12-2022, à 07:09
même comme ça, ça n'aurait pas beaucoup de sens, il y a un monde entre une Ossa de 76 et une KTM de 85, à la limite plus proche d'une moto moderne, à par le freinage .

Moto(s) : Ossa, Sachs
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 05-12-2022, à 09:39
Est-ce qu'il y a un classement scratch en enduro moderne ?
63 ans260260 messages 8383 images
Posté le 05-12-2022, à 10:36
En mondial, il y a un titre dans chaque catégorie.
Et un titre officiel au scratch.
Perso, je trouve que c’est toujours instructif de voir , où on se situe, toutes catégories confondues , même si ça n’a qu’une importance relative

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 05-12-2022, à 14:10
et tu auras gagné quoi ??? si tu mais un ex champion de France  avec freins tambour et l'autre disques , tu auras quoi de +++

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 05-12-2022, à 19:29
Je peux comprendre que certains, s’en fichent éperdument ( mais ils vont quand même y jeter un œil …. Histoire de ????????????)
Pour ma part , malgré mon âge avancé, je reste compétiteur dans l’âme ( on se refait pas ????) et j’aime bien savoir où j’en suis et combien je me fais mettre ???? ( sûrement le côté maso ????)

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
57 ans403403 messages 55 images
Posté le 06-12-2022, à 07:42
Bonjour,

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Grillon!!!

Un classement plus sérieux devrait être fait pour permettre d'attirer plus de monde (plus de catégories détaillées) et plus de belles motos qui dorment dans des salons ou des garages .
Et oui je pense que chacun vient sur un CDF pour avoir un peu de classement dans sa besace. Cela reste un bon indicateur de l'état de forme du pilote et du moment, et puis cela alimente la légende de chacun.

Par contre je reste persuadé qu'il va falloir arriver à faire un classement en tenant compte de l'âge des pilotes, en effet j'admire plus une personne de 70 ans qui termine en bas de classement, mais qui termine, qu'un jeunot qui a très bien préparé sa moto (voir la sur vitaminée) et qui est sur le podium. Je pense qu'un système de pondération croissante avec l'âge serait pas compliqué à mettre en place.

Afin se que j'en dit, reste entre nous.....

A + et bonne journée...

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
55965596 messages 645645 images
Posté le 06-12-2022, à 08:55
Cela existe déjà dans d'autres championnats d'enduro à l'ancienne chez nos voisins.

Des bonifications en fonction de l'âge du pilote et de l'âge de la moto.

Il ne faut pas ce leurrer 90% de ceux qui font ce Championnat le font par gout de la compétition, il est donc normal d'y voir des classements, et une hiérarchie générale n'est pas non plus déplaisante pour les plus acharnés de tous.

Il à aussi un point qu'il faut travailler. Il n'y a pas de commission des pilotes et je trouve cela regrettable aux vues de l'évolution de ce Championnat, un délégué ne suffit pas, même s'il est plein de bonnes volontés comme l'est Pascal. Sans une vraie commission il n'y aura pas ce genre de modifications qui seront apportées au règlement pour le faire évoluer dans le bon sens.

Sans contrepoids en face, vous subirez sans pouvoir agir.

De mon coté je ne pratique plus ce Championnat, car je suis parti vers d'autres horizons, mais il a la vertu d'exister, et il ne faut pas se voiler la face, ou faire l'autruche, il faut y mettre ce que les compétiteurs viennent y chercher.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 06-12-2022, à 17:24
J'apporte mon grain de sel, d'autant que je ne suis pas d'accord avec certaines analyses ci-dessus.
Mais il est vrai que je dois être exceptionnel 🤭🤭...dans le sens, je suis l'exception qui, peut-être, confirme la règle : je n'ai rien à battre du classement, et n'ai pas (et jamais eu) l'esprit de compétition ...
D'aucuns médisants diront que c'est parce que je n'ai pas le niveau pour être podiumisable, et que c'est une bonne excuse  🙄  🙄 ...
Mais non, la compétition d'anciennes, pour moi c'est uniquement pour le cadre organisationnel, le fun, l'ambiance, les beaux tracés, les spéciales, etc...
Alors évidemment, je regarde le classement, histoire de charrier les potos (ou plus exactement de me faire charrier 🙂 ), le challenge étant déjà de finir, voir de donner le meilleur de soi-même (y'a du boulot!!!🤭).
Et malgré tout ça, puisque classement il y a dans ces épreuves, et même si celui-ci n'a que peu d'importance et est regardé d'un oeil qui se veut distrait, il me semblerait évident que les coef. liés à l'âge du capitaine soit mis en place, ce serait moins désespérant de voir s'envoler sa belle jeunesse et ses capacités performancielles  😄  😄  😄 ...
Après, aussi, s'il fallait respecter une relative équité, il faudrait aussi pénaliser les ex-champions, les ex-inter, les licenciés depuis des lustres, ceux qui n'ont pas arrêté de rouler tous les we depuis 50 ans, ceux qui sont grands, forts et beaux, ceux qui ont un camping-car et encore plus ceux qui vont à l'hôtel, ceux qui ont une vraie assistance, maman pour le massage du soir ... on en finit pas .... 😂😂😂 😂

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 07-12-2022, à 10:31
tu me vise avec ceux qui roulent depuis 50 ans ? j'en connais pas d'autres ! 😄

Moto(s) : monark
Posté le 07-12-2022, à 10:45
Toi, tu es hors catégories Jean-Louis ... (quasi) inventeur-créateur de l'enduro, le coefficient de pénalité va être salé !!!  😄  😄  😄 🤭🤭😉 ;)

enDuro lex sed lex,
63 ans630630 messages 8383 images
Posté le 07-12-2022, à 13:21
Bonjour à tous
Il faudrait aussi un bonus pour les motos italiennes qui émerveillent vos rétines
Jean
Il faut surtout un coefficient en fonction de l âge du pilote et de la moto

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 07-12-2022, à 14:53
Bjr,
. Je pense m'y lancer en 2023, je vais découvrir   :|  je vais même découvrir la discipline:/
. J'ai lu les post : Bah ! le scratch ? ça coûte quoi en plus à l'organisateur ? idem pour les 50 et 80 CC  😉
. Que chacun s'amuse nan ? 😉et puis si la bonification d'âge a déjà été expérimentée et que ça fonctionne  🙂
. Après, dire tout ça, si ça ne remonte pas aux instances  😢
. + 1 à Monsieur Le BARON de l'Écluse et +1 Theuil et +1 Old up et +1 tout le monde🤭
K+
👍  👍  👍  👍  👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 07-12-2022, à 18:08
bonsoir a tous , le moto club dois gérer les imprévus le temps, une monter difficile des ABRUTIS ANTI MOTOS  ,un blaiser , un accident  etc. etc.++++les pilote mécontent de leurs classements SPECIALS etc. et je dois en oublier 😉 en faite beaucoup de chose OK
EX moi 125 ktm 1980 et la garrigue 125 portal 1981 et 10 ans +que moi il et devant donc meilleur POINT BAR 👍
tu mais par exemple EPINE43 ou un autre pilote avec tout le coefficient que tu veut contre GERMAIN avec son WR 250 tu et derrière POINT BAR  😎
                si tu recherche un résultât fait le MONDIAL ok ;)

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 07-12-2022, à 19:55
Mon cher Grillon , J’espère que tu es aussi agressif et expéditif dans le pilotage de ton bolide , que dans tes réponses sur le sujet ????????
Nous venons tous, avec des aspirations différentes et nous les partageons, sans avoir le sentiment de détenir une vérité absolue.
J’ai participé à toutes les épreuves 2022 et ça m’a tellement plu , que je re-signe pour l’année prochaine  ,
quelque soit le nouveau règlement…scratch ou pas scratch, âge prit en compte ou pas …
L’important, c’est de faire un bon coup de meule avec les potes , de visiter quelques bons restos….

Posté le 07-12-2022, à 20:03
Tout est dit, et synthétiquement exprimé, Mister Vieux En Haut (du podium ? des côtes ? ...🤭🤭 😄  😄👍  👍 😉😉
Du bon temps et du plaisir, de l'évasion et de la joie ...   😀    😀

enDuro lex sed lex,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
88 connectés : 1 membres : marcus73, 87 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com