HUSQVARNA 400WR 84
bourgogne moto verte a écrit :- les chapes (œillets) inférieures semblent être de la même longueur OUI même longueur
- les tiges sont elles différentes (et donc ressort)? OUI, ressort également plus dur
- la course est elle différente? OUI
Merci c’est bien ce qui me semblait.
Pas sectaire mais je préfère les suedoises, surtout à soupapesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
Une belle après midi de roulage pour régler , resserrer, vérifier…. Un réservoir vidé , et deux trois choses à reprendre avant de rouler les yeux fermés (enfin un peu ouverts quand même)
J’ai :
- perdu un bouchon de cuve (merci bertrand)
- quelques vis ( ça vibre..)
- découvert ce que vibration signifie (non non pas le canard de bain)
- cassé le kick (si quelqu’un a ça)
- la banane, c’est exactement ce que j’imaginais , velu mais facile)
J’ai :
Pas sectaire mais je préfère les suedoises, surtout à soupapesMoto(s) : 600 TT, 175IT, 500XT, HVA 400WR 85, 400WR 84, 510TE 83, 510TE 88, 610TE 97
Les vieilleries après leur renaissance nécessitent toujours des mises à point.
Le frein -filet a bon escient est utile.
Le frein -filet a bon escient est utile.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Philippe de saint pierre a écrit :Une belle après midi de roulage pour régler , resserrer, vérifier…. Un réservoir vidé , et deux trois choses à reprendre avant de rouler les yeux fermés (enfin un peu ouverts quand même)
J’ai :
Cassé le kick !!! 🙂
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Le kick n’était pas très frais, un peu de jeu , et puis la vis s’est desserrée … et pan fendu en deux !!
La compression du 400 …
Du coup je recherche un kick , la partie alu seule me suffit
La compression du 400 …
Du coup je recherche un kick , la partie alu seule me suffit
On trouve parfois des kicks neufs auprès de groupes Facebook. J'ai acheté un neuf pour 125 €.
Si non, voir les officines classiques, Solda moto (contact mail en anglais ou italien) HVA Factory (€ +++) et les suédois (mc service Örebro) .
Liste non exhaustive.
Si non, voir les officines classiques, Solda moto (contact mail en anglais ou italien) HVA Factory (€ +++) et les suédois (mc service Örebro) .
Liste non exhaustive.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
sur les 84 le kick est en acier avec une forme droite comme les alu à partir de 85 (monoshock) . Comme ce modèle acier est long: il faut être grand pour l'actionner efficacement, le kick alu est un peu plus court et plus facile a actionner mais on sent davantage la compression. A froid avec une marche ça va mais sans il faut un bon coup de mollet 🤬
Moto(s) : HVA240WR82
les kicks des 4 temps HVA 350, 410, 610 et 570 de 1990 à 2002 sont identiques et se montent sans problème, il suffit de chercher sur le bon coin.
Four Stroke Husky Fan
Affirmatif, standardisation suédoise. 👍
vu les cannelures et le sens probable d'ouverture, je verrais plutôt un kick de 610 TE-E à démarreur électrique kick à droite.
Four Stroke Husky Fan
Tu as raison. Ayant utilisé le téléphone pour ces images, la visibilité n'était pas idéale.
Et en plus je n'avais pas vu l'année 98 mentionnée. :(
Et en plus je n'avais pas vu l'année 98 mentionnée. :(
Merci pour vos conseils , j’ai deux ou trois kicks de 610 (à gauche) en stock, je vais essayer ce we
Merci aussi à Dal pont pour le coup de main
NB : le mien était en alu J’en déduis donc qu’il avait été remplacé.
Sur mon 240 bi amorto de 85, il est en acier
Merci aussi à Dal pont pour le coup de main
NB : le mien était en alu J’en déduis donc qu’il avait été remplacé.
Sur mon 240 bi amorto de 85, il est en acier
A toutes fins utiles, HVA Factory présente un tutoriel bien fait pour le bon assemblage du système de kick.
sur mes 2 400 , j ai un kick acier et un alu.
l acier est bien plus long , la moto est plus facile à faire craquer , même si il faut , du coup lever la jambe plus haut.
c est un coup à prendre....
l acier est bien plus long , la moto est plus facile à faire craquer , même si il faut , du coup lever la jambe plus haut.
c est un coup à prendre....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo