CDF ENDURO À L'ANCIENNE - CHAMPAGNAT (23) - 07/05/2023
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
61 ans458458 messages 103103 images
Posté le 07-05-2023, à 19:18
Bonsoir
Juste pour savoir
La Hva 510 n 12 , il me semble que c est un modèle 1983 avec amortisseurs ohlins itc mais dans quelle catégorie c est classé :
C5  ou  c7?
A+

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 08-05-2023, à 10:07
Un 4 temps de 83 est classe en C5. Sauf s'il comporte des équipements des années après 85
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 08-05-2023, à 10:14
Encore un vrai enduro comme on les aime. Des speciales tracées pour les anciennes, peut être un peu rapides selon l'avis de certains. Des liaisons qui, avec la pluie, se sont bien dégradées et ont usé les mécaniques et le physique. Au final, on s'est régalé et on s'est pas trop mouillé, on a même vu le soleil qui nous a donné la banane ( pas vrai Bertrand ?)   L'organisation était parfaite même si le contrôle technique demandait un peu de patience. Le fléchage était impeccable et les organisateurs et marshals au petits soins.
67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 08-05-2023, à 11:53

PhilO a écrit :

J’ai trouver un câble plus court pour le frein arrière.. et toc !!!
Et la Husky démarre très bien … et re-toc !!! (Du moins pour sa 1ere sortie????)

Poireaunen a écrit :

Les propos entre parenthèses sont évidemment un trait d'humour, des fois que des âmes mal intentionnées s'emparent de l'occasion pour déverser leur fiel.  😉
On a les noms des meneurs et des autres.

Confirmation : la Husky démarre très bien au 2ème coup de kick (et du pied gauche, svp), même après gamelle, calage et autres joyeusetés qui n'ont pas manqués.
CQFD

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 08-05-2023, à 13:09
Comme quoi les critiques font souvent avancer la technique. 😄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 08-05-2023, à 13:15

PhilO a écrit :

J’ai trouver un câble plus court pour le frein arrière.. et toc !!!
Et la Husky démarre très bien … et re-toc !!! (Du moins pour sa 1ere sortie????)

Poireaunen a écrit :

Les propos entre parenthèses sont évidemment un trait d'humour, des fois que des âmes mal intentionnées s'emparent de l'occasion pour déverser leur fiel.  😉

PhilO a écrit :

Confirmation : la Husky démarre très bien au 2ème coup de kick (et du pied gauche, svp), même après gamelle, calage et autres joyeusetés qui n'ont pas manqués.
CQFD

Ce témoignage de terrain, émanant d'une personne de la plus haute qualité et à l'impartialité reconnue est exemplaire.
N'en déplaise aux détracteurs complotistes à la solde de puissances occultes.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 08-05-2023, à 13:29
hé les gars...arrêtez le picole...c'est pas H usky qu'il y a marqué sur la bécane mais H onda 😂

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 08-05-2023, à 13:35
J'ai vu des 400 XR...retives... . 🙂

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 08-05-2023, à 13:38
Notre PhilO se débrouille bien pour démarrer  un moulin, même entre deux barbecues, c'est un peu notre Don quichotte de la Plancha! :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 08-05-2023, à 13:56

Poireaunen a écrit :

J'ai vu des 400 XR...retives... . 🙂

une XR avec moteur Husky probablement  :D

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 08-05-2023, à 16:55
Inutile de se gausser, j'ai des preuves.
Bref, il n'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. 😉
Quant aux
montages de tels bitzas, ils ne font qu'honorer l'Original et sont l'expression d'une envie bien légitime et malheureusement réservée à quelques-uns qu'Odin et Thor ont désignés dans leur grande bonté.
Les-dits élus partagent sans réserve en dépit des réactions malveillantes d'esprits égarés.
Voili voilà.

Posté le 08-05-2023, à 17:56

Jeumsouvien a écrit :

Notre PhilO se débrouille bien pour démarrer  un moulin, même entre deux barbecues, c'est un peu notre Don quichotte de la Plancha! :D

Ça me va bien ce parallèle avec l’homme de la Manche, je brasse beaucoup d’air à espérer rouler correctement et faire des temps honorables en spéciales, mais n’arrive toujours qu’à finir dernier(ou presque) ????????
Cette fois, au moins j’ai l’excuse du déraillement en liaison en pleine côte pierreuse et gadouilleuse, chaîne enroulée autour du pignon, coincé entre celui-ci et le bras oscillant, un bon 3/4 d’heure a réussir à libérer la roue arrière, pousser dans la cote pour atteindre un replat ( merci à tous ceux qui se sont arrêtés pour me demander si ça allait, à celui qui m’a aidé à pousser, aux Marshalls qui m’ont aidé à mecaniquer), après, fatigué, démotivé, ce fut retour rythme sauvetage des meubles, speciale en touriste … et 24 mn de pénalités. ????????
Bon, sans ça je n’aurai pas fait d’étincelles non plus et serai resté dans les profondeurs du classement quand même ; mais étant là pour la balade, l’ambiance, ça ne me soucie guère ????????

enDuro lex sed lex,
Posté le 08-05-2023, à 18:13

Poireaunen a écrit :

PhilO a écrit :

CQFD

Poireaunen a écrit :

Ce témoignage de terrain, émanant d'une personne de la plus haute qualité et à l'impartialité reconnue est exemplaire.
N'en déplaise aux détracteurs complotistes à la solde de puissances occultes.

Bilan de la 2eme course (et donc 2eme roulage sur la Thor-mobile) :
Ça démarre très bien (je ne vais pas le marteler 10 fois) (bon le kick est haut quand même, faut pas faire 1m12)
C’est super hyper agréable ce moulin et pas si impressionnant que je ne me l’imaginais ; ça t’emmène partout et ça enroule de folie, loin très loin et vite très vite avec la boîte 6 (pas encore osé mettre à fond en liaison, ni Taupont, ni Champagnat ne se prêtaient particulièrement à ce petit jeu)
Par contre, le côté "ça emmène toujours", peut avoir un retour de bâton, ça peut bien emmener aussi même si on ne l’avait pas prévu comme ça… c’est pas une abeille 50, faut plutôt des coucougnettes, et une stature nordique (pas vraiment mon portrait … je parle des gros bras et des grosses cuisses, je ne vais pas tout dévoiler de mon intimité tout de même)
Quand ça part le gros pétard, ça nécessite un peu d’engagement et de poigne et de santé… mais elle est sacrément bonne la bougresse du coup, j’essaierai bien une Husby, moi, avec une bonne dizaine de kg en moins et Iune stature plus gracile … ouhouh Dominique, tu es là ???) (Ps, à Taupont, j’ai fait le tour du parc avec la sienne en 350, c’est sûr qu’il y a une différence)
Je comprend pourquoi Le Grand du Gros faisait des étincelles avec son 510, il faut bien son gabarit pour signer des podiums à haut niveau
Mais à contrario, comme dit précédemment, c’est totalement conduisible, et fun, et, et, et ce bruit quand on ouvre ????
Pardon Maître Nen pour cette digression vers Husby, mais c'est tout de même une demi-soeur, donc y'a pas tromperie ; et pis la petite pour les courses et la grosse pour les grandes balades, ce serait un bon compromis, au moins le temps que je fasse des économies pour m'acheter des bras et des cuisses.
Ou alors ce n'est plus de mon âge, et il faut peut-être que j'arrête ces c....
Ou alors, j'en fais encore plus, des c..., parce que ça ne va plus durer 10 ans  😢  😢  (Laurent, faut que j'te cause : comment pourrai-je monter un site "Le Guide de la belote et du macramé" ??)

enDuro lex sed lex,
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 08-05-2023, à 18:21
Salut,

C'était aussi sympa qu'usant, cette épreuve !
Corinne vous a mitraillé, je commencerai à publier des galeries dès demain. Là, on vient de rentrer, je suis un peu Ko. 😉

Que des Yam ! 😍
Posté le 08-05-2023, à 18:29
Sylvain Tiger va être content, j'étais moins fluo(Je vous dispense d'ajouter que je ne suis toujours pas flamboyant non plus  :/)😉😉
(désolé, j'ai gardé les bottes, elles étaient sales et compte tenu de la météo annoncée, inutile de sortir les habits de lumière 🤭🤭)

enDuro lex sed lex,
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
78 connectés : 3 membres : mickmaxthom petitrico61 roberto75015, 75 invités et 27 Robots d'exploration.

En relation avec le sujet :
- Résultats
- Galerie SP1
- Galerie SP2
- Galerie SP4

LeGuideVert.com
78 connectés : 3 membres : mickmaxthom petitrico61 roberto75015, 75 invités et 27 Robots d'exploration.