CDF ENDURO À L'ANCIENNE - CHAMPAGNAT (23) - 07/05/2023
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
59 ans90739073 messages 45744574 images
Administrateur
Posté le 09-05-2023, à 10:10

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 09-05-2023, à 10:27

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 09-05-2023, à 10:39

Que des Yam ! 😍
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 09-05-2023, à 10:58
Crazy tiger a écrit :
"Arme absolue rime avec 125 mon cul !
Je serais curieux de les voir de près, ces petits poumons ...."

Je pense aussi que ces 125 Honda sont très vitaminées, il suffit de regarder et d'écouter la vidéo !!!

AlainM a écrit :

Il va falloir faire des contrôles anti-dopages  (nannn ! je rigole !).
Toutefois, les pilotes sont excellents, surtout le passage de la chemise à carreaux noires, il roule pas mal le bougre !

En plus, et surtout, ils sont jeunes   😢  🙂  🙂
S... de d'jeuns !!  😉  😉 🤭😂😂 😂

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 09-05-2023, à 13:46
Crazy tiger a écrit :
"Arme absolue rime avec 125 mon cul !
Je serais curieux de les voir de près, ces petits poumons ...."

Je pense aussi que ces 125 Honda sont très vitaminées, il suffit de regarder et d'écouter la vidéo !!!

AlainM a écrit :

Il va falloir faire des contrôles anti-dopages  (nannn ! je rigole !).
Toutefois, les pilotes sont excellents, surtout le passage de la chemise à carreaux noires, il roule pas mal le bougre !

c'est clair elle sont en 150 ou 180, mais en c5 ça passe, et ça fait toujours au mieux 16/18 chevaux...avec une fourche de 30  et 2 amortos...  de trail....c'est une moto facile mais pour aller vite apres y a le pilote surtout....
moi je m'amuse avec la mienne mais pour les chronos...:/

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 09-05-2023, à 13:46

SIMONE SERAIT ELLE CAPRICIEUSE ?

Quand la grosse averse est tombée à 7h30 et que j´ai vu certains...(restons discrets) dirent "ah non là j´y vais pas" d´autres, (continuons la discrétion) compulser frénétiquement leur téléphone pour évaluer le retour au sec sur leur météo adorée...je me suis dit comme d´hab´ chouette, ça va être du vrai enduro...

La pluie a cessé,  Simone attendait dans le parc,  sagement hissée sur sa béquille, 9h26....une petite pression sur le bouton  vert et broaaahrrr le bicylindre se réveille dans un souffle rauque et rond...

C´est pas con le demarreur !!! 

Entrée en matière le long du lac....une trace unique qui se creuse dans les hautes herbes, ça glisse un maximum ....puis un single tortueux entre les arbres....un rien de route et ça recommence...Simone est très  difficile à guider  très vite je comprends que deux tours dans ces conditions...c´est vraiment pas gagné mais en général ça  sèche...j´essaye de me rassurer...

L´ornière centrale est épuisante alors je roule un peu sur les bords...

Mais dans les herbes un beau rocher...petit frottage sur le pare cylindre gauche...rien de méchant...

Sur la route je jette un œil vers la culasse gauche...misère,  le silent bloc central s´est déchiré , le pare cylindre n´est pratiquement plus fonctionnel...ça se corse !!!

Et ça  enchaîne ...des ornières avec de beaux pavés,  des bourbiers, des racines sur un chemin plus large, en un rien de temps l´arrière décroche...me voilà  au sol, Simone couchée côté droit ...

Je relève la belle, je bénis le petit  bouton vert, mais je vois que le pare cylindre droit est arraché les 3 silent bloc...d´un coup !!!

Misère je n´aurais peut-être pas dû profiter de la promotion de tonton Aliexpress !!!

Me voilà reparti...plus prudent  que jamais,  les cylindres ne sont plus protégés....

J´arrive non loin de la spéciale j´ai roulé une heure  et là dans un endroit anodin,  brutalement Simone se précipite à droite vers un muret de vieilles pierres moussues...

Caprice ? mouvement d´humeur ? comment savoir !!! ou bien  ai je sans m´en rendre compte, sollicité le frein avant sur une plaque glissante ?

La suite c´est un plongeon le torse en avant vers le mur de pierres..

Ça fait...très très mal !!! respiration coupée  je suffoque ...quelques collègues arrivent et on ne sait pas trop  quoi faire..

Rémi le pote de Titus,  reste un peu avec moi puis part chercher de l´aide tout comme Bruno le moustachu qui arrive à me localiser et prévenir l´autre Bruno qui m´attendait pour l´assistance....

Les Family  commencent  à passer mon cache culbu droit est défoncé alors comme le chemin  descend légèrement je réunis mes forces pour pousser...

Ça fait toujours bien mal !  puis la suite du chemin est plus pentue alors dans un ultime effort j´enfourche Simone pour me laisser glisser jusqu'à la route...

Je demande  encore de l´aide pour hisser la belle sur sa béquille...

La suite sera douloureuse,  le toubib de l´épreuve diagnostique bien sûr les côtes fêlée ou cassées...me conseille une radio de contrôle que je décide de faire à l´arrivée...

Retour vers le Sud, arrêt pipi avant Limoges...et là, surprise la pissouillette est colorée framboise...j´appelle le 15 pour avoir l´avis d´un toubib...qui me conseille une visite immédiate aux urgences...

Quelques 9 heures plus tard le scanner a parlé la compression du choc à créé un petit hématome sur le rein...bon pas grave...mais il faut rester en observation...cinq jours !!! 

Bon en définitive la pissouillette ayant retrouvé son magnifique éclat doré, l´interne ce matin m´à parlé d´une réduction de peine...

Reste à présent à prendre un peu de recul, Simone a t´elle voulu m´envoyer un message ? 

Certains penseraient qu´il n´est pas vraiment raisonnable, pour un quasi vétéran du plateau,  de s´aventurer sur des sentiers étroits et truffés de rochers avec une Simone de 160 kg, largeur 823 mm...et 840 cm3...

Raison...raisonné...raisonnable...  faut il garder un petit...moyen...gros grain de folie....

Sujet de philo...en 90 minutes...

J´attends vos suggestions  !!!

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
68 ans1241512415 messages 21822182 images
Posté le 09-05-2023, à 14:01
1°) Arrêtes tout, de toute urgence,
2°) Revends la moi ta Simone, elle ne risquera rien.
:D  ;)

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
28 ans33 messages 33 images
Posté le 09-05-2023, à 14:35
Merci pour la photo ????

Moto(s) : Hercules 250 mc/ossa 250 désert/ossa mar/Aprilia 280 rx/swm 280 tf3/Yamaha dt125mx/Yamaha 500 ..
Posté le 09-05-2023, à 14:49
Et bien, Phil, j'espère que tu vas vite te remettre 😉
J'espère aussi que tu n'as pas fait tout ça pour m'empêcher d'essayer Simone dans le parc dimanche soir, des fois que j'augmente encore la cylindrée en délaissantr la 510 pour une teutonne 🤭😂😂
Concernant ta chute, ça ressemble bougrement à l'endroit où j'ai chu également, qui plus est à chaque tour, et à chaque fois au même endroit (incroyable, il faut quand même le faire), chemin plutôt large (par rapport aux monotraces habituelles), mais farci d'ornières profondes hyper glissantes.

Je ne m'attèlerai pas illico à la disserte de philo (non, Phil'O ne dissertera pas), mais il faut tenir le cap et ne pas bouder notre plaisir, et à ce titre je peux te rappeler quelques préceptes d'un grand penseur contemporain à méditer à la porte de la pointeuse :
C'est l'instant qu'on attend
Très subtil le chang'ment
On n'voit rien mais on l'sent

Le terrain n'était quand même pas propice à ta (presque) gracile Simone :
Tranquille baignant dans l'huile sans amour et sans haine
Ne pas s'affoler ne pas s'affoler sinon c'est la mort
Pas partir trop vite la distance est longue faut pas s'essouffler

et, du coup, on s'est tous retrouvés :
Exténués épuisés vidés rincés ras-le-bol

mais, en résumé :
C'est la vie
C'est la vie
C'est la vie

😉😉 ;)

enDuro lex sed lex,
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 09-05-2023, à 15:07
Phil´O j´avais un instant oublié ton immense culture, excuses moi...mais dans ce registre le grand barde a fait une chanson  à propos de la chance...sa propre chance qu´il ne faut pas trop provoquer....Écoute la Poule Blanche....

Bon là nos copains enduristes nous ont perdu...

Bravo en tous cas pour cette jolie digression...

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Administrateur
Posté le 09-05-2023, à 15:41
Et c'est parti pour Champagnat, 3eme épreuve du championnat 2023.
Je m'inquiétais pour la météo des jours précédents mais, lors de l'arrivée sur le parc le vendredi soir, j'ai l'agréable surprise de constater que la zône n'est pas aussi imbibée que prévu.
Bon, c'est bien vert quand même, hein, mais le pire semble écarté.
Effectivement, pour les recos du samedi, j'ai même pris des couleurs ! La SP1, toute nouvelle, semble prometteuse et le grip semble excellent, j'ai hâte d'y rouler.
La SP2 est sur le site habituel, elle semble un peu plus longue que d'habitude. Le grip y est également excellent, on croise les doigts pour qu'il en soit de même le lendemain !

Hélas, la pluie me réveille 2 ou 3 fois dans la nuit en tapant fort sur le toit du camion, aïe :/
Au réveil, plus de pluie mais les voies de circulation du camping sont déjà dévastées. La flotte commence à tomber pendant qu'on s'habille, merde merde merde
Coup de bol, la pluie s'arrête avant que nous ne rejoignions le parc, c'est meilleur pour le moral de prendre le départ sans être instantanément trempé.
Bon, la majorité d'entre-nous part tout de même avec un vêtement de pluie, on la connaît l'histoire !

Départ pour la première des 4 boucles, une quarantaine de kilomètre à couvrir en 1h30. J'ai un peu de mal à me mettre dans le bain, ce n'est pas dû à l'état des chemins qui n'ont pas été ravagés par la pluie mais je suis un poil engoncé dans ma verte étanche, j'ai chaud et j'ai du mal à respirer correctement.
Je pars sur la même ligne que Michel Cléquin, en C1 également. Il me distance rapidement et je juge prudent de démarrer progressivement.
Le tracé est très sympa, on le prend visiblement à l'envers par rapport à l'année dernière mais on reconnait quelques points particuliers.
Je ne vois pas grand monde, je rattrape peu de personnes et pas grand monde ne me double, c'est assez agréable d'avoir l'impression d'être seul sur le tracé alors qu'il moto doit passer toutes les trente secondes.

L'accès au départ de la SP1 nous permet de voir passer les copains dans la partie basse de la spéciale. Je tombe pile au moment du passage des C1 et ça n'a pas trop l'air de glissouiller, bonne nouvelle.
J'enlève la veste étanche et me présente au départ. Je passe la cellule et tente de m'appliquer mais je n'arrive pas à me mettre dedans, je ne tombe pas mais je suis en cata sur les quelques points chauds repérés la veille, j'ai la sensation de me traîner et je foire la plupart de mes placements en virages.
Côté chrono, ça ne doit pas être terrible, les temps ne sont pas affichés clairement, je verrai ça plus tard.

Retour au paddock avec 30 mn avant le prochain pointage, cool  👍
Je fais le plein moto et pilote puis me présente au départ de la seconde boucle, celle-ci est à couvrir en 1h45.

Elle semble plus roulante que la première et j'ai encore l'impression de rouler seul. Comme pour la boucle précédente, Michel est parti à bloc et je le reverrai pas avant le CH suivant.
Rien de particulier sur ce tronçon qui nous amène à la SP2. Je m'y élance et, dès les premières courbes, je sens que ça va mieux qu'à la spéciale précédente. Je me fais plaisir et j'attaque, visiblement un poil trop car je vais plusieurs fois à la faute;
Je tire droit dans un virage et cale, je me couche quelques virages plus loin (mais sans caler), puis je fais un strike sur 2 séries de banderoles dans la dernière partie.
Très fun, mais j'ai des doutes sur l'efficacité du truc !

Retour au parc, j'ai 40 minutes avant le pointage suivant. Je fais le plein, graisse la chaine et prends le temps de discuter avec les voisins, c'est cool.
Côté météo, on a du bol, enfin avec nos petits numéros. Juste quelques gouttes de pluie en liaison et rien sur les spéciales. Le visionnage d'une vidéo les jours suivant m'apprendra qu'on n'aura pas tous eu cette chance !

Dans la file d'attente au CH, on me fait remarquer qu'il me manque un des 2 écrous sur les silent-blocs de fixation du silencieux. Plus le temps de retourner au camion, ça devrait tenir.
On repart donc sur cette premier boucle, la plus physique des 2 à mon goût. Michel s'envole à nouveau, je préfère rouler un peu plus tranquille car je commence à être un pu entamé physiquement, va falloir aller au bout.
Vu les 30 mn d'avance du premier tour, rien ne presse.
Vers les 2/3 de la boucle, je m'aperçois que l'extension de mon GB avant se fait la malle, il me reste 2 vis sur 7... Je m'arrête quelques minutes pour y ajouter 2 colliers rilsan, j'ai passé trop de temps à frotter cette pièce pour la perdre en chemin !
Le silencieux, lui, tient toujours.
Arrivé sur la SP3, je décide de démonter l'extension qui se balade trop malgré les colliers. Peur de tout casser, mais j'également le regard rivé sur ce GB avant et ce n'est pas terrible pour rouler sereinement.
C'est parti pour ce troisième chrono. Je me couche dès les premiers virages, sans caler et sans perdre trop de temps, mais ce ne sera guère mieux que mon premier passage, je ne suis pas dedans, c'est frustrant.
Sur le petit bout de liaison qui suit pour rentrer au parc, je m'aperçois de l'utilité réelle de l'extension de garde boue avant, je m'en prends littéralement plein la tronche ! Pour les lunettes, pas trop de souci car j'ai un chiffon à portée de main mais la terre dans la bouche, c'est plutôt gênant !

Retour au parc avec 20 mn de battement, je remets un écrou sur le silencieux, je remplis le réservoir une dernière fois et je prends le temps de consulter les résultats des spéciales sur le live MotoTT.
Sans surprise, Christophe Manenti est loin devant en C1, et le Minet semble bien plus à l'aise que moi sur ce terrain, il me précède de 8 secondes au cumul des 3 chronos.
Michel Cléquin rencontre un souci de comportement moteur et est un peu en retrait.

Départ pour la dernière boucle, j'ai un peu hâte que ça se termine et je reste cette fois-ci dans la roue de Michel jusqu'à la SP4.
On patiente quelques minutes avant de s'y engoufrer, le temps de voir les copains réaliser toutes sortes de figures, ça a l'air de s'être bien dégrader.
Je pars une quinzaine de secondes après la KTM et là, bonheur absolu.
Je ne sais pas si c'est la fait d'être dans le dernier chrono ou d'avoir une target en ligne de mire, mais je me suis vraiment fait plaisir. Je remonte sur Michel et le dépasse dans le bourbier. Le bougre se met dans ma roue et je continue à attaquer pour qu'il ne me repasse pas, je tiens bon et passe la cellule en état d'euphorie, j'ai vraiment tout donné.

Ce sera évidemment mon meilleur temps de la journée, et une chute du Minet dans cette dernière spéciale me permettra même de lui subtiliser la seconde place dans la catégorie C1 pour 3 petites secondes.

Retour camion, chargement moto, binouze, douche, binouze, papotage, binouze, remise des prix, binouze, binouze... enfin, vous voyez, quoi.

Un petit mot pour notre JeanJean (#19) qui s'est cru obligé de gratifier tout le monde d'une cascade dans la SP1 et s'est retrouvé rafistolé de partout... Bon rétablissement !

Que des Yam ! 😍
Posté le 09-05-2023, à 15:46

PhilBT a écrit :

Phil´O j´avais un instant oublié ton immense culture, excuses moi...mais dans ce registre le grand barde a fait une chanson  à propos de la chance...sa propre chance qu´il ne faut pas trop provoquer....Écoute la Poule Blanche....

Ah, je la connais pas celle-là, et je ne la trouve pas sur le net  🙄
je chercherai plus attentivement plus tard ... faut un peu bosser quand même 🤭 :D

enDuro lex sed lex,
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 09-05-2023, à 16:35

PhilBT a écrit :

Pas tous!😉 :D
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 09-05-2023, à 16:55
La morale c'est  " Faut pas se jeter sur un muret en pierre sèche un jour de pluie "   :D

Moto(s) : Une M Isque 6
69 ans320320 messages 106106 images
Posté le 09-05-2023, à 18:47
Mon Philou BT, dans quel état te mets-tu !!!
Mon avis, c'est qu'il ne faut rien lâcher, surtout quand on a l'envie, c'est comme en amour, faut garder l'envie, même si la libido décroit (parait que c'est normal à not'âge !!!).
Toutefois, je te recommanderais de descendre en gamme, Simone est peut-être un peu trop gourmande, il faut la tenir, la maitriser, la dominer, c'est une sacrée coquine la Teutonne !!! et surtout sur un terrain pareil, aussi glissant !!!

Tu avais une jolie et bien vaillante 125 Honda, à Auroux la dernière fois qu'on s'est vue, qu'en as-tu fait ? 
Et as-tu vu (lulu !) rouler les p'tites Honda à Champagnat ce WE ?
Certes, elles sont dans des mains expertes de D'jeun's, mais visiblement, ça va bien sur ce genre de terrain, surtout avec des vitamines !!!

Allez bon rétablissement et au plaisir de te revoir mon Ami !

Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
96 connectés : 5 membres : egm JPH74 Oldop Philippe de saint pierre Poireaunen, 91 invités et 81 Robots d'exploration.

En relation avec le sujet :
- Résultats
- Galerie SP1
- Galerie SP2
- Galerie SP4

LeGuideVert.com
96 connectés : 5 membres : egm JPH74 Oldop Philippe de saint pierre Poireaunen, 91 invités et 81 Robots d'exploration.