CDF ENDURO À L'ANCIENNE - CHAMPAGNAT (23) - 07/05/2023
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 12-05-2023, à 08:42
Je vais une nouvelle fois pisser en l'air, mais en Italie toutes les motos qui roulent dans tous les Championnats d'anciennes sont inscrites au Registro Storico où tout leur pedigree y est enregistré.
Le jour de la course et pour toute la durée de l'épreuve tu laisses aux commissaires FMI ta précieuse fiche concernant ta moto avec sa photo joliment imprimée dessus.
Les données de ta fiche ne te permettent pas, via un blocage au niveau du logiciel d'inscription, de t'inscrire dans une autre catégorie que celle pour laquelle elle est éligible.
Alors, certes c'est compliqué à mettre en place, mais les dérives me semblent plus difficiles.
En ce qui concerne les podiums, l'an dernier au CDFEA j'ai attendu 3 fois une coupe (gagnée) pour lequel je n'ai jamais été appelé. J'ai donc ensuite cessé d'attendre.
Comme quoi, chacun ses aventures avec les breloques  🙄

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
23 ans2424 messages 55 images
Posté le 12-05-2023, à 08:45
pour info bos pour les fourches  ce ne sont pas des cartouches juste des flutes a la bonne taille et pour les amortisseurs. ils n’ont pas de reglage comme a l epoque
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 12-05-2023, à 09:43
Salut !

Bon, on s'est peut-être enflammés pour rien 🤭
Je viens d'apprendre que le pilote #156 avait bien précisé à l'administratif qu'il n'était pas venu avec la 390 avec laquelle il s'était inscrit, mais avec une moto en catégorie C3. L'info n'a visiblement pas été relayée et il est donc apparu sur les résultats C2 alors qu'il est officiellement 8eme en C3.

Le podium C2 est donc bien celui illustré par Lagrange84 : Fabrice BAUMONT, Jean-Yves BONNET et Marc BOUVIER.

Que des Yam ! 😍
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 12-05-2023, à 09:50
aucun souci avec les xr/xls, j'en ai une moi meme et déja stock ça va super bien.....pour les cartouches je parlais plutot sur les marzo en 35 qui sont sur  certaines c4....
apres je n'ai jamais dit qu'il fallait interdir les modifs....tant que c'est dans l'esprit d'epoque, les kit 180 existait pour les xls en 1980 , monter une fourche d'une autre brele de l'epoque pour ameliorer la suspension, une roue pour mieux freiner...
moi quand je suis arrivé sur le championnat en 2000 avec ma cagiva , j'ai mis des ohlins gp option d'epoque)  à la place des corte cosso,parce que c'etait dangereux de rouler vite en liaison, mais pas ohlins nouvelle generation avec reglages hydaulique......

par contre dans l'esprit de depart du trophee de france enduro ancienne, on etait la pour faire un coup de moto entre brele sympa et batailler un peu en speciale, donc pour moi les xls sont dans le ton, faut juste qu' ils soit propre en liaison,  quand à piquer des places pour ceux qui font le championnat... 🙄 la je reve...

apres deja on peut remercier les clubs pour reussir à organiser des courses en ces temps difficile.... 👍
la reglementation et les controles c'est le boulot de la fedé, à eux de voir quelle evolution ils veulent pour les courses anciennes, mais je pense que depuis l'ouverture de la categorie c6 pour les accros de la performance et du modernisme, , les categories plus anciennes devraient unj peu plus respecté la conformité  de la machine

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
66 ans153153 messages 3232 images
Posté le 12-05-2023, à 09:56

Laurent P a écrit :

Salut !

Je viens d'apprendre que le pilote #164 avait bien précisé à l'administratif qu'il n'était pas venu avec la 390 avec laquelle il s'était inscrit, mais avec une moto en catégorie C3. L'info n'a visiblement pas été relayée et il est donc apparu sur les résultats C2 alors qu'il est officiellement 8eme en C3.

Le podium C2 est donc bien celui illustré par Lagrange84 : Fabrice BAUMONT, Jean-Yves BONNET et Marc BOUVIER.

Pilote # 164 ???

Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
23 ans2424 messages 55 images
Posté le 12-05-2023, à 10:08

Laurent P a écrit :

Salut !

Je viens d'apprendre que le pilote #164 avait bien précisé à l'administratif qu'il n'était pas venu avec la 390 avec laquelle il s'était inscrit, mais avec une moto en catégorie C3. L'info n'a visiblement pas été relayée et il est donc apparu sur les résultats C2 alors qu'il est officiellement 8eme en C3.

NUMERO 156
cool. reste plus qu a voir les. belles photos de corinne
Administrateur
Posté le 12-05-2023, à 10:33

Laurent P a écrit :

Salut !

MarcoB a écrit :

Pilote # 164 ???

Oups, 156 pardon  :D

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 12-05-2023, à 10:49
Pour les photos de Corinne, va y avoir un petit délai, désolé...
Il faut dire qu'elle en a pris 10000 (!), c'est la saturation de la carte SD qui l'a arrêtée.

J'ai commencé à trier mais y'a du taf, et nous partons cet aprèm pour le Fantic Days... où elle va prendre 10000 photos  😄

Que des Yam ! 😍
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 12-05-2023, à 11:32
Même blessée, rien ne l'arrête  :D

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 12-05-2023, à 13:03

Laurent P a écrit :

Pour les photos de Corinne, va y avoir un petit délai, désolé...
Il faut dire qu'elle en a pris 10000 (!), c'est la saturation de la carte SD qui l'a arrêtée.

J'ai commencé à trier mais y'a du taf, et nous partons cet aprèm pour le Fantic Days... où elle va prendre 10000 photos  😄

Peut être mettre une carte SD plus petite dans le boitier Laulau 🤭🤭 😂

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 12-05-2023, à 13:36

AlainM a écrit :

...
Il serait bien d'en parler en haut lieu (FFM), n'y a t-il pas un représentant des pilotes désigné ???

Cette mention a été supprimé dans le règlement !
62 ans4444 messages
Posté le 12-05-2023, à 14:28
Salut les toujours verts!
Déjà un immense merci pour les photos à venir , c'est génial de se voir et admirer les autres et les
superbes machines...
Bon moi pour l’instant c'est 125 xls côte origine,
attention allégée et culasse stade 3 qui fait gagner que t’es content d’avoir passé 10 h aux mini fraises
en espérant que ça envoie...ou pas !!
Présent à Champagnat où j’ai ré découvert un enduro après 40 ans de jeûne ...
Bien sûr je partage vos remarques
en tant qu’xlsiste je trouve sympa la démarche de ces djeuns en ptimono kites ou non,
Y a un qui est bien au scratch non?
Ça me rappelle ma jeunesse quand j’essayais d’expliquer aux potes que je m’en sortais avec mon xl sans s
parce qu'elle était super adaptée en fait à l’enduro à notre niveau,
bon un peu de cylindrée et de couple en plus n’est pas inutile...
L’enduro c'est pas compliqué, Peterhansel et ses potes inters avec un Ciao ils nous enfument...
Peu importe le flacon à deux roues quand tu as la vitesse !!
Je peux mettre 3 paires d’Olhins et 40 freins à disques je vais pas gagner grand chose, un peu comme ma culasse stade 3...
Mais y a des règles on est d’accord !! Smiles...
J’ai quand même un bémol au sujet de la bande des petits monos chevelus et poilus, j’explique :
Champagnat le 07 mai 2023, je participe au ’’France moto ancienne ’’,
après 40 bornes au fond d’une ornière aussi boueuse que vicieuse avec ses Whoops et autres cailloux
je commence à retrouver tous mes réflexes de champion inconnu,
’’c'est bien mon Michel, t’as rien perdu, cool de faire le scratch avec ton poumon d’xls côte origine, je savais que je pouvais
croire en toi-moi...’’
J’étais bien ,voyez, soignage de trajectoires....l’état de grâce....
Et là je sens une pression d’air au niveau de mon omoplate gauche, ’’ça c'est des inters, doivent être en bourre pour me
rattraper,  bizarre ils font pas beaucoup de bruit ?...’’
Et le souffle devient courants d’air, 4? 5? ....une armada hirsute en xls au look de motosacoche m’enfume carrément en ringuette
comme des chats en train de jouer ! !
Moi je joue pas les félins ! ! J’envisageais les 6 jours, voire les 7 ou plus...
Et d’un coup je rêve du serrage qui me permettrait de remettre fin à ma non carrière...
Mais la seule panne possible de ce poumon est la panne d’essence...
Panne des sens pour moi n’empêche...
Pffffffff....franchement c'est pas cool de tuer une carrière dans l’œuf hyper cuit et recuit...
Comme je l’écrivais aux copains du scrf, sfrc, nan ! Srcf!
D’accord avec les commentaires pertinents,
mais bon je viens de ressusciter dans un enduro avec pleins de bon trucs sympas,
sympa aussi mon voisin de parc qui m’a fait réviser l’enduro...
Comme aurait dit Pline l’ancien :
Bref PLUS JAMAIS j’arrête la bécane...
A bientôt ! ! ;)

Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
69 ans320320 messages 106106 images
Posté le 12-05-2023, à 14:30
Bonjour Mon Claude !
Alors, tu n'es plus le délégué ? !!!  Faut que je me mette à jour du règlement !

Content que finalement ça s'arrange cette histoire de catégories, mais objectivement, Laurent, avec tout ce que tu fais, pour et avec nous, on ne peut QUE t'accompagner dans tes "réclamations" !!! (un peu lèche-cul, le mec !)
Je rejoins Ricostopy :
"Apres je n'ai jamais dit qu'il fallait interdir les modifs....tant que c'est dans l'esprit d'epoque, les kit 180 existait pour les xls en 1980 , monter une fourche d'une autre brele de l'epoque pour ameliorer la suspension, une roue pour mieux freiner..."
Il faudrait rester dans l'ESPRIT des anciennes, des modifs oui, mais comme à l'époque.
Au début de l'enduro à l'ancienne, chacun mettait un point d'honneur à présenter une machine de collection, conforme au modèle d'origine, de l'époque.
Faudrait rester dans cet état d'esprit, mais là, je rêve ... !
Regardez un peu les délires de modif en trial à l'ancienne ..... !

Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
64 ans558558 messages 172172 images
Posté le 12-05-2023, à 14:57
🤬  🤬  😳  😳 ????????
Pourquoi pas, regarder, chez nos voisins comme en Belgique ou en Allemagne ??!

La réglementation ( même si à  dose réduite est nécessaire) est un frein au plaisir: CT moto, licences, normes CE, écologie , technologie .....! C est lourd

Rouler, s amuser et se faire plaisir , peu importe la manière , ça c est le leitmotiv ! Nous aussi nous avons été modifié  depuis les années 70/80 (+ 40kgs????????......, tuteur de cheville en titane...., pilules tension (dopage)......) et en tant que seniors, sommes peu (  ????) ou pas jalousés .
Adapter une fourche , freins ou autres, à la morphologie actuel du bonhomme franchement ça me paraît presque normal et sécuritaire ( les usines et importateurs l ont toujours fait) ! C est également un jeu . Je modifiai déjà ma Malaguti à 14ans ????

Profitons-en tant que c est encore possible.

Pour le parfaitement parfait d origine ( pneus, liquides....compris ????????) , heureusement qu il subsistent les collectionneurs et musées qui nous régalent. Merci à eux ????

Désolé pour cette incursion ???? ( de plus avec info pré-covid)????????

Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 12-05-2023, à 18:15
bonjour je vais donner mon point de vu pour moi une c6 ces la ou jais commencer la moto ces pas une anciennes mais pas une nouvelle MOTO nom plus  😉  tout le monde prépare plus ou moins ses suspensions et le reste  👍
les meilleurs temps tout confondu A CHAMPAGNAT sont attribuer a un très très bon pilote POINT FINALE

Moto(s) : fantic yamaha ktm
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
91 connectés : 6 membres : bad-brad delpierre GUITOU MarcoB Pétochard yam250, 85 invités et 64 Robots d'exploration.

En relation avec le sujet :
- Résultats
- Galerie SP1
- Galerie SP2
- Galerie SP4

LeGuideVert.com
91 connectés : 6 membres : bad-brad delpierre GUITOU MarcoB Pétochard yam250, 85 invités et 64 Robots d'exploration.