C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 38 39 40 Suivant >>
<< Préc. 39 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 10-05-2023, à 12:45
en plus , vous savez régler vos motos.....peut etre qu'en les déréglants juste assez pour etre infernales a démarrer.....je suis sur que le démarreur ne serra pas dans la liste , puisque non obligatoire....
sans bottes , il y aura des chevilles cassées , on va bien rire ! il faut viser au niveau des centres , obligation permis , sécurité etc....

Moto(s) : monark
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 10-05-2023, à 13:00

seakiller a écrit :

On est plus proche du lobie que de l'association
Le ratio  subventions publiques/ nombre d'adhérents est effarant ????

Ya des collabos partout! Les allemands ont inventé la discipline, mais pas la résistance.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 10-05-2023, à 14:20
J'en passerai qu'une......pour aller à la ville..
Les autres ????
Y'en n'a marre, de ces dictâts..faut fr ci faut fr ça...
Ça fera comme à 17 ans, quand un voisin bienveillant, t'as dénoncë, après avoir démarré la 125 cross.. '
Et que après 15 minutes..' tu vois une 4 L, bleue qui bloque en bout de chemin, avec les portières écartées, et qu'espèrent attraper le Mesrine du bled, en flagrance....
Pi, d'un coup Mesrine, prend pleine bille le champ labouré, le cul en bout de selle, pour alléger l'avant, et aller vite fait planquer la yam ds le caguoinsse, et enfiler une salopette, en bechant le jardin..du paternel .... .et en saluant poliment la 4L toujours bleue... qui passe devant la maison parentale   😀  ????
Ça va en rajeunir certain ! ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
3 semaines plus tard...
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 02-06-2023, à 01:32
Le Conseil d'Etat donne deux mois au gouvernement pour instaurer le contrôle technique des deux-roues
Article de Franceinfo • Hier à 23:49

Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a assuré que le gouvernement appliquerait "bien entendu la décision du Conseil d'Etat", et qu'il préciserait "dans les prochains jours le calendrier et les modalités du contrôle technique".
Le Conseil d'Etat a donné au gouvernement deux mois, à partir du jeudi 1er juin, pour prendre l'arrêté mettant en place le contrôle technique pour les deux-roues motorisés, conformément à une disposition imposée au niveau européen mais jamais mise en pratique par la France. Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a immédiatement réagi, affirmant dans un communiqué que le gouvernement appliquerait "bien entendu la décision du Conseil d'Etat" et que lui-même préciserait "dans les prochains jours le calendrier et les modalités du contrôle technique".

Moto(s) : maico
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 02-06-2023, à 07:02
Précaution de base: mes propos ne relèvent pas du défaitiste.
J'estime que les mesures alternatives annoncées comme pouvant éviter le CT n'étaient au mieux qu'une étape. Elles relevaient d'un processus visant "l'acceptabilité" avant d'harmoniser par le CT.
Le retard à l'allumage de l'État pour leur déploiement et l'action des lobbies n'ont fait qu'accelerer le mouvement inéluctablement enclenché.
Pas machiavélique mais administrativement logique.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 02-06-2023, à 07:02
Précaution de base: mes propos ne relèvent pas du défaitiste.
J'estime que les mesures alternatives annoncées comme pouvant éviter le CT n'étaient au mieux qu'une étape. Elles relevaient d'un processus visant "l'acceptabilité" avant d'harmoniser par le CT, à un terme quelconque.
Le retard à l'allumage de l'État pour leur déploiement et l'action des lobbies n'ont fait qu'accélérer le mouvement inéluctablement enclenché.
Pas machiavélique mais administrativement logique.

Et pour mettre une dose de fiel, quelques propos revendicatifs
- rien ne s'oppose à l'importation (parce qu'il faut être clair),  à la diffusion de trottinettes plus ou moins fiable, conçues en dépit du bon sens avec une motorisation dans le moyeu avant...garantissant l'accident en cas de défaillance.
J'ai un exemple parmi des proches, la personne n'ayant du son salut qu'au port du casque.
- de même, il est connu que le même port de casque étant un frein statistiquement prouvé au développement du vélo, le port n'en n'est pas obligatoire.
Faisant du vélo sportif (enfin, quand les lombaires me laissent tranquilles), j'assure que je le port depuis des années. 
Je passe sur les comportement de certains néo-cyclistes, faisant moult embardées (j'ai échappé à une, sentant le truc !) puisque concentrés sur l'usage pas maîtrisé des boutons divers, roulant en sens interdit sur les pistes, sur les voies de tram y compris avec des vélos-cargos pour enfants  😜 .

Tandis qu'une campagne de sensibilisation au partage de l'espace entre 4/2 roues récemment faite dans ma ville n'a pas évoqué ces comportements.
Je n'appelle pas cela le sens des responsabilité mais l'inconséquence, qui alimente la défiance chez beaucoup.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 02-06-2023, à 07:41
L'Europe, cesr bien...mais l'effet # rester groupir.. '#... c'est gonflant..
Une amende énorme mensuelle , est donnée à la France,...pour chaque mois de non établissements du CT..
Les libertés se reduisent, par des règlements et obligations, de plus en plus nombreuses, venant s'entasser, et freiner l entrain, du pèlerin moyen.....

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 02-06-2023, à 09:12
Grandeur et décadence.... 🙂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 02-06-2023, à 12:01
J'ai que le vespa 50 automatica qui peut passer sans rien faire dessus
Si j'y met deux roulettes ça me fera un deambulateur a moteur  pour faire mes courses chez Lidl

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 02-06-2023, à 12:27
Peu importe le flacon....
www.youtube.com/watch?v=wKClPeX0AFQ

Posté le 02-06-2023, à 12:39

monno a écrit :

J'ai que le vespa 50 automatica qui peut passer sans rien faire dessus
Si j'y met deux roulettes ça me fera un deambulateur a moteur  pour faire mes courses chez Lidl

Le 500 CR supermot', avec des roulettes, ça la fait aussi.
Avec une butée à la poignée d'gaz, façon Pee Wee.

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 03-06-2023, à 20:49
Le CT 2 roues ...  😉

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 03-06-2023, à 21:31
Monsieur Jean Fi...
Maître Capello, aurait dit.
# C'est exact, la configuration image d'une façon concrète, la finalité, des conséquences, que l'état s'apprête à prendre, sous pseudo obligation européenne...obéissance aveugle, oblige ! #...  👍

64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 08-06-2023, à 19:24
ACTUALITES ESSAIS DOSSIERS SERVICES FORUMS TV

ACTUALITÉSL'ESSENTIELLES + COMMENTÉS202320222021FLUX RSSMA POUBELLE

Actualités Législation 2023 Pas de contrôle technique moto le 1er août !

2 min  |  par Alexis Ferrant  |  08.06.2023 à 09:10

Réagir      

Pas de contrôle technique moto le 1er août !Le ministre des Transports confirme que rien n'est prêt, mais que l'on n'y échappera pas"sans doute pas avant la fin de l'année"

Il y a quelques jours à peine, le Conseil d'État revenait à la charge sur le dossier du Contrôle Technique Obligatoire pour les deux-roues motorisés en fixant au gouvernement un ultimatum pour le mettre en place et se conformer au règlement européen.

Alors que le contrôle technique moto aurait théoriquement dû être mis en place depuis le 1er janvier 2022 ou remplacé par des mesures alternatives (mises en place en partie), le Conseil d'État était déjà intervenu fin octobre en réinstaurant le décret du contrôle technique qui avait été abrogé.

Le gouvernement réfléchissait alors à la mise en place d'un contrôle technique allégé pour juin. Mais ne voyant rien venir et sous la pression de trois associations, le Conseil d'État a laissé un délai de deux mois à l'exécutif pour se mettre en conformité, soit d'ici au 1er août.

Impossible. Voilà en substance ce qu'a répondu le Ministre délégué aux Transports Clément Beaune au micro de RTL, rappelant au passage qu'il recevait les représentants des motards ce jeudi pour discuter des modalités du calendrier.

Oui, il y aura un contrôle technique sur les deux-roues. Le Conseil d'État demande au gouvernement de prendre cette décision juridique, un arrêté, sous deux mois, donc d'ici début août. La mise en oeuvre prendra un petit peu plus de temps, sans doute pas avant la fin de l'année. On va en discuter avec les motards, il faut aussi que les centres techniques soient prêts, donc il y a encore un peu de travail. Je veux rassurer, il n'y aura pas le 1er août une obligation qui tombera sur les près de 4 millions de motards de France sans prévenir et au coeur de l'été.

Moto(s) : maico
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 08-06-2023, à 21:32
6mois c'est vite passé et aprés les vrais emmerdes .... 😜

Moto(s) : monark
<< Préc. 38 39 40 Suivant >>
<< Préc. 39 Suivant >>
110 connectés : 6 membres : bezain BRUSNONO76 Omarin Pitts tonton zac640, 104 invités et 238 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 6 membres : bezain BRUSNONO76 Omarin Pitts tonton zac640, 104 invités et 238 Robots d'exploration.