ah oui effectivement t'as du taf!! :D
Je me prépare une retraite active
Active, voir.....Hyper active!
Continuons avec les évolutions sur cette Honda 200 XR.R
Le bras oscillant rallongé, le rallongement est visible sur les platines de réglages de la roue arrière. La aussi c'est très bien fait avec des soudures quasi invisibles, seul les trous qui maintiennent les glissières attestent du rallongement du bras.
Rallongement de 4 cm, et effectivement combiné avec le dessous du cadre fermé, je n'ai pas retrouvé cet aspect bien gigotant typique du 200 XR de base, dans les chemins de Brassac je suivais le rythme de tout le monde très sereinement sans être secoué dans tous les sens.
Et le ressort d'amortisseur avec les spires bien plus grosses que celui d'origine.
Salut Fred,
tu ne serais pas en cote d'usure maxi sur ton tambour arrière ?
Tu as combien d'entraxe sur ton amorto ?
Les mâchoires sont au bout de leur vie!
Pour l'amortisseur il fait 330mm, avec la fourche typique Honda pour la prise sur la biellette du Prolink
Salut Baron pense a contrôler la frette car depuis le temps elle risque d'être en cote maxi mais je suis sur que tu allais le faire tu dois avoir la cote maxi marqué dans le moyeu chez Honda .
henri
C'est contrôlé, je suis à 1mm du maxi....merci! ;)
Effectivement l'echappement d'origine ne laisserait pas respirer ton gros 200 , j'aurai mis celui du 250
Quand je vois le BO rallongé et le cadre rigidifié je me dis qu'avec une partie-cycle de CR125 ca doit etre pareil
Ce que j'aime avec le 200 c'est que c'est un jouet ultra-maniable dans les sentiers etroits comme dans les slaloms en foret
Avantage a ne pas perdre sinon autant rouler avec le 250
Ah non, le 250 fait quasi 20 kilos de plus, c'est pas du tout la même machine.
la 200 XR est un gros 125 XLR et la 250 XR une petite 500 XR.R.
Rien à voir, mais alors rien du tout.
+1
J'avais acheté une XR250 dans les années '90. Je l'ai revendue illico pour une IT 200.
Trop lourdingue, manquait de vivacité, l'XR...
jeanjean
@TT640
Pas possible de mettre le pot du 250, il est en 4 soupapes le 250, il y a deux sorties sur le 250XR.R et une seule sur celle du 200 XR.R.
Plus que le silencieux, c'est surtout le coude d'échappement de diamètre ridicule ainsi que la sortie d'échappement au niveau de la culasse avec son diamètre très réduit qui freinent le "p'tit mono" dans son élan.
Rien que en travaillant la culasse et ajoutant un coude plus gros, cela débride le petit mono qui y gagne à tous les régimes.
B'jour
Fred je ne parlais que du silencieux pas du collecteur
Collecteur simple que tu peux trouver chez M&M dans un diametre plus gros que celui du 200
"Le 250 XR 90 une daube" je n'en sais rien , je n'ai que 79 et 81 mais comparer a des 2 tps 79/81 je prefere mes XR
Il y a 10A j'avais un HVA400 84 qui faisait doublon avec mon 81 niveau confort souplesse couple et fiabilité , bte6 les 2
J'ai finalement cédé l'husky qui necessitait quand meme plus de soins , pompait 4x plus de jus avec du mélange en +
Une question taraude l'esprit tortureux d'El Ricos: pourquoi la 650 XR, qui développe 63 cv, a un collecteur d'échappement aussi fin?