400 YZ 79 SAUCE SUPERMOTARD, PARDON SUPERBIKE...
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 16-05-2021, à 00:04

Kikekoka a écrit :

Cool...je pensais pas trouver des amateurs de routières par ici.
Autant dans le VTT,mon autre passion, je cotoie de nombreux enduristes ou crossmen, autant je connais très  peu ( moi le premier) de motards sur bitume qui aiment les motos à tétines.
Demain je fais un post avec mes belles...????

J ai ete quelques annees au DCF (Ducati Club de France) dans les annees 2000.

J y ai rencontre plein de gars hyper sympas dont j avais fait la connaissance au circuit du Vigeant pour les 20 ans du DCF  et avec lesquels j ai fait par la suite quelques virees dans les Alpes, notamment toute une bande de lyonnais.

Je me rappelle du journal du Club, L Echo Des Contis et de la grande periode des pieces carbone et Ergal. de chez DesmoShop.

Il y avait aussi, Dominique Le Cam qui avait son atelier (LD Servizio) a cote de chez moi, chez qui j emmenais mes motos en revision.

J ai eu pour ma part une 748, Mostro 900S, et pour finir 888 (une des plus belles a l epoque avant que Tamburini nous dessine la sublime 916 intemporelle.

Si, effectivement, il y a la possibilité sur le GV de creer un post Ducati, vous y trouverez un supporter.

Forza Ducati
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 16-05-2021, à 08:16

Kikekoka a écrit :

Cool...je pensais pas trouver des amateurs de routières par ici.
Autant dans le VTT,mon autre passion, je cotoie de nombreux enduristes ou crossmen, autant je connais très  peu ( moi le premier) de motards sur bitume qui aiment les motos à tétines.
Demain je fais un post avec mes belles...????

Si tu ouvres un post Ducat , on aura peut être la visite de nôtre ami Strada qu'on voit beaucoup moins souvent  😉  😉

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 16-05-2021, à 13:03
El Ricos est très rapide... avec un clavier !  :| J’ai ouvert le post « Forza Ducati ! » Lâchez-vous !
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 16-05-2021, à 13:12
Elricos dans sa précipitation ( trop rapide ?? ) a omis de mettre le lien qui va bien ...  😕
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=316711

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 16-05-2021, à 13:46
Merci JPH! Du coup, je l’ai classé dans « marques motos ». www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=9430...
61 ans199199 messages 5050 images
Posté le 16-05-2021, à 13:47
Je crois que l'Antiquaire va faire une crise... 😂 

Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
2 ans plus tard...
Posté le 25-07-2023, à 19:12
Salut les Verts.....de retour apres 2 ans d'absence.
La santé, la vie, les enfants à aider, tout çà....
Bon, evacuons d'abord la santé...
Ca va, je touche du bois, on va vers le beau.... 😳

Les motos....j'ai passé beaucoup de temps sur le 1100 GSXR 87 acheté l'année  dernière.

Et l'YZ, puisque c'est d'elle qu'il s'agit ici?

Bein ca va plus ou moins.....

Demarage il y a deux mois....putain, c'est viril et très bruyant.
Première....je reste sur place.
Merde, j'ai mal remonté la boite?
Demontage du carter (donc du kick, et du repose pieds).
Ouf, c'est l'embrayage qui colle pas.
Carter démonté, j'en profite pour commander et monter un jeu de disques lisses-garnis-ressorts neufs.
Remontage.
Demarrage.....putain, je me fais vieux.....y a de la compression....ca fait mal au pied (j'ai pas mis les bottes...).
Premiere, je pars sur un gilet de gaz....je chauffe.
Une fois le moteur chaud, j'accelere......et ca patine...

Demontage carter, etc....
Oh putain, je m'appercois que j'ai perdu des ecrous de fixation du moteur, d'autres dont desserés.
Oubli?...ca fait tellement de temps que je suis dessus par periodes que je ne sais plus.
Donc je verifie tout le serrage de la moto.
Revenons à l'embrayage...
Un disque supplémentaire, vérification du reglage de la garde sur la noix....
Merde, par contre j'ai pas de reglage au guidon.
Je change le levier pour un plus miderne que j'ai récupéré du Pantah (préparation moteur en cours et embrayage  hydraulique).
Merde, merde merde....le cable est trop court.je n'arrive pas  le mettre en place.
Va falloir faire un cable sur mesure plus long.
A moins que....
Le cable est trop court, ou bien la gaine trop longue....
Perdu pour perdu, je decide de decouper 1,5cm de gaine au dremel, en essayant de ne pas abimer le câble.
Operation réussie.
Hier, je m'y remets.
Kickage...(toujours pas de bottes, mais des chzussures de chantiers).
Putain, elle veut pas partir.
Par contre je me nique la voute plantaire...je manque me faire une entorse quand le pied tape dans le repose pied....
Mon calvaire prend fin au 15eme coup de kick quand ce dernier decide de casser.
Ma soufure aura trnu le temos de trois démarrage.
Je vais repartir à la quête d'un kick de SR pour voir si ca passe.
Sinon, il faudra refaire une doufure plus à coeur, la précédente etant trop superficielle (chanfrein trop petit).
Ne m'avouant pas vaincu, j'appelle ma femme à la rescousse pour qu'elle m'aide à démarrer dans une pente.
Deux essais infructueux ...trop de compression ,la roue bloque....
Dernier essai dans une pente plus raide...
Si ca demarre pas en bas de la pente, je ne la remonterai pas, j'arracherai la durite d'essence, et d'un geste déterminé et definitif, je la regarderai mourrir, tels les anglais devant Jeanne d'Arc....
Elle a démarré !!!
J'ai fait 7kms avec, le trmps de m'appercevoir qu'elle est trop riche (filtre cornet, canicule, plus altitude....on est à 1000m), elle engorge.
Mais suand elle s'eclaircit la voix, je me rends compte que c'est un monstre.
Me suis fait peur....si si!
Bon 59 balais, un niveau de pilotage moyen, mauvais reglages, y a des circonstances atténuantes....mais faut être honnete avec soi même, je n'arriverai jamais à aller vite avec cet outil.
Fin de l'essai, elle prend des tours bizarrement, puis cale.
Je rfntre en poussant.  Heureusement je suis pas loin du village.
Je la rfntre au garage pensant que je suis tombé en panne d'essence.
Bizarre, j'avais mis plus de trois litres et j'ai fzit sue 7 bornes.
La position reserve peut être.....
Enfin bref, je passe une soirée de merde, ne sachant pas si j'allais essayer de ma vendre entiere ou en pieces, pour me racheter un truc plus exploitable , et surtout avec une carte grise.
Il n'y a plus de courses de cotes en Paca, manque de participants...
Les montees historiques n'aiment pas trop les Cross (et j'ai d'autres motos pour les faire).
La nuit portant conseil....je me reveille en.me fisant que je ne vais pas abandonner après 10 ans de lutte.
J'ai ma fierté, merde.
Le crabe m'a pas bouffé, c'est pas un petit mono, vieux de surcroit, qui va me faire chier, non mais.
Alors cet après-midi, je m'approche de ma bête  pour vidanger le réservoir.
Merde, il y a encore plein d'essence.....bizarre.
Je demo te le carbu pour voir ce su'il a dans le ventre...
Tiens, il manque des ecrous de fixation moteur...
Tiens, il y en a d'autres qui sont desserés.....
Tiens il manque une vis de la boite à clapets, et les trois autres sont prêtes à se faire la malle.
C'est peut-être un début d'explication à  mon  calage en fin d'essai....
Le carbu à l'air bon, y a rien qui m'a choqué : GP330, GR 25....
Y avait juste l'aiguille au plus haut (5eme cran) et la vis de richesse à 3/4
Me souviens plus si c'est moi qui avait remonté comme çà
Je vais passer en GR30, GP320, aiguille deuxième cran, et vis de richesse à  1 1/2..
Mais avant il faut que je freine toutes les vis, que je change le kick et sue je mette un silencieux digne de ce nom....parce que là.....
Y a meme deux vieilles du village qui ont fait une remarque à ma femme.  Bon, énervé comme j'étais, elles ont bien fait de pas me les faire directement....

A suivre.... 😉

61 ans30963096 messages 884884 images
Posté le 25-07-2023, à 21:40
salut..!

content de te lire, et çà reste toujours un plaisir de lire ta prose, même si c'est un peu pour nous narrer tes problèmes..!!

bonne continuation..!

den's

Moto(s) : xt 500
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 26-07-2023, à 08:16
:D le récit, d'une galère, d'un remontage qu à trop duré, avec au fil des mois, des oublis de ça qui a été fait, pas fait, voir fait 2 fois...puis les kickages innombrables, compulsifs , à se raidir le mollet, et avoir une démarche d orang outan, le reste de la semaine   😀 ...jusqu'à arriver à démarrer, et fr un boucan du diable, et vibrations d'outre tombe......et se dire...# j emmerde, tout ces braves gens, à rouler avec mon engin de mort !  :D).#...
Et, pour finir, refaire cela autant de fois qu'il le faut, jusqu'à atténuer les défauts....et enfin, disposer d'un truc, potable... qui démarre et tourne à peu près rond...et n'en fr qu un petit tour de temps en temps, pour pas trop emmerder, le gentil voisinage  !!  :D
Un cross, ça résonne à 5 kilomètres !  😡
Moi j'aime bien, ces récits... Ça sent le vrai !  👍.... Bonne retape.... On suit les péripéties...et mets des bottes !!!

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 26-07-2023, à 10:07
Il me semble, enfin c'est sûr même, avoir lu Pantah...  🤔
Quel(le) mot(o) magnifique... 😍    😀    ;)
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 26-07-2023, à 10:12
Pour toi mon Dave, eu égard de ta petite taille, ça sera un Pantah court. 😂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 26-07-2023, à 10:20
Salo** Jeum's !!
😂 😂
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 26-07-2023, à 11:32
Les deux étoiles, c'est les n° chance? Plus de chance au tirage! 😄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 26-07-2023, à 12:44
Dans les années eigties, y'avait Pantashop, qui faisait du panta court, du panta long.
Mais pas moyen, d'avoir du panta moyen !
C'est con, mais on est dans 1 société, qui propose du court du long.. une pizza,entière une démie pizza.....mais quand on demande un panta moyen, et une 3 quart de pizza, y'a pas moyen !...
C'était la minute, # jveux 3 quart d'une baguette, ou j' péte 1 câble à moyen terme #
Bon OK, ça vous intéresse pas, et je pollue le post... je retourne sur ma chaise longue, avec ma bière....  🙄

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 26-07-2023, à 17:17
Le Pantah, on en parle à la page 19..😉

Pour le reste je vais tout passer en ecrous percés et fil- frein.

Quant à la carburation, les gicleurs sont les mêmes sur la H2, donc je pense avoir les tailles qu'il me faut.

Reste le kick et le silencieux....je scrute leboncoin...

A+

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
70 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P TUTUF62, 67 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
70 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P TUTUF62, 67 invités et 36 Robots d'exploration.