RÉGLEMENT MOTOCROSS ANCIENNES 2008
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
66 ans63506350 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 31-01-2008, à 21:04

Pourquoi St Lo ne serait pas la référence ,tu y étais ?  j'ai 40 pilotes qui avaient le sourire jusque là  , tu veux la vidéo ? et puis je ne fais pas de la pub de St Lo ou Belleme dans ce réglement , donc laisse tomber .
Quand à  Sucé ,oui c'était une référence ,tout simplement car aprés notre coup de gueule de Ayen ,( ou 95 % des pilotes ont votés devant toi , et ont votés contre le renvoi de Martial)  tu as enfin accepté d'intégrer des gars comme Pierrick , Martial et d'autres qui ont simplement soit une fourche de 43mm qui est acceptée sur d'autres motos , ou un cylindre à  clapets qui a bel et bien existé en 81 sur les Maico , ou d'autres broutilles qui emmerdent tout le monde , en France on fait tout pour empécher les pilotes de rouler , on est pas 400 à  se présenter au vérifs , prenons les gars qui viennent , va voir en Angleterre comment ils font , on ne roulent plus sur des anciens circuits ,mais des modernes ou la suspension est primordiale pour ceux qui roulent devant , je sais qu'il faut une limite et personne ne la dépassé , rouler avec une moto strictement d'origine est aujourd'hui quasi impossible , méme la tienne (Hva) n'était pas 100% d'origine ! vrai ou pas ?
Quand à  l'égoisme ,si tu penses à  moi ,tu as fait le mauvais choix , car je fais tout pour arranger les potes , je suis monté au créneau à  chaque fois pour défendre les potes que tu voulais virer du chpt .
Si ce chpt existe aujourd'hui ,c'est grace à  Alain Billot ,  moi et les 2 Patrick que tu connais qui étaient  là  au début du Twinshock en France ,et ce qu'on demande c'est de rouler sans se prendre la téte et qu'on nous emmerdent pas avec des conneries , maintenant si c'est plus possible et bien je me casse et je serai pas le seul , c'est tout .
                                                                                                                                         TIROT Stephane

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 31-01-2008, à 23:09
Petit gaulois résistant.  😂
Pour ma part, l'année précédente a eu des terrains très sympa hors championnat comme ST BRIEUC, CORSEUL et ST LO ou personne ne s'est pris la tête. Les pilotes ont même eu la fiérté de rouler avec un grand pilote comme VIMOND.
Cela fera 3 ans que je fais de la moto ancienne : la première année était sympa, la deuxième année les modifications de règlement sont arrivées. Cette année là  comme je fais parti des 10 % que l'on entend, à  Martigné le Ferchaut  je suis rentré sur la grille en dernière position et non par ma place d'après les manches, tout comme Seb qu'on a laissé rouler pendant plusieurs épreuves, pour lui annoncer qu'il était hors classement vu son âge. Commencement des discordes.
Et depuis cela ne s'arrange pas...
Concernant les motos cross 100 % à  l'ancienne, j'aimerais savoir comment peut-on ne pas laisser rouler les pilotes d'un club qui sont les bénévoles à  la préparation du terrain?
61 ans560560 messages
Posté le 01-02-2008, à 06:59
420 XL à  écrit:un peu de précisions:
oui j'ai critiqué le nouveau réglementde patrick Thollas,c'est plusieurs années de travail et de concertation mis a la poublelle. patrick Thollas c'est le fossoyeur de la moto ancienne a la FFM.je ne veux pas rentrer dans la polemique.Fin 2007 on a fait un bilan de l'année:des courses sur de beaux terrains,+ 30 % de pilotes, des courses homogénes avec une comunication sans précedent. j'ai fait des erreurs, mais plus de 90% de pilotes etaient conforme et satisfait mais on ne les entend pas, reste 10 %de non conforme ou insatifait et ceux la on les entend.Pour moi la réferance ce n'est pas St LO mais Sucé / Erdre dans l'organisation d'un moto cross a l'ancienne. L'avenir c'est vers ce type d'epreuve qu'il faut déveloper avec du 100% ancienne,éviter de faire des courses tout les dimanches.Un championnat de ligue n'apportera rien a la discipline.
Pour terminer, le réflexion d'un pilote majeur qui participe au championnat/quand je lui ai dit que j'allais démissioner,il m'a repondu:jean pierre rest on a besoin de toi pour nous organiser de belles courses,mais laisse nous faire ce que l'on veut.je penses que cette phrase résume bien les problémes actuels, un peu moins d'egoisme nous ferait le plus grand bien
                                                                                                                                                                          JPM

Pourquoi St Lo ne serait pas la référence ,tu y étais ?  j'ai 40 pilotes qui avaient le sourire jusque là  , tu veux la vidéo ? et puis je ne fais pas de la pub de St Lo ou Belleme dans ce réglement , donc laisse tomber .
Quand à  Sucé ,oui c'était une référence ,tout simplement car aprés notre coup de gueule de Ayen ,( ou 95 % des pilotes ont votés devant toi , et ont votés contre le renvoi de Martial)  tu as enfin accepté d'intégrer des gars comme Pierrick , Martial et d'autres qui ont simplement soit une fourche de 43mm qui est acceptée sur d'autres motos , ou un cylindre à  clapets qui a bel et bien existé en 81 sur les Maico , ou d'autres broutilles qui emmerdent tout le monde , en France on fait tout pour empécher les pilotes de rouler , on est pas 400 à  se présenter au vérifs , prenons les gars qui viennent , va voir en Angleterre comment ils font , on ne roulent plus sur des anciens circuits ,mais des modernes ou la suspension est primordiale pour ceux qui roulent devant , je sais qu'il faut une limite et personne ne la dépassé , rouler avec une moto strictement d'origine est aujourd'hui quasi impossible , méme la tienne (Hva) n'était pas 100% d'origine ! vrai ou pas ?
Quand à  l'égoisme ,si tu penses à  moi ,tu as fait le mauvais choix , car je fais tout pour arranger les potes , je suis monté au créneau à  chaque fois pour défendre les potes que tu voulais virer du chpt .
Si ce chpt existe aujourd'hui ,c'est grace à  Alain Billot ,  moi et les 2 Patrick que tu connais qui étaient  là  au début du Twinshock en France ,et ce qu'on demande c'est de rouler sans se prendre la téte et qu'on nous emmerdent pas avec des conneries , maintenant si c'est plus possible et bien je me casse et je serai pas le seul , c'est tout .
                                                                                                                                         TIROT Stephane
  ce qu'on demande c'est de rouler sans se prendre la téte et qu'on nous emmerdent pas avec des conneries.

n'est ce  pas là  l'essentiel ?
61 ans560560 messages
Posté le 01-02-2008, à 11:04
Faut peut-etre changer de fédé ? En UFOLEP, ce serait certainement plus cool avec un esprit cross loisir et non axé competition...... Enfin moi je dis ça, je dis rien
63 ans322322 messages 4646 images
Posté le 01-02-2008, à 11:05
Salut les gars

C'est chaud bouillant à  vous lire; mais quand on est extérieur mais qu'on se sent concerné, on se dit que la notion de plaisir et de convivialité doit être le fils conducteur du réglement, afin d'attirer un max de pilotes et faire des grilles complètes. 

Je viens de recevoir ma license, et j'ai justement un week-end de libre le 27 Avril pour aller à  Macon. 
Réglement MOTOCROSS anciennes 2008

Par contre, j'ai une fourche de 43 à  l'avant avec un double came de 1983 pour enrhumer la concurrence au freinage.   😉  et des corte cosso en cochonium à  l'arrière qui m'empèchent de concrétiser pendant les manches. :/

Je pourrais prendre le départ quand même chef ?  :/

Eric, qui a aussi une roue arrière de 19 que même le canari l'avait pas vu....   😄

Moto(s) : Fantic FM360 80, RM 250 81
63 ans322322 messages 4646 images
Posté le 01-02-2008, à 13:20
http://www.motoverte.com/site/mx-a-l-ancienne-28978.html MV VMX
Modérateur
Posté le 01-02-2008, à 13:41
DOGGER à  écrit:Je pensais que c'était cool le MX vintage, une bande de copains qui se retrouvaient le week-end pour s'éclater sur les motos de leur jeunesse, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, pourquoi ? Il y a de l'argent en jeu ?
Mais entre les pilotes tout va bien Dogger , le probléme c'est l'encadrement , à  chaque fois nos dirigeant veulent nous pondre des mesures croyant faire avancer le truc et ça fait l'effet contraire et l'ambiance devient malsaine à  cause de ça , à  la finale tout le monde était contents .

Posté le 01-02-2008, à 14:04
En fait, c'est une bande d'anars qui ne veulent pas se voir imposer un reglement.
Des punks j'vous dit, des punks ...

Arnarchy in the championship

I am an anarchist
I am an antichrist
Don't know what I want
But I know that I'll get it
I wanna destroy the championship cos I

I wanna be anarchy
No dogs body
3333 messages
Posté le 01-02-2008, à 14:08
c'est vrai une superbe ambiance dans le parc coureur, souvent ternie par des règlements absurdes. La meilleura année  était certainement celle où ily avait la catégorie A (les plus sportifs) et la catégorie B (loisirs + classics). Tout le monde y retrouvait son compte.
Aujourd'hui il faut penser aussi au club qui organise, lors des compétitions ,il doit permettre à  ses coureurs et donc souvent des bénévoles, de participer à  plusieurs manches. Si c'est 100% motos anciennes, qui va préparer le terrain ?

Pour en revenir aux types de motos, peu importe leur technologie....
Un gand coureur restera toujours un grand quelque soit sa moto... nous avons vu les Bacou, Vimond, Fura, Tougeron ...

Moto(s) : 400 husqvarna 72
3333 messages
Posté le 01-02-2008, à 21:46
Mon point de vue :
Pour l avenir du chpt VMX, le règlement de Patrick Thollas est a retravailler avec les principaux acteurs de la moto ancienne.
     🤬     🤬   🤔    😢  😉
59 ans221221 messages 8888 images
Posté le 01-02-2008, à 22:28
DOGGER à  écrit:Je pensais que c'était cool le MX vintage, une bande de copains qui se retrouvaient le week-end pour s'éclater sur les motos de leur jeunesse, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, pourquoi ? Il y a de l'argent en jeu ?
Bonsoir
Ta reflexion est tres pertinante Dogger , Pourquoi y'a t'il de la grogne dans ce championnat ? Serais-ce a cause d'un classement , les points  ? Parce que dans les motocross voire les demonstrations auquelles j'ai pu participer il n'y a jamais eu l'ombre d'un problème je pense a Bellème , St jean d'Angely , corseul , Eygurande , Lavaur et a lire les commentaires St Brieu , St lot . Il y avait pourtant souvent les protagonistes du trophée de France .
Alors si il faut que je me bate avec les monoshocks de 83  ou les protos avec ma mugen de 79 ou 80 et sa fourche de 43 mm ou alors avec ma 250 Elsinore de 73  face aux husky de 75 / 76   j'irai , no problem , parceque j'aime faire de la moto , j'aime la competition et la bagare . Je laisse volontier le championnat et son titre  a ceux qui pense les motos de cross n'ont jamais ete ameliorées( meme par le passé) .On est quand meme un microcosme dans le monde de la moto pour se prendre la tete .
Au plaisir de venir rouler avec vous quelques fois cette année
Sportivement Bruno

Moto(s) : HONDA
62 ans6161 messages
Posté le 02-02-2008, à 15:12
bonjour j'ais un 490 yz de 1982
l'inconvenient c'est qu'il est equipé d'un frein a disque
j'ais pratquement tout les roulements de biellettes a changer
alors je pensais poser un cantilever comme pierrcik leblanc
faut il un cantilever de 465 ou de 250 de 1981 ????
et avec tout ca (frein a disque , cantilever , et bien sur moteur a air ) en quoi aije le droit de rouler ????
merci

Moto(s) : yz 490 1982
Modérateur
Posté le 02-02-2008, à 19:12
Change rien , car un frein à  disque ne rentre pas dans le réglement évolution , t'es sur que c'est une 82 ? car il me semble que le disque est apparu en 84  sur les 490 YZ , il faudrait que tu retrouves une fourche avec sa roue à  tambour , le mieux serait d'acheter ça :
465 81

Posté le 02-02-2008, à 19:22
le disque sur les 490 yz à  partir de 85  🤔
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 02-02-2008, à 22:22
si je comprends bien la mentalité des crosseux, à  Laguépie j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas réclamation parce que les clignotants de mon enduro marchaient pas !!! continuez comme ça les mecs et plus personne ne voudra s'en occuper ! alors la fourche machin, le kit truc on s'en branle, monsieur Leblanc a-t'il besoin de monter un cantilever à  la place du monocross pour gagner?, ou comme je sais plus qui monter des twinshocks sur une kawa, refléchisez c'est ridicule ; à  ce moment là  interdissons les japonaises car trop avancées technologiquement par rapport aux euros, pour vous en convaincre mettez cote à  cote une husky et une kawa de 81. Allez rappellez vous dans les 80s combien de nous rallaient sur les forums internet contre un règlement ? le problème viens de là , parce que sur le net chacun y va de sa petite critique, lance son petit pic à  pierre paul ou jacques par post interposé, c'est tellement facile !!! avant on faisait les cross kermesse sans arrosage, vous feriez quoi aujourd'hui ? grève ? désolé de revenir à  ça, mais je vous invite à  lire les posts d'enduristes ou aller sur un forum enduro ancienne (et je ne fait pas de parti pris je fais les 2) jamais au grand jamais je n'ai vu quelqu'un râler sur le règlement seule l'année de la moto compte . à  la ligne, et pour la sauvegarde du patrimoine, la moto doit être la plus proche possible de l'origine, et quoi qu'en disent certains ce n'est pas compliqué d'avoir un moto stock, en enduro on en fait même un point d'honneur. Alors cette année je voulais délaisser en partie l'enduro pour faire le trophée cross, hé bien je crois que je vais rester loin de cette mascarade, que dis-je, de cette bouffonerie et en ce sens je rejoint l'avis de Bruno plus haut, et faire les couses sans prise de chou comme Lavaur, entre autres
Bruno 

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
81 connectés : 2 membres : eric85 Paulo16, 79 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 2 membres : eric85 Paulo16, 79 invités et 81 Robots d'exploration.