C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 03-08-2023, à 14:27

TS...etc a écrit :

Merci pour l'info !

Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas se bercer de trop d'illusions pour la suite, mais le signal a été clairement donné que nous continuons à réagir !

Le signal a été clairement donné, que nous continuons à nous fr bai.er !

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 03-08-2023, à 14:41
Si on ne bouge pas, on n'y échappera pas!  🤬
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 03-08-2023, à 16:25
Et même si ça bouge ..ça  ne fera au mieux pas grand chose ...faut pas rêver..on écoute plus personne ..en plus depuis le commencement le motard est considéré comme un délinquant..et maintenant un assassin de la planète  ..va falloir faire avec ...prendre modèle  sur les allemands...avec quelques  arrangement  y as moyen de garder un peu de personnalisation et de liberté...j ai vu des motos avec le tüv..au niveau sonore noté sur la cg bien au dessus de ce qu il peux y avoir chez nous (le jour on kiki à acheté  sa ducat)

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 03-08-2023, à 17:31
;)
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Moto(s) : maico
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 03-08-2023, à 21:19
Je pense comme Marvin...que c'est cuit..
Notre avis, n'a pas de poids, ds 1 monde qui se globalise sur une répression des pollueurs. Même si.....bien sûr...beaucoup passent à la trappe, car...ca profite plus à l État..
L'aviation détaxee et très polluante.. La navigation de commerce et de tourisme, car très lucrative.. Les industries, car l'image de la France... ( enfin ce qu'il en reste)....l'agriculture intensive... AH....L'AGRICULTURE INTENSITÉ FRANÇAISE... C'EST QUELQUE CHOSE.... défendue par le ministère de l'agri... depuis de Gaulles.. Eux... On leur permet tout....d'utiliser des mastodontes qui polluent, consomment, et assomment la terre....mais ça rapporte l'agriculture française.....ça fait marcher les banques, les investissements, et tva.gigantesques....un tracteur neuf...et regardez ds les manifs de rébellions agri...c'est que du mëgua tracteurs récents...qui rapporte plus, qu'une t max achetée.. ( meilleure vente 2 roues françaises). Et ect ect....
Ça me gonfle tt ça...
Faut boycotter dekra, arrêter d engraisser des assurances, pour sortir 2 bécanes 2 fois par an... puis.....ect ect....je suis pas un gourou à suivre  :D...chacun a son disjoncteur de nerfs..
Moi ça fait 1 moment, que j'ai compris qu'on nous prenait pour des MEUUUUU...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 04-08-2023, à 11:02
salut,je suis un peu de cet avis moi aussi,je crois que les carotte sont cuite malheureusement pour nous,en parlant de polluer,,hier soir a la télé ils on fait voir un bateau de tourisme avec des pblm(ça on s'en fou)avec 7000 ltrs de gasoil en réservoir,a part çs c'est les moto qui pollue  !!!!!!!!!!!!

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
2 semaines plus tard...
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 24-08-2023, à 11:11
bonjour a tous(pour ceux qui sont interesser)voila des nouvelles toutes fraiche:
www.motomag.com/VIDEO-Controle-technique-m...

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 24-08-2023, à 15:38
Écouté en totalité

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 24-08-2023, à 15:45
Moi pas 🤭(pas assez de reseau) 👍 ..une synthetisation de sieur Nen?

68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 24-08-2023, à 17:06
Pour toi Marvin, y a déjà une affiche "wanted" avec ta photo qui est distribuée dans tout les centre KRAkra.  :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 24-08-2023, à 19:22

Marvin The Martian a écrit :

Rapido.
Intervenants de « bonne tenue » et crédibles : FFMC, pro, ex-expert certifications, député et président des commissions des lois à Assemblée nationale. Dekra, sollicité, n’a pas souhaité participer.
Les mesures telle prime à la conversion se heurtent à la réalité, car ciblant des profils de revenus ne pouvant acquérir des véhicules coûteux.
Rappel de base évoqué dès le début : l’Europe n’a pas demandé le déploiement d’un CT mais demandait de mettre en place soit un CT, soit des mesures alternatives, dans le cas où l’accidentologie des motards croissait, ce qui est le cas de la France.
La France fait partie des derniers (dernier ?) pays d’Europe à ne pas avoir mis en œuvre le CT.
Avis unanimes : le CT ne répond à aucune exigence de sécurité (rappel : 0.3% des accidents impliquant une moto ont pour cause une défaillance technique).
Une mise en œuvre au premier trimestre 2024 parait unanimement très difficile, en l’absence de définition des exigences du CT, certification des matériels, capacité d’intervention des contrôleurs et leur formation, constitution d’un réseau permettant un équité d’accès des motards en tout point du territoire.
L’affectation d’un espace suffisant dans les centres de contrôle peut se faire au détriment de la rentabilité des dits centres qui pourraient être contraints de supprimer une zone de test « auto ».
Les mesures de « contrôles visuels » envisagées n’apportent rien de plus que ce que tout motard apprend lors de la formation au permis, excepté le contrôle sonore. Pour ce dernier, se pose la question des motos pour lesquelles aucune mention d’émission sonore n’existe sur la CG.

Tous les intervenants s’accordent à reconnaître le caractère ubuesque de la situation, avec des parties prenantes (Ministre compris) constatant l’inutilité de la mesure et les difficultés multiples de déploiement.
Le projet d’accorder à des réparateurs la possibilité de mener des CT est absolument contestée, pour d’évidentes raisons.
En filigrane, car pas évoquée de manière précise, une évolution du contenu du CT au fil du temps fait partie des scénarii (comme vu pour les autos, remarque perso).
Tous s’accordent pour mentionner l’intérêt de la clause de revoyure convenue entre l’Etat et les structures représentatives des motards.
J’espère ne pas avoir raté des points déterminants puisque je m’adonnais à des rangements pendant l’écoute.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 24-08-2023, à 19:54
Merci professeur Nen pour ce compte rendu  👍   conclusion CT inutile ,impossibilité de mettre un contrôle sur la totalité du territoire....trop de flou sur le contenu du dit CT..report de la discussion sur sa mise en place ..voir suppression et mise en œuvre de solution d aménagement..qui soit dit en passant n arrangerai pas l état puisqu au lieu de remplir les caisses avec les taxes divers du contrôle l'obligerai à dépenser pour les divers travaux..j ai bon ?

Posté le 24-08-2023, à 20:11
Impossibilité de mise en place sur l ensemble du territoire, je dis plutôt difficulté.
Dans tous les cas, " les choses étant ce qu'elles sont", le déploiement interviendra, quitte à ce que ce soit en "mode dégradé".
Avec des évolutions qui suivront au gré de la constitution des réseaux et de la sortie des textes.
Tous les intervenants s'accordent pour insister sur la nécessité de continuer à se mobiliser.

60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 24-08-2023, à 22:18
Bonsoir,
Merci à toi de l'analyse du truc et de la retransmission ici.
Thierry
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 25-08-2023, à 04:46

Marvin The Martian a écrit :

Poireaunen a écrit :

Rapido.
Intervenants de « bonne tenue » et crédibles : FFMC, pro, ex-expert certifications, député et président des commissions des lois à Assemblée nationale. Dekra, sollicité, n’a pas souhaité participer.
Les mesures telle prime à la conversion se heurtent à la réalité, car ciblant des profils de revenus ne pouvant acquérir des véhicules coûteux.
Rappel de base évoqué dès le début : l’Europe n’a pas demandé le déploiement d’un CT mais demandait de mettre en place soit un CT, soit des mesures alternatives, dans le cas où l’accidentologie des motards croissait, ce qui est le cas de la France.

Pour ma part je mettrais ma main au feu que dans les statistiques d'accident sont inclus les accidents de tout les véhicules apparentés à la moto et conduisible avec un permis B...
Je pense bien entendu au scoots à trois roue et autres quad!
Quand ont pense à l'effort demandé aux motards pour l'obtention du papier rose, alors qu'à contrario ont fait un pont d'or à des véhicules, qui pour moi n'ont rien à faire sur la route...je pense particulièrement aux quads dépourvu de différentiel (dangereux! Ludique certes, mais qui n'ont rien à faire sur la route, qui plus est aux mains de gens non formés)
J'affirme que sans l'Europe nous n'aurions jamais vu de quads sur la route!

La France fait partie des derniers (dernier ?) pays d’Europe à ne pas avoir mis en œuvre le CT.
Avis unanimes : le CT ne répond à aucune exigence de sécurité (rappel : 0.3% des accidents impliquant une moto ont pour cause une défaillance technique).
Une mise en œuvre au premier trimestre 2024 parait unanimement très difficile, en l’absence de définition des exigences du CT, certification des matériels, capacité d’intervention des contrôleurs et leur formation, constitution d’un réseau permettant un équité d’accès des motards en tout point du territoire.
L’affectation d’un espace suffisant dans les centres de contrôle peut se faire au détriment de la rentabilité des dits centres qui pourraient être contraints de supprimer une zone de test « auto ».

Les mesures de « contrôles visuels » envisagées n’apportent rien de plus que ce que tout motard apprend lors de la formation au permis, excepté le contrôle sonore. Pour ce dernier, se pose la question des motos pour lesquelles aucune mention d’émission sonore n’existe sur la CG.

Tous les intervenants s’accordent à reconnaître le caractère ubuesque de la situation, avec des parties prenantes (Ministre compris) constatant l’inutilité de la mesure et les difficultés multiples de déploiement.
Le projet d’accorder à des réparateurs la possibilité de mener des CT est absolument contestée, pour d’évidentes raisons.
En filigrane, car pas évoquée de manière précise, une évolution du contenu du CT au fil du temps fait partie des scénarii (comme vu pour les autos, remarque perso).
Tous s’accordent pour mentionner l’intérêt de la clause de revoyure convenue entre l’Etat et les structures représentatives des motards.
J’espère ne pas avoir raté des points déterminants puisque je m’adonnais à des rangements pendant l’écoute.

<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
86 connectés : 1 membres : gsac, 85 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com