RÉGLEMENT MOTOCROSS ANCIENNES 2008
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
66 ans63506350 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 02-02-2008, à 22:53
plantivaux à  écrit:si je comprends bien la mentalité des crosseux, à  Laguépie j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas réclamation parce que les clignotants de mon enduro marchaient pas !!! continuez comme ça les mecs et plus personne ne voudra s'en occuper ! alors la fourche machin, le kit truc on s'en branle, monsieur Leblanc a-t'il besoin de monter un cantilever à  la place du monocross pour gagner?, ou comme je sais plus qui monter des twinshocks sur une kawa, refléchisez c'est ridicule ; à  ce moment là  interdissons les japonaises car trop avancées technologiquement par rapport aux euros, pour vous en convaincre mettez cote à  cote une husky et une kawa de 81. Allez rappellez vous dans les 80s combien de nous rallaient sur les forums internet contre un règlement ? le problème viens de là , parce que sur le net chacun y va de sa petite critique, lance son petit pic à  pierre paul ou jacques par post interposé, c'est tellement facile !!! avant on faisait les cross kermesse sans arrosage, vous feriez quoi aujourd'hui ? grève ? désolé de revenir à  ça, mais je vous invite à  lire les posts d'enduristes ou aller sur un forum enduro ancienne (et je ne fait pas de parti pris je fais les 2) jamais au grand jamais je n'ai vu quelqu'un râler sur le règlement seule l'année de la moto compte . à  la ligne, et pour la sauvegarde du patrimoine, la moto doit être la plus proche possible de l'origine, et quoi qu'en disent certains ce n'est pas compliqué d'avoir un moto stock, en enduro on en fait même un point d'honneur. Alors cette année je voulais délaisser en partie l'enduro pour faire le trophée cross, hé bien je crois que je vais rester loin de cette mascarade, que dis-je, de cette bouffonerie et en ce sens je rejoint l'avis de Bruno plus haut, et faire les couses sans prise de chou comme Lavaur, entre autres
Bruno 
L'enduro c'est une chose ,le cross comme tu as pu le voir à  Laguépie (remember le pneu  😉 )c'est autre chose ,les suspensions atteignent leurs limites , enfin tout ça pour dire que tout les pilotes qui viennent de différents horizon se rejoignent sur le principe :
venir passer un bon moment avec les potes et rouler sans se prendre la téte , et le probléme c'est qu'il y a 1 ou 2 personnes qui décident pour tout le monde et font leurs tambouilles seul , et nous mettent ça sous le nez et là  ça suffit ,ça fait 3 ans qu'on galére avec des réglements à  la con , alors on attend un dialogue avec la haute direction ,
1ére épreuve ,normalement vers fin Mai je crois , y a le temps de voir .
(pour info ,j'ai pas besoin du net pour dire ce que je pense )

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 02-02-2008, à 23:25
quel pneu ??? et quelles suspenssions ? sur les huskys les amortisseurs sont les mêmes, m'en fout dans les ITC de ma cross j'ai mis des plonjeurs spéciaux et dans ma fourche des cartouches de 2008, mais chuttttt personne n'a entendu. Ceci dit je dois être un mouton car je me conformerais au règlement, quel qu'il soit parce que ma seule prétention est de prendre du plaisir à  rouler, regarde pour preuve je gagne en B et on me déclare 3 à  cause de mon transpondeur qui a merdé, tu m'a entendu râler ?  la seule gloriole que j'en tire est dans le regard de mon fils (no comment)
Réglement MOTOCROSS anciennes 2008

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Modérateur
Posté le 03-02-2008, à 00:01
Ha pourtant il me semblait bien avoir vu une Hva se bourrer dans un pneu à  la réception d'un saut  😂, mais aprés tu nous a fait une belle remontée   , pour le coup du transpondeur je savais pas .

64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 03-02-2008, à 00:26
ha oui c'est vrai un pneu de camion a traversé devant moi  😄 en fait c'est pas les amortos mais l'arrosage qui m'a mis en sucette à  l'appel du double haaaaaaaaaaaa!!!!!!

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
16491649 messages 825825 images
Posté le 03-02-2008, à 09:09
plantivaux à  écrit:si je comprends bien la mentalité des crosseux, à  Laguépie j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas réclamation parce que les clignotants de mon enduro marchaient pas !!! continuez comme ça les mecs et plus personne ne voudra s'en occuper ! alors la fourche machin, le kit truc on s'en branle, monsieur Leblanc a-t'il besoin de monter un cantilever à  la place du monocross pour gagner?, ou comme je sais plus qui monter des twinshocks sur une kawa, refléchisez c'est ridicule ; à  ce moment là  interdissons les japonaises car trop avancées technologiquement par rapport aux euros, pour vous en convaincre mettez cote à  cote une husky et une kawa de 81. Allez rappellez vous dans les 80s combien de nous rallaient sur les forums internet contre un règlement ? le problème viens de là , parce que sur le net chacun y va de sa petite critique, lance son petit pic à  pierre paul ou jacques par post interposé, c'est tellement facile !!! avant on faisait les cross kermesse sans arrosage, vous feriez quoi aujourd'hui ? grève ? désolé de revenir à  ça, mais je vous invite à  lire les posts d'enduristes ou aller sur un forum enduro ancienne (et je ne fait pas de parti pris je fais les 2) jamais au grand jamais je n'ai vu quelqu'un râler sur le règlement seule l'année de la moto compte . à  la ligne, et pour la sauvegarde du patrimoine, la moto doit être la plus proche possible de l'origine, et quoi qu'en disent certains ce n'est pas compliqué d'avoir un moto stock, en enduro on en fait même un point d'honneur. Alors cette année je voulais délaisser en partie l'enduro pour faire le trophée cross, hé bien je crois que je vais rester loin de cette mascarade, que dis-je, de cette bouffonerie et en ce sens je rejoint l'avis de Bruno plus haut, et faire les couses sans prise de chou comme Lavaur, entre autres
Bruno 

Moto(s) : PORTAL(S)
Modérateur
Posté le 03-02-2008, à 12:33
T'inquiétes PP ,un forum c'est fait pour s'exprimer , ce que je veux dire par rapport à  ta réponse c'est que JPM et là  je suis d'accord avec toi avait fait un boulot formidable , et méme si on a reçu des courriers et des réglements ,et bien le dialogue n'a jamais été possible , JPM avait SON idée et s'en est tenu jusqu'au bout , la seule course ou c'était détendu c'était la finale , et c'est la seule chose qu'on demande , maintenant JPM a donné sa démission aprés Ayen , c'est pas nous qui l'avons mis dehors.
Le probléme est de pouvoir allier la compétition et de la collection , toi PP je sais que tu es puriste collectionneur , mais dans le lot il y a plus de compétiteurs ,c'est comme ça , cette année c'est ma 30 éme licence FFM et j'ai toujours le méme frisson derriere une grille , l'esprit collection est secondaire ,mais comme tu as pu voir nos motos sont assez proches de ce qui se faisait à  l'époque , je prend exemple sur mes motos :
La Mugen : j'y ai mis une fourche de 43 ,proche de la fourche FOX de 44 qui existait bien en 79 , à  l'origine sur la Honda c'est du 37 !!! et bien je l'ai plié sur une table (réception trop courte ) et je suis pas le seul , donc finit  les conneries .
le 420 XL : n'a pas de fiche constructeur , n'a jamais existé , je l'ai fais sur des copies de cadres Franks et C J , tout le monde dit que cette moto est belle .
et bien je peux les ranger au placard mes bréles avec le réglement 2008.( à  noter que JPM l'avait accepté ,la 420)
Maintenant ,et bien je ferai comme toi PP , j'irai et on verra.

62 ans6161 messages
Posté le 03-02-2008, à 15:02
bonjour
tu as peut etre raison  xl
si c'est bien une 82 (enfin de part sa suspension arriere  (legerment horizontale )
l'avant ne doit ps etre d'origine
cela peut me coutr cher (fourche et roue)
ou alors je roule en ufolep parmi les modernes en la laisant cmme ca
de toute facon je roule juste pour le plaisir
en plus quand je vois les polemiques de votre championnat ca donne pas envie
merci  quand meme pour se renseignament

Moto(s) : yz 490 1982
62 ans6161 messages
Posté le 03-02-2008, à 15:12
la voila

Moto(s) : yz 490 1982
Modérateur
Posté le 03-02-2008, à 16:29
brognole à  écrit:bonjour
si c'est bien une 82 (enfin de part sa suspension arriere  (legerment horizontale )
Viens quand méme ,d'ici là  ça va s'arranger ,il faut régler les problémes maintenant et non le jour méme , une fourche de 82 avec sa roue , (regarde sur ebay ) ou demande ici dans les annonces .

61 ans560560 messages
Posté le 03-02-2008, à 18:42
magny moto à  magny lambert dans le 21 doit avoir ca autrement essaye les annonces du gv ou eb ce sont les mçemes que sur les 83 et 84
56 ans22572257 messages 463463 images
Posté le 04-02-2008, à 13:35
pour info le terrain de cross de Thouars 79 est ouvert aux entrainements tout les dimanches de Fevrier...s'il fais beau
j'y etais hier avec la can-am sa monte et sa descend tres fort
avis aux amateurs
@+
72 ans664664 messages 183183 images
Posté le 04-02-2008, à 20:56
420 XL à  écrit: Viens quand méme ,d'ici là  ça va s'arranger ,il faut régler les problémes maintenant et non le jour méme , une fourche de 82 avec sa roue , (regarde sur ebay ) ou demande ici dans les annonces .
   😉 Stéphane es tu au courant que Macon serait annulé   😲 et que Baugé déplacé le 1 juin? et qu'il pourrait y avoir un cross à  Eyguerande??   🤔

Moto(s) : Maico 400 1977 XT 500 78 SR 500 92
Posté le 04-02-2008, à 20:56
420 XL à  écrit: Viens quand méme ,d'ici là  ça va s'arranger ,il faut régler les problémes maintenant et non le jour méme , une fourche de 82 avec sa roue , (regarde sur ebay ) ou demande ici dans les annonces .
   😉 Stéphane es tu au courant que Macon serait annulé   😲 et que Baugé déplacé le 1 juin? et qu'il pourrait y avoir un cross à  Eyguerande??   🤔

Modérateur
Posté le 04-02-2008, à 20:59
Bien sur que je suis au courant , mais c'est pas à  moi de l'annoncer , comme quoi la communication est difficile !!!

Posté le 04-02-2008, à 21:13
  On pourrais être au courant quand même   😉 !!c'est vraiment n'importe quoi  😲  j'ai mon copain Alain Deloge qui organise un cross à  l'ancienne dans chnord à  Neuvilly   ️ il demande à  la FFM pour le 8 juin on lui promet qu'il n'y aura pas de cross ce jopur la,un mois après il apprend que la FFM a donné à  Baugé la date du 8 😢  ,le copain déplace sa date au 15 et à  présent Baugé serait le 1 juin!!!   😄  🤬   🤬

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
104 connectés : 8 membres : cateralp elricos37 gs-600-xc jmb ktm64 kymktm O.Morhaut PHIL 32, 96 invités et 137 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 8 membres : cateralp elricos37 gs-600-xc jmb ktm64 kymktm O.Morhaut PHIL 32, 96 invités et 137 Robots d'exploration.