RAIDI FOR JEUDI
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 02-02-2008, à 22:47
dire que vous mettez ce rude gaulois de Margeride sur une frêle italienne...la pôvrette, elle hurle dans les tours  🙂  🤭  😄 z'avez pas de coeur !

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 02-02-2008, à 22:55
poulet48 à  écrit:tiens mon message d'avant a disparu? Je répète alors:

J'osais pas te le demander, de venir dans mon J7! Par contre la condition, c'est que pour la cartagène c'est fifty/fifty...
Ca fait pas la condition physique, mais si tu te pètes l'autre clavicule tu seras déjà  endormi, façon western: pour extraire la flèche du méchant indien, paf un coup de wisky et tu opères, pas besoin d'anesthésie!
C'est vrai qu'en Lozère on ne s'entraine jamais, mais on a une vie saine, pas comme lezotres, là  bas dans la plaine! Du coup, le jour J, on leur montre ce que c'est l'enduro, le vrai... et ça va continuer en 2008, hein Jean marc?
C'est bien vrai, nous les zozos du littoral on s'entraîne au vice, à  la ruse, à  la levrette...tout est bon pour préserver nos natures fragiles  , sans parler de notre aversion à  la pluie...  😲 alors c'est sûr vous allez faire des sacrifices rituels arrosés de breuvages illicites pour incanter la colère des nuages... 😉

Posté le 03-02-2008, à 16:09
maicomas à  écrit:Salut les randonneurs,
Heu, l'est bien amoché ton piston mon JP.
T'es sûr qu'il n'y a rien de plus ?
Démontes et contrôles moi tout ça !
La dernière fois que j'ai vu un piston dans cet êtat, c'était un morceau de boisseau qui était allé lui dire bonjour !
Regardes aussi de ce côté là .
Bon courage, Mass'

Effectivement super MASS, un petit malin venu de la butée interne de cage de filtre à  air s'est dévissé sous l'effet des vibrations et a traversé le Bing pour venir faire coucou au piston, je viens de le dénicher dans le vilo:

raidi for jeudi

ça c'est de l'écrou d'époque, avec un nylstop il n'y aurait pas eu ce problème...  🤬   🤬   🤬

70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 03-02-2008, à 20:41
Ah que je comprends mieux !
Mouaip, un nylstop c'est achement mieux, surtout qu'à  l'époque les Maico étaient déjà  montées avec... Presque partout...
Mais effectivement il n'y en a pas sur la tige qui tient la mousse du filtre à  air. Mais cette écrou est normalement placée entre l'entretoise et la mousse et cette dernière est maintenue en place par une rondelle et une vis papillon nylstop...
Pour qu'elle se barre, il faut que la vis papillon, la rondelle et la mousse se dessolisarisent de l'ensemble...
Bon pas de bol...
Pour assurer l'ensemble je rajoute un élastique attaché à  la traverse sur laquelle se fixe l'avant de la selle.
C'est un truc que je fais depuis 1974, et je n'ai jamais eu de soucis... Et si t'as pas d'élastok, tu peux recycler une vieille chambre à  air...
Faudrait que tu sacrifies un samedi, de manière à  ce que je te donnes quelques trucs de prépa...
C'est quand même bien dommage.
Allez, t'en fais pas, ta pépette elle va repartir bientôt.
Amitiés, Mass'

Mass'Moto(s) : MAICO
11 message
Posté le 03-02-2008, à 22:11
Ah, comme quoi dans notre société, on joue trop avec la levée d'écrou!!!!! Si la fixation avait été foutue en taule, ce ne serait pas arrivé!!!!! M'enfin, tout n'est qu'une question de piston!!!

Bon, je sors!!!!! 😳  😳  😳  😳
11 message
Posté le 03-02-2008, à 22:36
aahhhhhh
moi comprend pas 😉
trop bourré???????????????????
  😄
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 04-02-2008, à 11:19
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ah, comme quoi dans notre société, on joue trop avec la levée d'écrou!!!!! Si la fixation avait été foutue en taule, ce ne serait pas arrivé!!!!! M'enfin, tout n'est qu'une question de piston!!!

Bon, je sors!!!!! 😳  😳  😳  😳

Toujours aussi fort Flamby.
BRAVO.     

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
11 message
Posté le 04-02-2008, à 22:23
Et ça fait plaisir de te retrouver, depuis le temps, on a bien cru qu'il faudrait t'épauler ( Ou et Paulet!!!) pour que tu nous donnes des nouvelles!!!!
😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
75 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 O dédé Pitts ricostopy Throttleman, 69 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
75 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 O dédé Pitts ricostopy Throttleman, 69 invités et 23 Robots d'exploration.