REGLEMENT ENDURO À L' ANCIENNE 2024 - PRIX INSCRIPTION COURSES +36% ??
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 13-12-2023, à 10:32
Oui, moi aussi je pense faire comme ça, les "démonstrations" en cross pour le pilotage ,et les randos endurisantes pour voir du paysage...

Moto(s) : Ossa, Sachs
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 13-12-2023, à 11:03

AlainSéné a écrit :

Pour faire une comparaison, il n'y a que 5 épreuves dans le championnat de France Élite, mais sur 2 jours à chaque fois, soit 10 journées de course.
De notre côté nous avons 9 journées réparties sur 8 épreuves.
Nous avons donc 3 traversées de la France en plus à financer.
Pour corser le tout, en 2024, ils nous ont fait les 5 points cardinaux avec Taupont à l'ouest, Conty au nord, Besançon à l'est, Cabasse au sud-est et Marciac et Agen au sud-ouest. Il n'y a que Villebret qui a une position centrale idéale qui convient à tous. C'est très certainement ce qui explique que la plupart des participants ne veulent pas s'inscrire à toutes les épreuves. Mais ce n'est pas la seule raison. Si on regarde les classements des années précédentes, il n'y a pas plus de 5 pilotes par catégorie à avoir couru le championnat en entier. Tout le monde aimerait bien être présent sur chaque course mais ce n'est pas possible. On fait ce qu'on peut sans même compter les imprévus de la vie qui peuvent nous faire rater des épreuves à notre insu. Qui a envie de rater le mariage de sa fille a cause des diktats de la FFM ?
Cette discrimination tarifaire est totalement injustifiée jusqu'à preuve du contraire. Nous avons le droit de nous sentir libre de choisir les épreuves qui nous conviennent sans ressentir aucune forme de pression.

Tres bien dit Alain :-)

Pour tout ce que vont se replier sur les balades ou autres activités, vous avez toutes les raisons de choisir ce que vous voulez, mais, au meme temps, il faut pas se laisser mettre à côté' par de décision injuste de la fédération, fédération que veut voire le vieux aller jouer a la petanque pour ramasser de jeunes pilotes avec du fric, qui ralent pas, avec de moto modernes qui font le meme boucles que la ligue, comca toutes le problèmes seront résolue avec aussi un gagne de temps. Regardez avec quelle légèreté d' esprit ont éliminé la catégorie Vétérans,  bien sûr catégorie "à la con" mais qui rendait service a beaucoup de pilotes amateurs, qui souvent pouvaient encore participer a une course, quelque fois dans un esprit de famille, et pourquoi? Parce que c'était difficile de gérer le chronométrage ???  Non mais, j'ai pas le mot, tu met en place une categorie, sans réfléchir du tout au categories moto, au problemes pratiques, apres il y a des difficulte', plutôt que régler le problèmes tu élimine la catégorie?  Beau exemple au moins de manque de cap, pour pas dir d' incompetence, et il y en a d' autres d' examples sur ce style.

Il y a que le cons qui changent pas d'avis, mais, pour ce qui me concerne, sans un retour sur le même tarifs entre le "tout le courses" et l' "épreuve par épreuve" on va pas s' inscrire, on commence pour pas participer sur le premières épreuves Taupont et Cabasse, désolé' pour les organisateurs mais un beau moment eux aussi devraient faire réfléchir la fédé sur le fait que le pilotes doit être écoutée, autrement comme toutes le consommateur on peut aller ailleurs, il y plein de courses à faire en moto ancienne ou pas.

Je félicite le créateur de cette image, bonne idee, il faut la diffuser.

Reglement Enduro à l' ancienne 2024 - prix inscription courses +36% ??

Moto(s) : Honda CR125R 1984
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 13-12-2023, à 12:31
En plus des nouvelles décisions financières et autres ils ont supprimé la catégorie "Vétérans" qui convenait à beaucoup de pilotes pour cette prochaine année d'après les dires de certains, le plus simple pour la fédé ne serait-il pas de supprimer le Chpt Anciennes carrément ? peut on se demander si c'est pas la finalité recherchée? le diable est toujours dans les détails

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 13-12-2023, à 13:31
l'Ufolep ne fait plus dans les sports mécaniques moto, la FFM a réussi a en prendre le monopole .......................

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
65 ans452452 messages 430430 images
Posté le 13-12-2023, à 13:33
Bonjour à tous
et pour le moto cross championnat de France Anciennes
c'est combien les engagements ?

Moto(s) : BSA B50
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 13-12-2023, à 13:48
Sujet   de 2012   FFM  et  UFOLEP     

UFOLEP, FFM : OÙ VA L'ENDURO À L'ANCIENNE ?

ClubFantic    Web  
112 messages | 66 images

le 19-10-2012, à 17:17

Moto(s) : maico
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 13-12-2023, à 14:28
bonjour a tous;voila ma prédiction arrive😂 😄 🤭la FFM feront le plein sa ces sur pour les autres ils vont vous VENDRE une licence rando 😎 transformer un enduro en balade ces du rêve IMPOSIBLE  😀  DECLARATION EN PREFECTURE OK et tu ne l'obtiendra PAS pour 300 ou 400 pilote POINT A LA LIGNE  😉

IL ET URGENT DE NE rêver 😭

Moto(s) : fantic yamaha ktm
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 13-12-2023, à 14:34

simonnot a écrit :

Bonjour à tous
et pour le moto cross championnat de France Anciennes
c'est combien les engagements ?

B'jour m'sieur Simonnot
En 2023 Grosso merdo même prix qu'un enduro
70€ + 10 si tu t'inscrivais  tardivement

Moto(s) : Une M Isque 6
75 ans252252 messages 88 images
Posté le 13-12-2023, à 14:43
Quelqu'un saurait-il lancer une PETITION EN LIGNE ??

Parce que là, on nous prend pour des cons !!
[/b]

Moto(s) : Maico 440 GS
Posté le 13-12-2023, à 15:19

Grillon a écrit :

bonjour a tous;voila ma prédiction arrive😂 😄 🤭la FFM feront le plein sa ces sur pour les autres ils vont vous VENDRE une licence rando 😎 transformer un enduro en balade ces du rêve IMPOSIBLE  😀  DECLARATION EN PREFECTURE OK et tu ne l'obtiendra PAS pour 300 ou 400 pilote POINT A LA LIGNE  😉

IL ET URGENT DE NE rêver 😭

Bonjour Grillon, les déclarations sont possible, pour l'instant, on a des exemples, de plus elles n'ont jamais plus d'une centaine d' inscrits et souvent bien moins, le nombre n'est pas forcément un gage de qualité tu le sais bien avec Brassac  😉
Rêver rêver ?? Il faut garder l'esprit d'enfance dans ces tristes périodes mon cher  🤭 :D

64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 13-12-2023, à 15:29

PAT6392 a écrit :

Quelqu'un saurait-il lancer une PETITION EN LIGNE ??

Parce que là, on nous prend pour des cons !!
[/b]

Je pense il y a pas mieux que un journaliste pour faire ca ;-)

Moto(s) : Honda CR125R 1984
Posté le 13-12-2023, à 16:14
ces comme la politique, tu subit ou tu et d'accord et tu paye point barre :| une PETITION EN LIGNE 🤭🤭🤭ils sent branle a la FFM ET UN JOURNALISTE PEUT FAIRE UNE OU DEUX PAGES POUR VENDRE SONT CHIFFON ET BASTA il va pas aller contre un rouleaux compresseur comme la FFM tu est en plein délire 😂

57 ans403403 messages 55 images
Posté le 13-12-2023, à 16:52
Salut Grillon,

pourtant je pense qu'il faut marquer le pas car la FFM exagère fortement sur ce coup là!!!!

Il faut qu'ils sachent, qu'ils son entrain de tuer leur financeur, à savoir les licenciés.

Une fédération est là pour fédérer et représenter ces membres, pas les liquider et les enfoncer (matraquage financier , CT ....)

Leurs représentants locaux on sait qui s'est mais on leur donne aucune crédibilité tellement ils ne nous représentent pas.

Il faut faire quelque chose pour que la fédé. sache qu'ils nous em......

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
75 ans252252 messages 88 images
Posté le 13-12-2023, à 17:40
PETITION EN LIGNE !!! C'est mieux que rien et ça permet de rebondir/médiatiser...Ils n'ont pas l'habitude !!

(mais moi, Roberto, je ne sais pas faire...:/)

Moto(s) : Maico 440 GS
Posté le 13-12-2023, à 18:11
je suis bien d'accord avec vous pour une pétition en ligne  etc. etc. regarde en face quand moi je suis parti de la commission ENDURO auvergne car je n'étais pas d'accord avec leurs principes et bien ils mon vite remplacer  😀  et ces passer crème , si vous été tous les licencier de France a ne pas prendre la licence effectivement OUI sa serait le TOP pour défendre votre cause  😉 mai et lasse ces de l'utopie il y auras toujours des gens pour prendre une licence et payer des engagements pour faire MARCHER LEURS BISNESSE je vous souhaite BONNE CHANCE  👍

<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
115 connectés : 6 membres : Crazy tiger Hva 4337 jeanjean ktm64 Laurent P PhilO, 109 invités et 113 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 6 membres : Crazy tiger Hva 4337 jeanjean ktm64 Laurent P PhilO, 109 invités et 113 Robots d'exploration.