Moto(s) : Ossa, Sachs
AlainSéné a écrit :Pour faire une comparaison, il n'y a que 5 épreuves dans le championnat de France Élite, mais sur 2 jours à chaque fois, soit 10 journées de course.
De notre côté nous avons 9 journées réparties sur 8 épreuves.
Nous avons donc 3 traversées de la France en plus à financer.
Pour corser le tout, en 2024, ils nous ont fait les 5 points cardinaux avec Taupont à l'ouest, Conty au nord, Besançon à l'est, Cabasse au sud-est et Marciac et Agen au sud-ouest. Il n'y a que Villebret qui a une position centrale idéale qui convient à tous. C'est très certainement ce qui explique que la plupart des participants ne veulent pas s'inscrire à toutes les épreuves. Mais ce n'est pas la seule raison. Si on regarde les classements des années précédentes, il n'y a pas plus de 5 pilotes par catégorie à avoir couru le championnat en entier. Tout le monde aimerait bien être présent sur chaque course mais ce n'est pas possible. On fait ce qu'on peut sans même compter les imprévus de la vie qui peuvent nous faire rater des épreuves à notre insu. Qui a envie de rater le mariage de sa fille a cause des diktats de la FFM ?
Cette discrimination tarifaire est totalement injustifiée jusqu'à preuve du contraire. Nous avons le droit de nous sentir libre de choisir les épreuves qui nous conviennent sans ressentir aucune forme de pression.
Tres bien dit Alain :-)
Pour tout ce que vont se replier sur les balades ou autres activités, vous avez toutes les raisons de choisir ce que vous voulez, mais, au meme temps, il faut pas se laisser mettre à côté' par de décision injuste de la fédération, fédération que veut voire le vieux aller jouer a la petanque pour ramasser de jeunes pilotes avec du fric, qui ralent pas, avec de moto modernes qui font le meme boucles que la ligue, comca toutes le problèmes seront résolue avec aussi un gagne de temps. Regardez avec quelle légèreté d' esprit ont éliminé la catégorie Vétérans, bien sûr catégorie "à la con" mais qui rendait service a beaucoup de pilotes amateurs, qui souvent pouvaient encore participer a une course, quelque fois dans un esprit de famille, et pourquoi? Parce que c'était difficile de gérer le chronométrage ??? Non mais, j'ai pas le mot, tu met en place une categorie, sans réfléchir du tout au categories moto, au problemes pratiques, apres il y a des difficulte', plutôt que régler le problèmes tu élimine la catégorie? Beau exemple au moins de manque de cap, pour pas dir d' incompetence, et il y en a d' autres d' examples sur ce style.
Il y a que le cons qui changent pas d'avis, mais, pour ce qui me concerne, sans un retour sur le même tarifs entre le "tout le courses" et l' "épreuve par épreuve" on va pas s' inscrire, on commence pour pas participer sur le premières épreuves Taupont et Cabasse, désolé' pour les organisateurs mais un beau moment eux aussi devraient faire réfléchir la fédé sur le fait que le pilotes doit être écoutée, autrement comme toutes le consommateur on peut aller ailleurs, il y plein de courses à faire en moto ancienne ou pas.
Je félicite le créateur de cette image, bonne idee, il faut la diffuser.
Moto(s) : Honda CR125R 1984
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
et pour le moto cross championnat de France Anciennes
c'est combien les engagements ?
Moto(s) : BSA B50
UFOLEP, FFM : OÙ VA L'ENDURO À L'ANCIENNE ?
ClubFantic Web
112 messages | 66 images
le 19-10-2012, à 17:17
Moto(s) : maico
IL ET URGENT DE NE rêver 😭
Moto(s) : fantic yamaha ktm
simonnot a écrit :Bonjour à tous
et pour le moto cross championnat de France Anciennes
c'est combien les engagements ?
B'jour m'sieur Simonnot
En 2023 Grosso merdo même prix qu'un enduro
70€ + 10 si tu t'inscrivais tardivement
Moto(s) : Une M Isque 6
Parce que là, on nous prend pour des cons !![/b]
Moto(s) : Maico 440 GS
Grillon a écrit :bonjour a tous;voila ma prédiction arrive😂 😄 🤭la FFM feront le plein sa ces sur pour les autres ils vont vous VENDRE une licence rando 😎 transformer un enduro en balade ces du rêve IMPOSIBLE 😀 DECLARATION EN PREFECTURE OK et tu ne l'obtiendra PAS pour 300 ou 400 pilote POINT A LA LIGNE 😉
IL ET URGENT DE NE rêver 😭
Bonjour Grillon, les déclarations sont possible, pour l'instant, on a des exemples, de plus elles n'ont jamais plus d'une centaine d' inscrits et souvent bien moins, le nombre n'est pas forcément un gage de qualité tu le sais bien avec Brassac 😉
Rêver rêver ?? Il faut garder l'esprit d'enfance dans ces tristes périodes mon cher 🤭 :D
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
PAT6392 a écrit :Quelqu'un saurait-il lancer une PETITION EN LIGNE ??
Parce que là, on nous prend pour des cons !![/b]
Je pense il y a pas mieux que un journaliste pour faire ca ;-)
Moto(s) : Honda CR125R 1984
Moto(s) : fantic yamaha ktm
pourtant je pense qu'il faut marquer le pas car la FFM exagère fortement sur ce coup là!!!!
Il faut qu'ils sachent, qu'ils son entrain de tuer leur financeur, à savoir les licenciés.
Une fédération est là pour fédérer et représenter ces membres, pas les liquider et les enfoncer (matraquage financier , CT ....)
Leurs représentants locaux on sait qui s'est mais on leur donne aucune crédibilité tellement ils ne nous représentent pas.
Il faut faire quelque chose pour que la fédé. sache qu'ils nous em......
Heureux un jour, heureux toujours. KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPIMoto(s) : 240 Ktm 1985
(mais moi, Roberto, je ne sais pas faire...:/)
Moto(s) : Maico 440 GS
Moto(s) : fantic yamaha ktm



