RESTAURATION DE MA XR200R DE 1982
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 04-01-2024, à 10:25
déconnes pas fab..!!

déjà que Julien m'a mis dans la tête un petit 250 XT .. je suis en train de rentrer de la pièce du coup.. 😉

den's

Moto(s) : xt 500
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-01-2024, à 10:41
Oui tu as déjà le TT250 en chantier pour 24   
Que j’ai hâte d’essayer pour comparer avec un XR250

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 04-01-2024, à 11:27

TT640 a écrit :

Je verrai bien un XT200 dans un IT125 ou 175 , ça devrait faire un jouet identique  😎


oui avec soit un 200 tw ou un 125 ttr kité ....challenge intéressant !!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 04-01-2024, à 11:54
un cadre de 175 ou de 200 it ??

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-01-2024, à 13:18
Pour assembler un velo comme l'XR200 , il faut la partie-cycle la plus fine et légere possible
Je ne sais pas laquelle sans rapproche le plus  , je dirais l'IT125 82 pour etre en monoshock aussi
Apres en moteur l'XT200 ou le TW200 effectivement

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 04-01-2024, à 13:30
je crois me souvenir qu'il y avait une certaine différence de conception dans l'architecture du cadre de la 200 it// 175 et de mémoire il me semble que le 175 était mieux ....siceux qui savent peuvent éclairer ma lanterne ....

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-01-2024, à 13:48
Plus rapide le TTR125 , 200 ou 230  😎
restauration de ma xr200r de 1982

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 04-01-2024, à 14:02
petites roues , non ?

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-01-2024, à 14:18
21 devant et 18 derrière de mémoire
Ça c’est un détail comme les disks
Mais  un 4tps est d’office en C5 !
Alors qu’il soit pré -82 ou pré -92 c’est pareil

On va se faire dessouder  :D

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 04-01-2024, à 14:30
yes...!
bon ben par ces temps de mouvance vert de gris , on va éviter de polluer ce post ; au demeurant particulièrement intéressant .....fin de la dicute ic . j'ouvrirai un espace adéquat ..
Scuz nous et continue de pous faire baver

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-01-2024, à 14:37
👍
Conchita passera demain matin  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
17091709 messages 110110 images
Posté le 04-01-2024, à 18:20

chpèr62 a écrit :

je crois me souvenir qu'il y avait une certaine différence de conception dans l'architecture du cadre de la 200 it// 175 et de mémoire il me semble que le 175 était mieux ....siceux qui savent peuvent éclairer ma lanterne ....


J'ai possédé les deux et la 175 était mieux.
Partie cycle plus stable et meilleur moteur.

Jeanjean

Moto(s) : Yamaha IT175G
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 04-01-2024, à 18:47
une question..:

l'XR 200 est en deux ou quatre soupapes..?

den's

Moto(s) : xt 500
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 04-01-2024, à 18:52

chpèr62 a écrit :

je crois me souvenir qu'il y avait une certaine différence de conception dans l'architecture du cadre de la 200 it// 175 et de mémoire il me semble que le 175 était mieux ....siceux qui savent peuvent éclairer ma lanterne ....

jeanjean a écrit :


J'ai possédé les deux et la 175 était mieux.
Partie cycle plus stable et meilleur moteur.

Jeanjean


merci

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
63 ans1364613646 messages 69066906 images
Posté le 04-01-2024, à 18:54

chpèr62 a écrit :

je crois me souvenir qu'il y avait une certaine différence de conception dans l'architecture du cadre de la 200 it// 175 et de mémoire il me semble que le 175 était mieux ....siceux qui savent peuvent éclairer ma lanterne ....


Bonsoir Chper62  😎

La 175 avait la partie cycle avec le renvoi d' amortisseur issu des YZ 1982 ...
La 200 était montée avec le monocross plus efficace des YZ 1983 ... donc plus stable .  😎

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
125 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's gat_hva13 Grillon mxsud strada Thierry fan maico, 118 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's gat_hva13 Grillon mxsud strada Thierry fan maico, 118 invités et 79 Robots d'exploration.
125 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's gat_hva13 Grillon mxsud strada Thierry fan maico, 118 invités et 79 Robots d'exploration.