m46parts
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
 221 connectés : 5 membres : El Pisadoo | jpmatasse | kixx89 | marcus73 | OssaContinental | et 216 invités
LeGuideVert.com
PIEDS FOURCHE WP 4054
Cagiva42   
62 ans | 229 messages | 52 images
Cagiva42   
62 ans | 229 | 52
 le 12-01-2024, à 15:55

Mac Gyver a écrit :

bonsoir
juste une question
sur la mienne le pied de fourche cote droit est fendu
pour le ressouder il faut le démonter ou on tente le coup en protégeant juste le tube chromer
merci


Pas indispensable de démonter le pied de fourche pour le souder. J'en ai fait réparer plusieurs (beaucoup de gens serrent trop fort) par des soudeurs pro. Il faut simplement souder par petites passes.

Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 12-01-2024, à 16:46

TGM a écrit :

salut j'ai peut être un pieds d'occasion en fonction du modelé


merci a vous  je vais faire une photo


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 messages | 855 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,450 | 855
 le 12-01-2024, à 16:50

Mac Gyver a écrit :

bonsoir
juste une question
sur la mienne le pied de fourche cote droit est fendu
pour le ressouder il faut le démonter ou on tente le coup en protégeant juste le tube chromer
merci

cagiva42 a écrit :


Pas indispensable de démonter le pied de fourche pour le souder. J'en ai fait réparer plusieurs (beaucoup de gens serrent trop fort) par des soudeurs pro. Il faut simplement souder par petites passes.


et pour le torique tu l enlèves avant soudure ou tu remplaces apres
la chaleur de la soudure doit faciliter le démontage


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,782 messages | 1,954 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,782 | 1,954
 le 12-01-2024, à 17:02

Mac Gyver a écrit :

bonsoir
juste une question
sur la mienne le pied de fourche cote droit est fendu
pour le ressouder il faut le démonter ou on tente le coup en protégeant juste le tube chromer
merci

cagiva42 a écrit :


Pas indispensable de démonter le pied de fourche pour le souder. J'en ai fait réparer plusieurs (beaucoup de gens serrent trop fort) par des soudeurs pro. Il faut simplement souder par petites passes.


Est-ce que tu chanfreine jusqu'à l'axe ou tu arrêtes avant?


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
DanielT   
66 ans | 386 messages | 142 images
DanielT   
66 ans | 386 | 142
 le 12-01-2024, à 18:14

Allo les bricoleurs, il y a un joint torique, pour en avoir démonté je peux vous dire qu'il est trés fin ! pour démonter le pieds il foudra chauffer au "LESTER" pour le décoller et aprés au remontage loctite léger. Pour moi vous risqué de cramer le torique.  Daniel
PS : clé a sangle pausé sur du papier imbibé d'acetone


Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Poireaunen   
14,516 messages | 3,901 images
Poireaunen   
14,516 | 3,901
 le 12-01-2024, à 18:40

Mac Gyver a écrit :

bonsoir
juste une question
sur la mienne le pied de fourche cote droit est fendu
pour le ressouder il faut le démonter ou on tente le coup en protégeant juste le tube chromer
merci

cagiva42 a écrit :


Pas indispensable de démonter le pied de fourche pour le souder. J'en ai fait réparer plusieurs (beaucoup de gens serrent trop fort) par des soudeurs pro. Il faut simplement souder par petites passes.


J'ai fait totalement reconditionner ...pour ne pas dire reconstruire par un excellent pro (moteur/suspension) une WP 4054 d'HVA 1990 dont un des pieds de fourche était fissuré.
Pas de démontage du pied.
Pour éviter un serrage trop important, inutile mais conduisant à la fêlure, il a posé une petite plaquette de métal au niveau de la fente, limitant le serrage.
Après réfection, aucune trace visible et fourche comme neuve.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
m46parts
Motocrossdhier
 221 connectés : 5 membres : El Pisadoo | jpmatasse | kixx89 | marcus73 | OssaContinental | et 216 invités
 221 connectés : 5 membres : El Pisadoo | jpmatasse | kixx89 | marcus73 | OssaContinental | et 216 invités