C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 124 125 126 Suivant >>
<< Préc. 125 Suivant >>
64 ans88368836 messages 22352235 images
Posté le 22-01-2024, à 22:47
😂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans83008300 messages 52175217 images
Posté le 23-01-2024, à 07:45
Je pense, que pendant que y'a pas encore de contrôle tek, sur les tracteurs tondeuse,.....on devrait rejoindre les agris, pour apporter de la masse au Mouvement de contestation générale.....
Bon....cest vrai, que fr 100 bornes en tracteur tondeuse ????......pour rejoindre 1 attroupement.......   😀

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans168168 messages 1111 images
Posté le 23-01-2024, à 08:53

HONDxr100r a écrit :

Salut,
Une question me taraude. Si j’achète une moto immatriculée avant 2017 avec cg ok ( au pif une moto des années 90) et , que je souhaite entièrement la restaurée ( démontage du moulin , etc…) mais que cela me prend X mois de restauration ( donc que je dépasse la limite du 15 DÉC 24 ) et , qu’en gentil mouton je décide de passer le CT. Je l’ai doublement dans le derrière ?? Car si je comprends bien, je serais dans l’impossibilité de pouvoir faire le CT.

Pour cela, trois éléments sont exigés :
– Les roues doivent être enlevées ou ne plus toucher terre (véhicule sur cales ou sur chandelle).
– La batterie doit être démontée.
– Le réservoir ne doit plus contenir de carburant (celui-ci doit avoir été siphonné entièrement ou démonté).

Je suppose ( j'éspère) que le CT ne concerne que les véhicules "roulants" au sens de la loi.

Tout comme il est autorisé de ne pas assurer un véhicule "non roulant"

assureetmoi.com/2021/10/19/est-il-necessai...

www.mma.fr/assurance-auto/voiture-non-roul...

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
68 ans14581458 messages 21882188 images
Posté le 23-01-2024, à 09:39

gs-600-xc a écrit :

Il manque une justification sur ton exemplaire.   😀 

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Bonjour
Tu peux laisser uniquement ce que tu as écrit en rouge , c'est la seule vérité le reste étant du pur mensonge ....

125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Posté le 23-01-2024, à 12:47

HONDxr100r a écrit :

Salut,
Une question me taraude. Si j’achète une moto immatriculée avant 2017 avec cg ok ( au pif une moto des années 90) et , que je souhaite entièrement la restaurée ( démontage du moulin , etc…) mais que cela me prend X mois de restauration ( donc que je dépasse la limite du 15 DÉC 24 ) et , qu’en gentil mouton je décide de passer le CT. Je l’ai doublement dans le derrière ?? Car si je comprends bien, je serais dans l’impossibilité de pouvoir faire le CT.

– Les roues doivent être enlevées ou ne plus toucher terre (véhicule sur cales ou sur chandelle).
– Le réservoir ne doit plus contenir de carburant (celui-ci doit avoir été siphonné entièrement ou démonté).

mulanee a écrit :

Je suppose ( j'éspère) que le CT ne concerne que les véhicules "roulants" au sens de la loi.

Roues, et batterie enlevées, puis réservoir vide..... :/...cesr peu...
Ils manquent d'imagination nos gratte papier..
Faudrait pour être sûr, que le propriétaire,n'utilise pas son ou ses véhicules,  non contrôlës par l État gère.....rajouter d'enlever les cales pieds, le guidon, et pour être sûr que le moteur ne puisse démarrer, et polluer en liberté, faudrait, enlever le carburateur et l'allumage..
Pff aucune imagination, ces grattes papier à la c.n....????

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 23-01-2024, à 15:53
FRANCE            La passion normative des Français se résume en quelques chiffres : « il y aurait aujourd'hui près de 400.000 normes, 11.500 lois avec leurs 320.000 articles auxquels il convient d'ajouter 130.000 décrets »,

Moto(s) : maico
Posté le 23-01-2024, à 16:20
Tu parles de décrets normes et nomenclatures..
Perso, je rentre dans la petite catégorie agriculture..celle où t'es adhérent numérotés à la msa, ensuite t'es cotisant solidaire, puis semi proffessionel, et enfin proffessionel...ou l'on passe en, MÉGUA... quantité d'animaux, ou de surfaces..ou tonnage... supérieur ...celle où tu ne vois plus le jour, tu deviens 1 robot sans cœur ni empathie, ???? envers ta terre, ou tes bêtes, car tout esr poussê. sur le cursus RENDEMENT OPTIMUM.....la catégorie recherchée, par le ministère, de lagri, qui permet les investissements, et font marcher la tva, les banques, les équipementiers, semenciers, produits phytos, engins agricole et pac européenne...bref..t'es pris par le nez...
Ils veulent fr pareil ds tous les domaines, afin que l État ait la main mise partout...d'où toute cette pression...identique à du contrôle
...... technique
J ai parlé longuement avec, un agri, contraire de moi, et ma philosophie...300 hectares, des john Deer ( la rolls des tracteurs) alignés sous un bâtiment ouvert, de 200 mètres...
Et moi avev ma bagnole de merde...et mes poubelles à remplir de maïs ????
Bref...il me disait, qu'il était fliquè en temps et en heure par satellite.... Et qu'il fallait suivre les créneaux permis, sinon, il fallait prouver, avec le matériel embarqué du tracteur gps et ect le smartphone...pourquoi la semence n'avait pas pris, ou pourquoi le retard avait excédé, la permission..ce qui pouvait nuire à l'accès des aides cee....
Un sac de nœud innommable, où le soir, quand il rentrait, il ne pouvait pas se décontracter, sans être passé par la case burea/ordi et y passer 1 à 2 heures pour remplir les paperasserie....
Quel merdier !

.

33 ans108108 messages 5858 images
Posté le 23-01-2024, à 20:55

HONDxr100r a écrit :

Salut,

mulanee a écrit :

Bonsoir Mulanee,
Merci pour l’info. Je vais me rapprocher d’un ou plusieurs centres de ct pour entendre leurs réponses.

Moto(s) : XR
63 ans4747 messages 77 images
Posté le 24-01-2024, à 07:11
Qu'est ce qu'on attend pour rejoindre les agriculteurs  😜  🤬  😜

Moto(s) : Béta 300 X-Ttrainer 2023; Maico 400 MC 1979; Yamaha yz 490 1983; BMW R1200GS
61 ans1111 messages 11 image
Posté le 24-01-2024, à 07:25
je savais pas pour les roues et la batterie , mais pour le réservoir oui : j'ai une dizaine de moto à l'arrêt dans le bâtiment , si il y avait quelques litres d'essence dans chaque , en cas d'incendie y aurait du taf pour les pompiers ... :(
Posté le 25-01-2024, à 16:25
Auto Moto

Suivre

Une bonne nouvelle pour les motards boycottant le contrôle technique des motos

Article de Sylvain Gauthier  • 10m

La Mutuelle des Motards continuera d'assurer les motards n'ayant pas effectué de contrôle technique de leur moto. La compagnie vient, en effet, de publier un message sans équivoque à ce sujet. De quoi, sans doute, favoriser le boycott déjà prévu de cette mesure.
tt
Le contrôle technique des motos pourrait être appliqué en France dès le mois d'avril. Une mesure qui reste décriée par les motards, nombre d'entre eux la jugeant "inutile". Un boycott de cette mesure devrait même être mis en place... d'autant que cela n'aura pas d'effet sur l'assurance.

Vous pouvez ouvrir toutes les boîtes sans utiliser d’ouvre-boîtes

Ainsi, un motard roulant sans contrôle technique continuera bien d'être assuré. Cela arrivera du moins pour les assurés de la Mutuelle des Motards. Cette dernière a détaillé cela dans un message relayé sur les réseaux sociaux par la Fédération française des motards en colère (FFMC)

"Avec ou sans contrôle technique, la mutuelle est là. À la Mutuelle des Motards, nous continuerons naturellement à vous accompagner que ce soit pour souscrire un contrat ou en cas d'accident."

"Le contrôle technique n'est pas une condition d'application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique, vous serez donc bien indemnisés par la Mutuelle des Motards."

Favoriser un usage libre et partagé du deux-trois roues

Et la Mutuelle de rappeler que "l'assurance prévention compte !". En attendant, cette dernière redit encore qu'"en tant qu'assureur expert, la Mutuelle des Motards est et restera toujours vigilante à tous les sujets de prévention et de sécurité favorisant un usage libre et partagé de la route en deux-trois roues à moteur"                                                                                                                                                                   
  .Des déclarations qui plairont sans doute à nombre de motards. Reste à voir si les autres assurances feront de même à l'avenir. Rappelons que, selon le rapport Maids d'accidentalité des deux-roues, 0,3% des accidents de deux roues impliquent une machine en mauvais état.

Posté le 25-01-2024, à 16:30
DEUX ROUES AUTO MOTO ACTUALITÉ                                   Quand  faut-il effectuer son contrôle technique des motos ? Alors que des motards comptent résister et ne pas le faire, un contrôleur conseille au contraire d'y aller le plus tôt possible. Ceci afin d'éviter un contrôle technique trop lourd.

Le contrôle technique des motos se profile, avec une mise en place à partir d'avril 2024. De nombreux motards comptent résister contre cette mesure et ne pas effectuer ce contrôle technique dès sa mise en place, voire même ne pas l'effectuer du tout.

Une stratégie que critique un contrôleur technique cité par Le Progrès. Selon ce dernier, mieux vaudra, au contraire, effectuer ce contrôle aussi vite que possible. Ceci afin d'éviter une plus lourde procédure et de n'avoir à faire qu'à un simple contrôle visuel, certainement des plus utiles (!) :

"Je ne devrais pas le dire, mais je conseille aux motards de passer leur contrôle le plus tôt possible, car ce sera plus léger. La totalité du matériel ne sera sans doute disponible qu'au premier semestre 2025." 😎

Posté le 25-01-2024, à 20:43

HAKAN81 a écrit :

Qu'est ce qu'on attend pour rejoindre les agriculteurs  😜  🤬  😜

1

Posté le 25-01-2024, à 20:45

hx52 a écrit :

Auto Moto

Suivre

Une bonne nouvelle pour les motards boycottant le contrôle technique des motos

Article de Sylvain Gauthier  • 10m

La Mutuelle des Motards continuera d'assurer les motards n'ayant pas effectué de contrôle technique de leur moto. La compagnie vient, en effet, de publier un message sans équivoque à ce sujet. De quoi, sans doute, favoriser le boycott déjà prévu de cette mesure.
tt
Le contrôle technique des motos pourrait être appliqué en France dès le mois d'avril. Une mesure qui reste décriée par les motards, nombre d'entre eux la jugeant "inutile". Un boycott de cette mesure devrait même être mis en place... d'autant que cela n'aura pas d'effet sur l'assurance.

Vous pouvez ouvrir toutes les boîtes sans utiliser d’ouvre-boîtes

Ainsi, un motard roulant sans contrôle technique continuera bien d'être assuré. Cela arrivera du moins pour les assurés de la Mutuelle des Motards. Cette dernière a détaillé cela dans un message relayé sur les réseaux sociaux par la Fédération française des motards en colère (FFMC)

"Avec ou sans contrôle technique, la mutuelle est là. À la Mutuelle des Motards, nous continuerons naturellement à vous accompagner que ce soit pour souscrire un contrat ou en cas d'accident."

"Le contrôle technique n'est pas une condition d'application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique, vous serez donc bien indemnisés par la Mutuelle des Motards."

Favoriser un usage libre et partagé du deux-trois roues

Et la Mutuelle de rappeler que "l'assurance prévention compte !". En attendant, cette dernière redit encore qu'"en tant qu'assureur expert, la Mutuelle des Motards est et restera toujours vigilante à tous les sujets de prévention et de sécurité favorisant un usage libre et partagé de la route en deux-trois roues à moteur"                                                                                                                                                                   
  .Des déclarations qui plairont sans doute à nombre de motards. Reste à voir si les autres assurances feront de même à l'avenir. Rappelons que, selon le rapport Maids d'accidentalité des deux-roues, 0,3% des accidents de deux roues impliquent une machine en mauvais état.

Merci à toi, pour toutes les infos, que tu nous dénichentt ????
Et bravo, à la mentalité couillue de la mutuelle des Motards, qui porte bien son nom ! ????

3 semaines plus tard...
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 18-02-2024, à 19:41

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
<< Préc. 124 125 126 Suivant >>
<< Préc. 125 Suivant >>
166 connectés : 10 membres : cateralp Coco18 hva390wr Laurent P mkr monno Poireaunen Throttleman TITI2289 willy37, 156 invités et 263 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
166 connectés : 10 membres : cateralp Coco18 hva390wr Laurent P mkr monno Poireaunen Throttleman TITI2289 willy37, 156 invités et 263 Robots d'exploration.